Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année magique
10 octobre 2016

Je suis toujours aussi fan de Lisbeth, pourtant,

10 lundi 10

Je suis toujours aussi fan de Lisbeth, pourtant, force m'est de constater qu'elle aurait comme un défaut. Depuis qu'elle est rentrée de la maternité, elle est devenue obsédée de propreté. Elle brique sa chambre et celle de Miss Juliette, et la cuisine, évidemment. Elle pulvérise à  tout va un spray assainissant à base d'huiles essentielles, une odeur de citron mêlée de camphre, avec un doigt de cinnamomum (?  c’est écrit dessus) nous prend les narines d'assaut quand on passe le pas de la porte. Elle chasse les bactéries, les acariens à coups de chiffon incessants, elle nous croit envahis de multiples champignons microscopiques, elle frotte, elle époussette. Elle me confie Juliette à l'unique condition que je prouve avoir les mains propres. Je ne m'en étais pas rendu compte avant, peut-être n'osait-elle pas se lâcher devant sa grand mère ? Et puis, depuis que Joao est parti,  je sors tous les soirs avec Dan. On se fait des dinettes dans son appart'hôtel, j'ai l'impression de retomber en jeunesse ! Je découche, et rentre avec le jour qui se lève, le froid matinal efface à peine la chaleur de ma douce nuit. Je marche dans la ville endormie, j'aime ce moment de calme, la silhouette de Fourvière se dessine dans le ciel qui s'éclaircit, mes pensées s'évadent et mes rêves deviennent réalisables.

Ce soir, je suis à la maison. Dan est trop occupé par le chantier qui a démarré. Il va jouer le rôle de maitre d'oeuvre, et  comme c'est un rôle de composition, il ne peut rien laisser au hasard.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel est ce smile qui remplace le 8 ??? Ah oui 8 + parenthèse ....8)
C
7) La patronne (sauf ce soir) disparait toutes les nuits et revient au petit matin l'air béat ; 8) Lisbeth vaporise une odeur affreuse dans l'appartement (elle devient obsédée de la propreté) 9) C'est pas demain que je vais voir Juju de près;10) Bientôt elle va nous foutre dehors à cause de nos poils soyeux mais volatiles ?
V
J'aimerais bien voir ce bébé d'un peu plus près... Juste une petite tête dorée dans les bras de sa mère... Les jeunes mères ont quelque chose des louves. Le corps , l'esprit, comme lovés autour de leur bébé... Je reconnais ce sentiment puissant, je m'en rappelle si bien: une louve, animale, instinctive, charnelle, prête à mordre, prête à tout...
Une année magique
Publicité
Newsletter
Les Personnages
Michelle : L'auteur du journal
Anne : La soeur
Paul : Le fils
Véro, Mathilde, Jojo  : Les amies
Marie-Lou : La copine-collègue-chef
Bruno : Un ami
José : Le coach sportif, il a 3 enfants
Nicole : La gardienne
Eulalie : Une colocataire
Julien : Une relation d'Eulalie
Beth : La copine de Paul, Juliette sa grand-mère et sa fille, Orso son père

Dr S : Le psy
Christophe : L'ex de Michelle
Louis : Le mari de Mathilde
Danilo : L'hommme de Rio, Sabine sa fille, Marshall son petit fils, Joao son frère, Pamela son ex


Les Commentateurs
par ordre d'apparition à l'image
Adi et Brooks : Alain
Cat le noiraud : Cath
La Mamie et sa minette : Véro
Marmiton Chef : Isabelle
L'âme vagabonde : Flo

Archives
Publicité