Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année magique
16 décembre 2016

Pour Noël, je fabrique toujours des cadeaux

16 vendredi 12

Pour Noël, je fabrique toujours des cadeaux maison avec mes petites mains. J’ai cousu des pochettes, trois, une pour Nicole, une pour Lisbeth et une pour Anne.

Je suis passée chez Nicole, toute contente de mon cadeau (avec des blinis et des œufs de saumon, histoire de). Alors, comment dire, je l’ai sentie gourmande des grignotis d’apéro, elle a instantanément ouvert une bouteille de rosé. Par contre, assez silencieuse quand elle a ouvert mon petit paquet.

Je n’offre jamais d’étrennes à Nicole car je considère que c’est une amie. J’espère que mon raisonnement est bon ? je ne sais pas ?

Bref, elle tripotait le truc, l’ouvrait, l’examinait. Je lui dis que c’était une pochette (hum, hum, je vois bien) …. et qu’on pouvait l’utiliser pour mettre son chequier par exemple (ben tiens, je vais essayer, non ça rentre pas)…. ou encore son portable (moi je n’ai pas de portable, sinon, je serais toujours dérangée, ah ça non, je risque pas d’avoir un portable) ….. ou bien, on pouvait, peut-être, s’en servir dans son sac pour regrouper des papiers, des notes (oui, c’est une idée, enfin, moi, j’ai un minuscule sac à main, faut pas qu’il soit trop lourd, ça m’esquinte l’épaule)….  bien sûr, on peut imaginer d’autres usages (oui, je vais bien trouver, merci Michelle, c’est très gentil).

J’étais pas trop fière, en fin de compte, c’est nul cette pochette. J’ai testé, c’est vrai que les chequiers en long ne rentrent pas, ni les en large. Le portable, ça flotte. Et les petites notes, c’est idiot, qui garde des petites notes dans une pochette ? Je ne vais pas oser offrir mes pochettes à Anne et Lisbeth. Je dirai que cette année, je n’ai pas fait de cadeau maison. Anne sera étonnée, mais quand j’y pense, elle faisait une drôle de tête l’année dernière quand elle a découvert mon canevas en forme de protège-cahier !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je me suis fait livrer mon sapin de Noël... Un beau gros bien dodu comme je les aime...Je suis partie à la recherche des décorations, tout en haut de l'armoire. Avec le même plaisir, j'ai sorti chaque boule de sa gangue de vieux journal. J'en profite pour lire des articles de 2002 ! Chaque déco c'est un souvenir, et ils s'égrainent comme des fruits au goût doux amer. Là un petit Père Noël réalisé par Juliette, en feutrine et cotillons. C'est maladroit, c'est charmant...Elle devait avoir 7 ans ! Là, un petit ange que j'ai fait moi même, il y a 30 ans...Ses ailes de plume sont froissées, je les lisse attendrie...Là, une étoile, très style chic fabriquée par Philippe à l'époque... Un peu snob, tout lui... <br /> <br /> Non Minette, tu ne fais pas le chaton, tu ne joues pas avec les guirlandes, t'a passé l'âge ! <br /> <br /> <br /> <br /> https://media.giphy.com/media/13cKbz2ADpw2SQ/giphy.gif
Une année magique
Publicité
Newsletter
Les Personnages
Michelle : L'auteur du journal
Anne : La soeur
Paul : Le fils
Véro, Mathilde, Jojo  : Les amies
Marie-Lou : La copine-collègue-chef
Bruno : Un ami
José : Le coach sportif, il a 3 enfants
Nicole : La gardienne
Eulalie : Une colocataire
Julien : Une relation d'Eulalie
Beth : La copine de Paul, Juliette sa grand-mère et sa fille, Orso son père

Dr S : Le psy
Christophe : L'ex de Michelle
Louis : Le mari de Mathilde
Danilo : L'hommme de Rio, Sabine sa fille, Marshall son petit fils, Joao son frère, Pamela son ex


Les Commentateurs
par ordre d'apparition à l'image
Adi et Brooks : Alain
Cat le noiraud : Cath
La Mamie et sa minette : Véro
Marmiton Chef : Isabelle
L'âme vagabonde : Flo

Archives
Publicité