Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année magique
17 décembre 2016

Les salles d’attente, c’est fait pour attendre.

17 samedi 12

Les salles d’attente, c’est fait pour attendre. Les patients, pour patienter.

Il s’agit alors de maîtriser son rapport au temps. Le snober, ou s’en faire un allié. J’avais pris rendez-vous chez le médecin à 8h30 (rien de grave, merci) pour ne pas risquer d’arriver en retard au musée.

Il s’est pointé à 9h15, la bouille enfarinée, il s’était oublié. Je ne sais pas si je ne préfère pas un gros mensonge, « vraiment désolé, j’ai eu une urgence » plutôt que « je suis désolé, je n’ai pas entendu mon réveil ». Après tout, c’est un être humain, mais ça m’a foutu les boules ! Pourtant, avant son arrivée, sans avoir l’impression de ronger mon frein, j’ai envoyé un sms à Holala, pour savoir si elle venait le 31, j’ai lu le Marie Claire du mois dernier, avec mon horoscope qui m’assure une fin d’année étincelante, j’ai photographié une recette de fois gras cuit au sel, j’ai profité de ranger mon sac, et d’ailleurs j’avais tout un tas de vieilles notes qui ne servent à rien, j’ai fait quelques exercices de respiration pour éveiller mes chakras. Quand le toubib est arrivé, je souriais aux anges en réfléchissant à ma tenue de Noël, est-ce qu’il ne serait pas judicieux de m’acheter la petite robe que j’ai vue en vitrine hier ?

Et soudain, j’ai viré à la mauvaise humeur car le pauvre chéri s’était oublié ! Parfois, je ne me reconnais pas… Du coup, j’avais 16 de tension, il veut me revoir la semaine prochaine. Ah, non, docteur, laissez moi finir l’année comme ça, je prendrai un nouveau rendez-vous en janvier. Et puis, avec le temps, ça peut passer tout seul !

Alain Bashung Avec le temps

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh, ces humains, toujours pétris d'état d'âme, de nostalgie, de regrets... Nous les chats sommes si sages... Aujourd'hui, maintenant, ne perdons pas de temps... <br /> <br /> Allez, une longue sieste en attendant mardi ....
V
Je me rappelle l'attente de Noël de mon enfance comme si c'était hier. cette excitation fébrile et joyeuse..Un jour, je m'en souviens très bien la magie est partie, j'avais 13 ans, et j'ai pleuré. En fond, c'est le moment avant le bonheur qui est le meilleur.<br /> <br /> <br /> <br /> « Tu sais ce que je voudrais ? Voler le froid de l'hiver, et comme ça, quand viendrait le sirocco, j'aurais toujours le frisson du vent sur la peau et un peu dans le coeur aussi. Dans les histoires, par contre, je voudrais me souvenir seulement de l'instant d'avant. L'instant avant de pêcher un poisson, l'instant avant de toucher un sein, l'instant avant de goûter une orange. Et après, si j'apprends à écrire, je ferai une histoire toute avec des « ne pas » : quand je ne suis pas parti, que je ne t'ai pas dit au revoir, que je ne suis pas allé ailleurs, que je ne travaillerais pas pour un patron et qu'il n'y a pas eu la fête sur la place et que je n'ai pas dansé (…). En tout cas, je cours plus vite que toi. (…) Et ils coururent ensemble, quittant l'enfance, l'un à côté de l'autre, pour la dernière fois de leur vie. » <br /> <br /> Extrait de "Sur cette terre comme au ciel " de Davide Enia
C
Personne à la maison aujourd'hui ! J'ai pu faire du sport à fond ! Oups j'ai renversé le vase avec les tulipes ! Pas cassé mais c'est forcément moi le responsable puisque j'étais tout seul ! Je peux quand même pas accuser les baskets, mes copines flashy qui chôment ! Vous verrez, dès 2017, vous aurez du taf ! Faut bien perdre les petits bourrelets de foie gras (miam !) et de marrons glacés etc...
Une année magique
Publicité
Newsletter
Les Personnages
Michelle : L'auteur du journal
Anne : La soeur
Paul : Le fils
Véro, Mathilde, Jojo  : Les amies
Marie-Lou : La copine-collègue-chef
Bruno : Un ami
José : Le coach sportif, il a 3 enfants
Nicole : La gardienne
Eulalie : Une colocataire
Julien : Une relation d'Eulalie
Beth : La copine de Paul, Juliette sa grand-mère et sa fille, Orso son père

Dr S : Le psy
Christophe : L'ex de Michelle
Louis : Le mari de Mathilde
Danilo : L'hommme de Rio, Sabine sa fille, Marshall son petit fils, Joao son frère, Pamela son ex


Les Commentateurs
par ordre d'apparition à l'image
Adi et Brooks : Alain
Cat le noiraud : Cath
La Mamie et sa minette : Véro
Marmiton Chef : Isabelle
L'âme vagabonde : Flo

Archives
Publicité