Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année magique
5 octobre 2016

Encore manger ? Encore boire ? En sortant du

05 mercredi 10Encore manger ? Encore boire ? En sortant du boulot, j’ai sauté dans ma voiture pour accompagner Mamie à l’aéroport, elle voulait se faire métro + Rhône Express mais j’ai tenu à l’accompagner, derniers papotis amicaux. Et je ne suis pas rassurée de la laisser dans le métro dans ses accoutrements qui ne passent pas inaperçus ! Du coup, j’avais prévu apéro dinatoire, car bien sûr Dan est venu avec Joao, histoire de présenter la famille à la famille !!!  Donc Anne et José sont venus aussi. Les huitres s’accordent très bien au Champagne, et la cuisson est inratable.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est le grand défilé dans la maison d'en face ! Tels des roi mages ils viennent tous saluer ce petit messie ordinaire et extraordinaire !!! Et ça champagne à fond !!! Que de bulles !!! Dis Michelle, tu en as fait du chemin en quelques mois ! Je t'ai vu seule, rabougrie de chagrin brassant des idées sombres et voilà ! Des amis, un chéri, ton fils de retour, une Lisbeth dans son sillage, et pour finir ce p'tit bébé !!! Qui l'eut cru???La roue tourne !!!
C
Ah Ah ! Ils boivent encore des bulles !!! Mamie est partie mais un autre type est arrivé : Joao ! Tu me diras pas qu'est ce que c'est que ce nom ! C'est le frère de Dan ...Ils ont de drôles de nom dans cette famille ! Et voilà Anne et José qui rappliquent: "mais qu'elle est mignonne", "potelée à point", "qu'est-ce qu'elle est éveillée pour son âge"(tu parles, elle a quelques jours !) Ils mangent des trucs pas terribles même si l'odeur n'est pas désagréable...Je sais ce sont des huitres, je connais: des trucs verdâtres mous dans de l'eau et dans des sortes de demi cailloux ...je crois que ça ne me tente pas ! Je voudrais bien remanger du canard, moi ou du poisson portugais ou du quasi de veau...
Une année magique
Publicité
Newsletter
Les Personnages
Michelle : L'auteur du journal
Anne : La soeur
Paul : Le fils
Véro, Mathilde, Jojo  : Les amies
Marie-Lou : La copine-collègue-chef
Bruno : Un ami
José : Le coach sportif, il a 3 enfants
Nicole : La gardienne
Eulalie : Une colocataire
Julien : Une relation d'Eulalie
Beth : La copine de Paul, Juliette sa grand-mère et sa fille, Orso son père

Dr S : Le psy
Christophe : L'ex de Michelle
Louis : Le mari de Mathilde
Danilo : L'hommme de Rio, Sabine sa fille, Marshall son petit fils, Joao son frère, Pamela son ex


Les Commentateurs
par ordre d'apparition à l'image
Adi et Brooks : Alain
Cat le noiraud : Cath
La Mamie et sa minette : Véro
Marmiton Chef : Isabelle
L'âme vagabonde : Flo

Archives
Publicité