Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année magique
18 décembre 2016

Voilà, hier, mise en route du chauffage au

18 dimanche 12

Voilà, hier, mise en route du chauffage au Shadow, et ça marche ! On y a passé la journée, d’abord pour nous installer au dernier étage, et puis pour préparer la venue de Clara. La mère de Dan a fait au plus vite pour tout régler au Brésil. Elle arrive jeudi. Elle a l’intention de se trouver une petite maison pas trop loin de Lyon, ainsi elle aura sa chambre de bonne à Lyon et un pied à terre à la campagne. Elle dit chambre de bonne pour se moquer, car elle est bien d’accord pour donner un coup de main pour la gestion du gite.

Je suis sûre qu’elle est adorable, et j’espère que mère et fils s’entendront bien pour bosser ensemble. Mais je ne sais pas comment nous allons nous répartir Dan quand elle sera à demeure. Moi, je garde l’appart, tout en sachant que je vais de plus en plus laisser libre champ à Paul pour que sa petite famille soit indépendante de moi. C’est un peu pour cette raison que j’hésite à ne travailler qu’à mi-temps de mon côté, si je suis trop dispo, je me connais, je vais m’engluer au Shadow et ne plus jamais en sortir.

Même si l’aventure semble formidable.Et que ça me plait. On a mis en service toutes les chambres des premier, deuxième et troisième étages. C’est trop beau, vraiment réussi.

Il serait possible d’ouvrir demain. Mais baste, Dan préfère prendre son temps, au point où il en est. En plus, j’ai pris la semaine prochaine de vacances, on va partir trois jours je ne sais pas où, c’est mon cadeau de Noël.

Voilà, tout prend place. Ça tourne tout rond.

Juste quelques accrocs dans la linéarité du temps, quand je suis au Shadow. Quand j’y réfléchis, ça arrive à tout le monde. Par exemple, qui n’a pas eu, un matin, l’impression d’avoir le temps de ranger toute la maison, de se laver les cheveux, de faire le mots croisés…. et d’arriver à l’heure au boulot. Alors que la veille le temps de se lever, comme d’habitude et de boire un café, noir, sans tartines, un seul, comme d’habitude, a absorbé l’heure endormie en toute discrétion et que courrir n’a pas suffi à rattraper le retard.

On est repassé à l’appart, Dan fait ses bagages définitifs, et les miens. Il veut me faire un stock d’habits chez lui, chez nous dit-il, que je n’aie pas l’impression qu’il me manque toujours un truc. Je le laisse faire, il est tellement attentionné. J’ai déjà eu la surprise de trouver dans la salle de bain une trousse de toilette remplie copie conforme à la mienne. Un mec comme ça, je n’imaginais pas que ça puisse exister !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu es un amour de mamie Madie ! Heu....C'est quoi la babiole ?
V
Le compte à rebours à commencé, je pars mardi sur Paris. Vite, vite, je cours partout faire mes derniers cadeaux...Je erre dans les boutiques, concentrée et ahurie ! Ce monde, cette frénésie !!! J'ai fini devant une tasse de thé dans un joli bar cossu de centre ville. Je me suis délectée des discussions autour de moi : Y a les organisés qui ont tout préparés depuis un mois, les débordés qui stressent, les fâchés de Noël, les blasés, les résignés pour qui ces fêtes sont juste une galère, les neuneus chargés de peluches... ceux qui désespèrent de trouver le dernier jouet à la mode en rupture de stock comme chaque année, ceux qui s'affolent de ne pas avoir d'idée du tout.... Moi, l'esprit serein, j'ai fini ! J'ai même acheté une babiole à Minette et à son Matou !!! C'est pas mignon ça ?
C
Quoi ??? La patronne fait ses bagages ? C'est quoi cette histoire , Elle va s'installer au shadow avec Dan ? On ne me dit rien ! Et moi ? Je reste là avec Paul, Lisbeth et Juju ? Elle va emmener mes copines les baskets ?? Une autre vie s'annonce, j'en ai bien l'impression... Cela me laisse rêveur !
Une année magique
Publicité
Newsletter
Les Personnages
Michelle : L'auteur du journal
Anne : La soeur
Paul : Le fils
Véro, Mathilde, Jojo  : Les amies
Marie-Lou : La copine-collègue-chef
Bruno : Un ami
José : Le coach sportif, il a 3 enfants
Nicole : La gardienne
Eulalie : Une colocataire
Julien : Une relation d'Eulalie
Beth : La copine de Paul, Juliette sa grand-mère et sa fille, Orso son père

Dr S : Le psy
Christophe : L'ex de Michelle
Louis : Le mari de Mathilde
Danilo : L'hommme de Rio, Sabine sa fille, Marshall son petit fils, Joao son frère, Pamela son ex


Les Commentateurs
par ordre d'apparition à l'image
Adi et Brooks : Alain
Cat le noiraud : Cath
La Mamie et sa minette : Véro
Marmiton Chef : Isabelle
L'âme vagabonde : Flo

Archives
Publicité