Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année magique
15 décembre 2016

Il fut une époque où le téléphone sonnait

15 jeudi 12

Il fut une époque où le téléphone sonnait indéfiniment jusqu’à ce qu’on réponde. On était en train d’ouvrir sa porte, on entendait la sonnerie du téléphone, ça faisait drinnnnng drinnnnng drinnnnnng, on faisait fissa, on se précipitait et si notre interlocuteur avait été assez patient, on pouvait se parler. Sinon, on décrochait et on entendait bip bip bip, merde, pensait-on, c’était qui ?

Ensuite,  il y a eu l’astuce, il fallait composer le étoile étoile dièse, et on avait le numéro appelant.  Le répondeur téléphonique, ce fut une autre étape. Au début, c’était un appareil à part, on se demandait si on faisait la dépense.

Et puis, c’est devenu un service de France Télécom, une option, en même temps qu’on choisissait le modèle de téléphone, sa couleur, sans fil, avec haut parleur ! 

Aujourd’hui, le téléphone ne fait plus dring dring. On met toujours un certain temps à répondre, pour peu que le fichu téléphone soit au fond du sac ou coincé dans une poche . Mais on sait toujours qui nous a appellé, et on a un message parlé, parfois doublé d’un sms.

En l’occurrence, c’est Eulalie qui m’a laissé un mot, elle est revenue, elle est chez ses parents, elle râle parce que Lisbeth ne l’a pas rappelée, alors qu’elle est revenue depuis hier, elle, et qu’elle a déjà appelé trois fois. Le ton de sa voix était excédé et jusqu'au sms de confirmation qui était sec et impératif. Hoplaboum est en forme, me suis-je dit ! ça promet ! Je lui ai répondu d’un sms, viens passer le réveillon avec nous, lui ai-je proposé, tu nous raconteras.

Plus sympa, plus agréable, Madie m’a appelée ; elle accepte l’invitation pour la soirée du 31 , et surtout elle est OK pour nous laisser sa minette à la maison pendant sont absence,  elle nous l’amène mardi midi.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai une de ces têtes...Un vrai épouvantail... Une vieille chouette déplumée !! Faut faire quelque chose, c'est sûr....<br /> <br /> Quoi? Quoi Minette? Mais qu'est ce que tu fiches avec ta bassine là, plantée au milieu du salon avec un air suppliant??? <br /> <br /> Ah oui, oui bien sûr.... Je vois...<br /> <br /> Toi aussi tu veux te faire belle pour les Fêtes !<br /> <br /> Heu...Fais attention tu t'humanises drôlement Minette !<br /> <br /> Aussi bête, si je puis dire, que nous !<br /> <br /> C'est beau l'amour de chat tout de même !<br /> <br /> Oui, je te le promets tu seras nickel mardi !
L
MARDI!!!! MARDI!!!! MMMMMMMMMMMMMMMMMARRRRRRRRRDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!<br /> <br /> Enfin, enfin Mamie s'est décidée à appeler !!! Il était temps tout de même ! J'ai failli me fâcher !<br /> <br /> Drame...A force de me cacher sous l'armoire, mon poil luxueux n'est pas tout à fait blanc...Mais, ce n'est pas possible!!! Mardi enfin quoi !!!<br /> <br /> OK, branle bas de combat....<br /> <br /> Je vais dans le placard , je tire la bassine à bain au milieu du salon! Et avec un air de Chat Potté, je me plante à côté, avec l'air implorant d'un chaton de calendrier!!!<br /> <br /> Je déteste les bains, mais après tout, Mamie toi aussi tu vas chez le coiffeur pour être belle pour les Fêtes! T'aimes pas ça, mais tu y vas ! Alors, on y va Mamie, et frotte bien !
C
Mardi !!!! MARDI !!! MMAAAAAAAAAAAARRRRRDDDDDDDDDDIIIIIIII ! ! ! Ma copine arrive mardi ! Il faut que je fasse un peu de sport d'ici là ! Non ? Ou alors suis parfait, voyons voir (il faut que je saute sur le lavabo pour pouvoir me voir dans un miroir ! Pas cool): Bon, ça peut aller, 6 jours j'ai 6 jours pour être en pleine forme ! (oui, vous avez bien compris: ma copine arrive le 21 et nous sommes le 15, je sais soustraire maintenant ! Ah ! je vous ai épargné tout mon apprentissage, je sens que vous auriez trouvé ça rébarbatif )..Donc : du sport, genre, course dans l'appartement, saut d'obstacle par dessus les canapés, virages à 90° dans les coins avec mode chassé-croisé, bon, je vais éviter le" grimpé aux rideaux"....Quel cadeau pourrais-je faire à ma copine ? Pas commode... Vais réfléchir, si j'y arrive....
Une année magique
Publicité
Newsletter
Les Personnages
Michelle : L'auteur du journal
Anne : La soeur
Paul : Le fils
Véro, Mathilde, Jojo  : Les amies
Marie-Lou : La copine-collègue-chef
Bruno : Un ami
José : Le coach sportif, il a 3 enfants
Nicole : La gardienne
Eulalie : Une colocataire
Julien : Une relation d'Eulalie
Beth : La copine de Paul, Juliette sa grand-mère et sa fille, Orso son père

Dr S : Le psy
Christophe : L'ex de Michelle
Louis : Le mari de Mathilde
Danilo : L'hommme de Rio, Sabine sa fille, Marshall son petit fils, Joao son frère, Pamela son ex


Les Commentateurs
par ordre d'apparition à l'image
Adi et Brooks : Alain
Cat le noiraud : Cath
La Mamie et sa minette : Véro
Marmiton Chef : Isabelle
L'âme vagabonde : Flo

Archives
Publicité