Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année magique
26 septembre 2016

Pas question de coincer ma bulle, après la

26 lundi 09

Pas question de coincer ma bulle, après la première couche de peinture hier, aidée au pied levé par José et Anne, je viens de me payer la deuxième couche  de la chambre de Juliette. Juliette, donc ! Juliette, c'est le nom de la grand-mère Corse, d'ailleurs, elle arrive demain.

Ma petite Maman chérie, ne sois pas jalouse, Juliette c’est re-la-mode, alors que Nadège, paix à ton âme, c’est lourdingue pour un petit bout ce chou, non ?

J’espère que Petite Juju  ne va pas se payer un traumatisme avec ce prénom, mais bon, c’est un hommage bien sympathique et son arrière-grand-mère n’est pas encore morte, je ne pense pas que ce soit trop lourd à porter. C’est assez Corse, cette tradition familiale, de se transmettre les prénoms. Ce qui est sûr, c’est qu’on s’est déchainés sur Marie pour rien ! Et qu’on a échappé à Basile, pour un garçon, c’était Basile, le prénom de l’arrière-grand-père, et là, ça craint du boudin !

Paul m’a demandé gentiment si je n’étais pas fâchée. Fâchée ? ça ne m’était même pas venu à l’esprit ! Alors, Nadège, s’il te plait, envoie-nous tes bons vœux de fée, pour que ton arrière-petite-fille soit heureuse ! Je compte sur toi, Maman !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Cela s'active en face, l'arrivée intempestive de Juliette précipite les travaux ! Une chambre de princesse sans doute ! Elle doit être belle cette petite, un petit caramel ! La vie aime les mélanges quoiqu'en disent les crétins obnubilés par la blancheur...Juliette ! Quel joli prénom ! Il me tarde de la voir ! Et de l'entendre !!!
C
Déjà du "Juju" dans l'air ! Si c'est pas malheureux de choisir un joli prénom romantique (oui Roméo et Juliette, je connais....) et de finir par "Juju" ! Moi on ne m'a pas donné de nom, on m'appelle "Chacha"; franchement ! Infantiles ! Ils sont infantiles !
Une année magique
Publicité
Newsletter
Les Personnages
Michelle : L'auteur du journal
Anne : La soeur
Paul : Le fils
Véro, Mathilde, Jojo  : Les amies
Marie-Lou : La copine-collègue-chef
Bruno : Un ami
José : Le coach sportif, il a 3 enfants
Nicole : La gardienne
Eulalie : Une colocataire
Julien : Une relation d'Eulalie
Beth : La copine de Paul, Juliette sa grand-mère et sa fille, Orso son père

Dr S : Le psy
Christophe : L'ex de Michelle
Louis : Le mari de Mathilde
Danilo : L'hommme de Rio, Sabine sa fille, Marshall son petit fils, Joao son frère, Pamela son ex


Les Commentateurs
par ordre d'apparition à l'image
Adi et Brooks : Alain
Cat le noiraud : Cath
La Mamie et sa minette : Véro
Marmiton Chef : Isabelle
L'âme vagabonde : Flo

Archives
Publicité