Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année magique
27 septembre 2016

Mamie est arrivée ce matin, on s'est retrouvée à

27 mardi 09

Mamie est arrivée ce matin, on s'est retrouvée à l'hosto. Elle a pris un taxi de l’aéroport. On dirait une petite fille, elle est toute menu, et porte une jupe longue qui fait un peu penser à un costume folklorique avec un chapeau de feutre noir aux larges bords. Elle donne l'impression de s'être apprêtée,  et pourtant, on sent qu'elle est très à l'aise dans ses vêtements. Ça détonne un peu à l’hosto, et je n’imagine même pas la tête des gens dans les rues de Lyon. Et dans le métro…  car Mamie tient à venir tous les jours voir ses fillettes, comme elle dit, et elle est sûre de pouvoir se débrouiller toute seule.

Je crains le pire, mais elle a vécu à Paris (dans sa jeunesse) et le métro, ça ne lui fait pas peur….

Vu la naissance olé-olé de Juliette, la maman et le bébé vont rester hospitalisés une semaine complète, pas très aseptisés le parking, puis le camion des pompiers. Lisbeth est remise de ses émotions. Elle nous a raconté comment ils revenaient tranquillement avec leur pot de peinture sur le parking de Casto, quand soudain elle a senti de telles contractions qu’elle a dû se coucher par terre.  Elle qui avait peur de ne pas reconnaître une contraction, elle n’a plus douté un instant… Et tout s’est passé très vite, Paul s’est un peu affolé, il cherchait absolument une couverture pour que Lisbeth ne soit pas à même le sol, un bon samaritain  a vu la scène et a appelé les pompiers. Mais Juliette était vraiment décidée, elle ne voulait pas attendre, me voilà, j’arrive !!!! Pinpon, pinpon, la petite tête se pointait, Paul l’a vue, quand il nous raconte, les larmes lui viennent, un pompier s'est précipité avec l’idée de mettre Lisbeth sur un brancard, mais non, c’était trop tard,  il a pris la tête dans les mains, et le petit corps du bébé a suivi,  Lisbeth pleurait, Paul pleurait, Juliette a crié, et tout ce petit monde a été bienheureusement pris en charge, c'est-à-dire chargé dans le camion, et re pinpon pinpon, hôpital et voilà le travail. C’est beau la vie !

 

Nicole Ferroni - "1er test de grossesse"

Publicité
Publicité
Commentaires
V
En face, la maison est vide. La vie s'est déplacée à l’hôpital... Seuls les chats, le gros matou et le petit jeunot profitent de leurs derniers jours de tranquillité !! Le savent ils??? J'espère qu'ils ont bien profité de leurs boites dorés !!!
Une année magique
Publicité
Newsletter
Les Personnages
Michelle : L'auteur du journal
Anne : La soeur
Paul : Le fils
Véro, Mathilde, Jojo  : Les amies
Marie-Lou : La copine-collègue-chef
Bruno : Un ami
José : Le coach sportif, il a 3 enfants
Nicole : La gardienne
Eulalie : Une colocataire
Julien : Une relation d'Eulalie
Beth : La copine de Paul, Juliette sa grand-mère et sa fille, Orso son père

Dr S : Le psy
Christophe : L'ex de Michelle
Louis : Le mari de Mathilde
Danilo : L'hommme de Rio, Sabine sa fille, Marshall son petit fils, Joao son frère, Pamela son ex


Les Commentateurs
par ordre d'apparition à l'image
Adi et Brooks : Alain
Cat le noiraud : Cath
La Mamie et sa minette : Véro
Marmiton Chef : Isabelle
L'âme vagabonde : Flo

Archives
Publicité