Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année magique
11 novembre 2016

Pas question de tomates, évidemment, elles n’ont

11 vendredi 11

Pas question de tomates, évidemment,  elles n’ont déjà plus de goût.

 

Voilà mon menu :

Truffes sur tartine grillée au beurre frais

Carpaccio de cèpes

Parmentier de confit de canard au miel

Salade Roquette

Dégradé de fromages chèvre, de blanc à séchon

Tian de pommes/poires.

 

Produits :

Truffes et cèpes d’Ardèche, Aubenas (07)

Beurre, lait, fromages Ardèche aussi, Aubenas aussi, la femme du  maraîcher fait les fromages, et du miel (07)

Sel d’Aigues Mortes, dans le Gard (30)

Huile d’olive de Nyons (26)

Levure du boulanger

Farine de Romans dans la Drome (26)

Les légumes de Vaulx en Velin, y compris la roquette (69)

Les pommes et les poires, de Vourles, (69)

Le confit de canard vient de La Garde (48)  à 280 km de Lyon

 

On y croit, on y croit, Halleluya !!!

Leonard Cohen - Hallelujah

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Argh ! Le confit de canard ! J'en ai jamais mangé ! Chat doit être "divinal" !
V
J'ai mangé mes dernières tomates... Elles avaient beau être du coin, je vois bien qu'elles avaient poussivement mûri pelotonnées sous une serre... Pâlottes et tristounettes...Avec un brin de recueillement je les ai tranchées finement, arrosés largement d'huile d'olive ...Bon, ce n'était pas l'été, juste un vague souvenir de l'été pour mes papilles de fille du sud...IL va falloir se faire une raison, c'est le temps de la courge, du chou et des poireaux.... Misère !
Une année magique
Publicité
Newsletter
Les Personnages
Michelle : L'auteur du journal
Anne : La soeur
Paul : Le fils
Véro, Mathilde, Jojo  : Les amies
Marie-Lou : La copine-collègue-chef
Bruno : Un ami
José : Le coach sportif, il a 3 enfants
Nicole : La gardienne
Eulalie : Une colocataire
Julien : Une relation d'Eulalie
Beth : La copine de Paul, Juliette sa grand-mère et sa fille, Orso son père

Dr S : Le psy
Christophe : L'ex de Michelle
Louis : Le mari de Mathilde
Danilo : L'hommme de Rio, Sabine sa fille, Marshall son petit fils, Joao son frère, Pamela son ex


Les Commentateurs
par ordre d'apparition à l'image
Adi et Brooks : Alain
Cat le noiraud : Cath
La Mamie et sa minette : Véro
Marmiton Chef : Isabelle
L'âme vagabonde : Flo

Archives
Publicité