Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année magique
23 novembre 2016

Parfois, je ne peux m’empêcher d’être

23 mercredi 11

Parfois, je ne peux m’empêcher d’être reconnaissante au hasard qui fait que ma vie est celle là aujourd’hui. Je me dis que je dois être drôlement gonflée pour rebondir comme ça. Si malheureuse l’année dernière…

J’ai lu un truc dernièrement qui m’a fait réfléchir, et j’ai tenté une définition de mon moi à moi, en fin de compte, je ne sais pas trop. Bien sûr, j’aimerais être :

légère mais pas superficielle

gentille mais pas niaise

libre mais pas égoïste

idéaliste mais pas naïve

esthète mais pas snob

ambitieuse mais pas arriviste

lucide mais pas amère

engagée mais pas obtuse

confiante mais pas esclave

sentimentale mais pas pathétique ?

J’aimerais avoir trouvé l’équilibre, avoir trouvé le secret….

La vie c'est comme une boite de chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Qu'ils sont naïfs, ces humains,obtus, égoïstes, superficiels,pathétiques... Mais pas toujours, ils sont quelques fois, si bouleversants , si généreux, si lucides sur eux même ! Ils osent, et nous les chats ne faisons que philosopher sur notre coussin moelleux... Ah, je voudrais être un humain quelques fois...
A
Nyk et Reeb, les jumeaux...<br /> <br /> <br /> <br /> - C'est comme nous, on aimerait être humains nous aussi.<br /> <br /> - Ouaip, genre Dustin Hoffman ou Justin Bieber ?<br /> <br /> - Marathon Man, Forrest Gump, le choix est vaste...<br /> <br /> - Yes Crazy Cat, we're speacking English too my lovely Cat<br /> <br /> - My grand-Father was a cow...<br /> <br /> - And our sister run so fast...<br /> <br /> - Hey, Reeb, je crois qu'on devient maboule ici, non ?
C
J'aimerais parfois être un humain, mais pas superficiel, pas niais, pas égoïste, pas naïf, pas snob, pas arriviste, pas amer, pas obtus, pas esclave, pas pathétique....Mais qu'est-ce qui m'arrive ? C'est fou tous ces mots qui me viennent comme ça ! 1, 2, 3, 4,15, 1957, 2016, et tous ces chiffres, ces nombres ? C'est dingue ! I am a genious cat ! It is very cool ! What ? Mais, j'ai pensé en anglais ! Complètement crazy ! Vais voir si ma copine est à la fenêtre... Ah ! elle n'est pas là ! Eh ! Les baskets ! Vous n'allez pas me croire mais....
Une année magique
Publicité
Newsletter
Les Personnages
Michelle : L'auteur du journal
Anne : La soeur
Paul : Le fils
Véro, Mathilde, Jojo  : Les amies
Marie-Lou : La copine-collègue-chef
Bruno : Un ami
José : Le coach sportif, il a 3 enfants
Nicole : La gardienne
Eulalie : Une colocataire
Julien : Une relation d'Eulalie
Beth : La copine de Paul, Juliette sa grand-mère et sa fille, Orso son père

Dr S : Le psy
Christophe : L'ex de Michelle
Louis : Le mari de Mathilde
Danilo : L'hommme de Rio, Sabine sa fille, Marshall son petit fils, Joao son frère, Pamela son ex


Les Commentateurs
par ordre d'apparition à l'image
Adi et Brooks : Alain
Cat le noiraud : Cath
La Mamie et sa minette : Véro
Marmiton Chef : Isabelle
L'âme vagabonde : Flo

Archives
Publicité