Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année magique
9 octobre 2016

Dan et moi avons passé la journée au Château.

09 dimanche 10Dan et moi avons passé la journée au Château. Joao est parti hier soir. Enfin nous nous retrouvons seuls. Les travaux commencent demain. Au dernier étage, les actuels greniers et les futurs appartements personnels, il y a deux grandes verrières. Le toit et ses deux grandes verrières sont les seuls éléments qui miraculeusement n'ont pas besoin d'être refaits. J'ai émis l'idée que juste au dessous les verrières, on (je ne sais pas trop si je peux dire "on", mais tant pis, je me lance, c'est trop compliqué de toujours tourner mes phrases au mode impersonnel, la voix passive, ce n'est pas dans ma nature ; et puis, "on" verra bien) pourrait mettre deux grands bacs rectangulaires pour créer des jardins potagers d'intérieur, à hauteur d'homme. Dan trouve ça génial, "on" y plantera des salades et des fines herbes. Et des tomates cerises.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
1) Le frère au nom imprononçable est parti; 2) Juju a quand même du coffre et elle pleure pas mal de cinq à sept et plus ; 3) Babyconcon et moi, on compte pour du beurre et pourtant on se met en quatre pour être des cats parfaits; 4) Dès que Juju arrive , en moins de deux, on nous fait "psitt!" (ça veut dire:dégage du canap); 5) On oublie une fois sur deux de nous mettre des croquettes; 6) Heureusement ma copine me reçoit cinq sur cinq !
V
Semer aux quatre vents... J'ai toujours aimé cette expression... Dans notre monde d'hyper rentabilité, ou chaque acte doit rapporter, cette dispersion semble du gaspillage...Mais va savoir quelle graine prendra? La récolte est toujours surprenante... Nos petits calculs, nos gros efforts n'y changent rien...Laissez sa chance à la vie, ouvrir ses mains, tout offrir et tout prendre... N'ai je pas raison Michelle?
Une année magique
Publicité
Newsletter
Les Personnages
Michelle : L'auteur du journal
Anne : La soeur
Paul : Le fils
Véro, Mathilde, Jojo  : Les amies
Marie-Lou : La copine-collègue-chef
Bruno : Un ami
José : Le coach sportif, il a 3 enfants
Nicole : La gardienne
Eulalie : Une colocataire
Julien : Une relation d'Eulalie
Beth : La copine de Paul, Juliette sa grand-mère et sa fille, Orso son père

Dr S : Le psy
Christophe : L'ex de Michelle
Louis : Le mari de Mathilde
Danilo : L'hommme de Rio, Sabine sa fille, Marshall son petit fils, Joao son frère, Pamela son ex


Les Commentateurs
par ordre d'apparition à l'image
Adi et Brooks : Alain
Cat le noiraud : Cath
La Mamie et sa minette : Véro
Marmiton Chef : Isabelle
L'âme vagabonde : Flo

Archives
Publicité