Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année magique
12 novembre 2016

Bon je me suis ruinée au marché, y’avait des

12 samedi 11

Bon je me suis ruinée au marché, y’avait des cèpes, des truffes et c’est un vrai plaisir de s’en rendre possesseuse ( ? possédante ? propriétaire,  nan, ça va pas, acquéreuse ? )  ah oui, d’en faire simplement l’achat, les prendre dans la main, les humer, les grattouiller, les caresser, les presser délicatement, j’en ai pris un bon paquet pour que ce soir nous puissions nous aussi en profiter,  y’a pas de raison. Et ça me fera un entrainement. Avouons que pour faire des tartines, ce n’est pas le plus duraille, mais il me faut les goûter, un vrai cuistot ne lance pas des trucs en salle sans savoir la qualité des produits qu’il a mis en œuvre. C’est tout bêtement une précaution de pro…

J’ai fait mes comptes pour toutes mes courses, factures conservées à l’appui, je suis dans le budget imposé (et remboursé, même si je ne gagne pas, je ne perds pas non plus). Je n’ai aucune idée de l’impact carbone de mon repas.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
https://www.youtube.com/watch?v=AZcypfABSzw
Une année magique
Publicité
Newsletter
Les Personnages
Michelle : L'auteur du journal
Anne : La soeur
Paul : Le fils
Véro, Mathilde, Jojo  : Les amies
Marie-Lou : La copine-collègue-chef
Bruno : Un ami
José : Le coach sportif, il a 3 enfants
Nicole : La gardienne
Eulalie : Une colocataire
Julien : Une relation d'Eulalie
Beth : La copine de Paul, Juliette sa grand-mère et sa fille, Orso son père

Dr S : Le psy
Christophe : L'ex de Michelle
Louis : Le mari de Mathilde
Danilo : L'hommme de Rio, Sabine sa fille, Marshall son petit fils, Joao son frère, Pamela son ex


Les Commentateurs
par ordre d'apparition à l'image
Adi et Brooks : Alain
Cat le noiraud : Cath
La Mamie et sa minette : Véro
Marmiton Chef : Isabelle
L'âme vagabonde : Flo

Archives
Publicité