Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année magique
20 octobre 2016

La mer qu’on voit danser le long des golfes

20 JEUDI 10

La mer qu’on voit danser le long des golfes clairs dessine d’un trait d’écume les limites du visible et celles du mystère des profondeurs. Je suis allée au ciné avec Anne voir « l’Odyssée », biopic sur Cousteau. La beauté des abysses dans le faisceau des caméras n’a pas suffi à me charmer. Je crois que j’ai surtout retenu que Cousteau avait eu une double vie amoureuse, et c’est plus fort que moi, ça me hérisse. Ces relations plus ou moins clandestines me ramènent toujours à ma propre histoire, l’image de mon père me hante, ça me tord encore les boyaux.  Il  y a six ans que je vis avec ça, et je ne suis toujours pas habituée à ne plus aimer mon père. C’est aussi compliqué pour moi que pour Anne. On a bien regretté de n’avoir pas choisi « Miss Pérégrine et les enfants particuliers »,  on adore Tim Burton toute les deux. Au lit avec le cœur gros, ça ira mieux demain.

L'ODYSSÉE Bande Annonce (2016)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tiens ! La patronne ne me semble pas dans son assiette ce soir.....hier, c'était moi qui était dans la sienne ! Ah Ah ! Bon ce n'est pas drôle, je sens que le passé l'enveloppe de sa brume grise; je la vois cette brume qui flotte au dessus des humains parfois...
Une année magique
Publicité
Newsletter
Les Personnages
Michelle : L'auteur du journal
Anne : La soeur
Paul : Le fils
Véro, Mathilde, Jojo  : Les amies
Marie-Lou : La copine-collègue-chef
Bruno : Un ami
José : Le coach sportif, il a 3 enfants
Nicole : La gardienne
Eulalie : Une colocataire
Julien : Une relation d'Eulalie
Beth : La copine de Paul, Juliette sa grand-mère et sa fille, Orso son père

Dr S : Le psy
Christophe : L'ex de Michelle
Louis : Le mari de Mathilde
Danilo : L'hommme de Rio, Sabine sa fille, Marshall son petit fils, Joao son frère, Pamela son ex


Les Commentateurs
par ordre d'apparition à l'image
Adi et Brooks : Alain
Cat le noiraud : Cath
La Mamie et sa minette : Véro
Marmiton Chef : Isabelle
L'âme vagabonde : Flo

Archives
Publicité