Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année magique
22 novembre 2016

Je suis retournée au Château. Remonter le moral

22 mardi 11

Je suis retournée au Château.

Remonter le moral de Dan qui est désespéré.

Le rez-de-chaussée est à peu près terminé, et le dernier étage aussi. Mais les trois étages intermédiaires sont au point mort. Le plombier est coincé par la livraison de tous les sanitaires qui est en retard, ça bloque tout le reste.

Dan s’impatiente, il voudrait s’installer, car au dernier tout est prêt. Les ouvriers ont posé les sanitaires d’exposition pour avancer le chantier, salle de bain et wc sont en fonctionnement. Mais pas de chauffage. Nulle part. Et il n’y a de l’eau qu’à la cuisine.

J’étais avec Chacha car j’ai dû l’amener chez le véto, et je n’ai pas voulu refaire un détour par la maison. Il a perdu des poils sur l’équivalent d’une pièce de 20 centimes, dans son cou, et je voulais savoir ce qu’il avait. Rien du tout, m’a répondu le vétérinaire, enfin, rien de bien grave, voilà, une petite piqure et 94 €. Au revoir Madame.

Expéditif !

Du coup, Chacha va connaître ma future deuxième maison. J’ai lâché le fauve dans le salon du haut, et il en a profité pour visiter tout l’immeuble. Je l’ai laissé vaquer à sa guise, pendant que j’aidais Dan à l’aménagement de « notre » chambre. C’est presque parfait, si ce n’est la température frigo. Il ne fait pas si froid dehors, mais c’est le déluge et l’humidité donne des frissons. Pas encore de couette sous laquelle se réfugier, je vais solutionner ça vite fait !

Au moment de partir, impossible de remettre la main sur Chacha. J’ai mis un temps fou à le retrouver !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dis, Mamie, tu l'as vu? Tu l'as vue, cette ombre légère près de la fenêtre? Tu n'as rien ressenti ? Cette brise douce et fraiche? Non, Mamie, ce n'est pas un courant d'air... C'est autre chose, que vous les humains ne voyez-pas... Même toi...Ha si, tu relèves la tête de ton livre... Un air surpris...les sourcils un peu froncés...Un ange passe...
A
Nyk et Reeb, les jumeaux...<br /> <br /> <br /> <br /> - Eh Reeb, ils sont passés où tout le monde ?<br /> <br /> - J'en sais rien Brother, c'est calme plat ici...<br /> <br /> - Et le Miron, tu l'as vu ?<br /> <br /> - Nan, la patronne l'a emmené avec elle. J'ai pas saisi, il lui manque de la fourrure sur le cou, je crois qu'il part en réparation.<br /> <br /> - Ah, j'espère que c'est pas grave !!!
C
Non ! Mais ! Le véto ! Pour moi un cat au top de sa forme ! Mais qu'est-ce qui lui a pris à la patronne de m'emmener chez le véto pour une minuscule touffe de poils qui manquait à l'appel ! Miaoubrrrbrr ! J'aime pas les vétos ! Bref ! Il a délesté la patronne d'une somme confortable et du coup me voilà au Shadow...enfin château ! BRRRRRRRRRR! Mais ça caille la dedans ! Il est hors de question que je pause mes pénates ici ! C'est beau/pas fini en fait, ça pourrait être bien...... J'ai fait tout le tour , tous les étages...Il y a un truc ! Un truc bizarre...Hors du temps, avec des petites brumes "un peu électriques" qui se promènent par ci, par là...Faudra que j'en parle (enfin! que je lui mime à la fenêtre, ça va être coton !) à ma copine ! Patronne !!! On rentre à la maison? Je veux mon canapé vert !!!
Une année magique
Publicité
Newsletter
Les Personnages
Michelle : L'auteur du journal
Anne : La soeur
Paul : Le fils
Véro, Mathilde, Jojo  : Les amies
Marie-Lou : La copine-collègue-chef
Bruno : Un ami
José : Le coach sportif, il a 3 enfants
Nicole : La gardienne
Eulalie : Une colocataire
Julien : Une relation d'Eulalie
Beth : La copine de Paul, Juliette sa grand-mère et sa fille, Orso son père

Dr S : Le psy
Christophe : L'ex de Michelle
Louis : Le mari de Mathilde
Danilo : L'hommme de Rio, Sabine sa fille, Marshall son petit fils, Joao son frère, Pamela son ex


Les Commentateurs
par ordre d'apparition à l'image
Adi et Brooks : Alain
Cat le noiraud : Cath
La Mamie et sa minette : Véro
Marmiton Chef : Isabelle
L'âme vagabonde : Flo

Archives
Publicité