Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année magique
23 décembre 2016

Clara a un chien, détail qui n’avait pas été

23 VENDREDI 12

Clara a un chien, détail qui n’avait pas été annoncé et que j’ai découvert quand Dan m’a dit, au fait, ça pose un problème si ma mère vient avec Toutou ? Toutou ? oui, son chien ?

J’ai commencé à apprécier que Clara ait baptisé son chien Toutou, ça ressemble un peu à mon Chacha. Ensuite, j’ai demandé quelle était la taille du molosse, mais c’est une petite portion, alors, oui, j’ai dit, pas de soucis, les chats ont le sens de l’hospitalité.

Ce que j’avançais sans trop de certitude, ne maîtrisant qu’à moitié,  Cha plutôt oui, la Minette, aucune idée ! Mais ça s’est plutôt bien passé. Est-ce qu’il y a un langage universel d’animaux, ou les chats et chiens parlent-ils le français, ou l’espagnol, ou une sorte d’espéranto ? Et un chien comprend-il un chat, un oiseau, un crocodile ? Pour le crocodile, on s’en fout un peu, en plein cœur de Lyon, et les oiseaux, ben on a quelques pigeons ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui ! on fait un petit accord pour la fin du repas: Nous nous mettons tous les trois en file indienne, rasons les murs pour nous diriger discrètement vers la cuisine... Vu le monde, il y aura de tout partout, même par terre; si tout est en hauteur, toi, Toutou (mon pauvre t'es encore plus mal loti que moi !), toi, tu montes la garde et nous on saute sur le plan de travail et la table et on te fait tomber les trucs. Tout le monde est au point ? Répétition générale ! Je me sens une âme de chef aujourd'hui !
L
Réveille-toi Chacha, réveille toi ! Regarde, y a un chien, un chien chez nous ! Heu, pardon chez toi, chez eux...bref, je ne sais plus.... Il n'est pas comme l'autre, tu sais le petit teigneux de la jolie folle ! J'ai cru mourir d'angoisse, tu te souviens??? Il vient, bon, il a l'air cool celui-là, genre vieux pépère débonnaire !<br /> <br /> Salut le chien, moi c'est Minette, lui c'est Cha ! Chacha pour les intimes, Matou pour moi... Et toi ? Toutou ? Ha oui, d'accord, nos maitres ont la même imagination débordante question nom !! On fait un accord, d'accord? Ils ont tous l'air si heureux, ne les décevons pas, soyons Noël nous aussi ! C'est joli ton petit accent , ça vient d'où?
Une année magique
Publicité
Newsletter
Les Personnages
Michelle : L'auteur du journal
Anne : La soeur
Paul : Le fils
Véro, Mathilde, Jojo  : Les amies
Marie-Lou : La copine-collègue-chef
Bruno : Un ami
José : Le coach sportif, il a 3 enfants
Nicole : La gardienne
Eulalie : Une colocataire
Julien : Une relation d'Eulalie
Beth : La copine de Paul, Juliette sa grand-mère et sa fille, Orso son père

Dr S : Le psy
Christophe : L'ex de Michelle
Louis : Le mari de Mathilde
Danilo : L'hommme de Rio, Sabine sa fille, Marshall son petit fils, Joao son frère, Pamela son ex


Les Commentateurs
par ordre d'apparition à l'image
Adi et Brooks : Alain
Cat le noiraud : Cath
La Mamie et sa minette : Véro
Marmiton Chef : Isabelle
L'âme vagabonde : Flo

Archives
Publicité