Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année magique
16 août 2016

J’ai consacré ma journée du retour à Eulalie.

16 mardi 08

J’ai consacré ma journée du retour à Eulalie. Visite que je n’avais pas annoncée, par sûre de me sentir le courage au dernier moment.

Ça pique les yeux, de voir ma belle Youplaboum vidée de toute énergie, son doux regard de biche éteint et sombre,  ses fossettes disparues pour cause de dilution de sourire, plus rien ne rebondit dans son visage, elle est toute molle.

Mais, me dit-elle, ça va mieux. Ah bon, ouf ! C’est un peu long, m’explique-t-elle, car ce centre privilégie une approche non médicamenteuse. En plus d’un travail psychologique, Eulalie s’adonne au yoga et à la méditation. Elle s’est posée la question de sa fuite en Corse, pour commencer, elle s’est rendue compte qu’elle avait fuit, ensuite elle s’est demandée pourquoi… Elle est en train de trouver, c’est écrit au fond de son cœur et sur la ligne verte de l’horizon.

Julien est toujours dans les parages, ce n’est pas qu’il est gentil, c’est qu’il est accro à cette fille, il veut la sauver, il croit en elle.

Eulalie a bien l’intention, dès que ce sera possible pour elle, qu’elle aura repris des formes et des couleurs, de reprendre « le cours de sa vie ». En attendant, elle est adepte de la tricotéraphie, elle s’est lancée dans la layette pour le bébé de Lisbeth et Paul, elle est devenue experte.

Quand je l’ai quittée, mes yeux piquaient aussi au souvenir du mois d’aout de l’année dernière. Comment aurais-je pu imaginer, moi, être là, aujourd’hui, dans l’espoir et la confiance.

La vie fait parfois des cadeaux, et nom de Dieu, c’est beau, quand ça arrive !

Bref, la journée ne faisait que commencer. J’ai filé à St Jean en Royans où Pierre et Clémence m’attendaient pour déjeuner (entre parenthèses, ils viennent à Lyon samedi pour déménager la piaule d’Eulalie).

Et j’avais repéré à Romans une minoterie, où je me suis arrêtée pour acheter un sac de 50 kg de farine bio pour confectionner le pain du repas Concours, je compte m’entrainer. J’ai gardé la note pour le calcul de l’indice carbone.

Arrivée à Lyon dans une maison bien vivante, des jeunes gens qui m’attendaient gaiement pour dîner et des chats qui reprennaient leurs petites habitudes. Chacha était collé sur le rebord de la fenêtre et Figaro tentait de lui attraper la queue qui balançait comme un métronome le long du radiateur. Ils sont rigolos avec leur collier anti-puces, rose c’est pas un peu chochotte ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mon Matou, mon beau Matou, te voilà de retour !!!<br /> <br /> Je t'ai guetté hier, loin de ma campagne, et loin de toi ici, trop, c'était trop !!! <br /> <br /> Je vois que toi aussi tu as eu droit au collier anti puces! Ce rose va comme un gant à ta fourrure noire... Perso, le mien bleu avec mon poil blanc, ça fait un peu layette...N'empêche, après avoir renoué avec notre âme de félin, sauvage et rebelle, c'est quand même dur de redevenir des chats de salon...
C
Voilà ! Je vois ma jolie copine à la fenêtre ! Elle a un collier bleu comme dans mon rêve ! Pourvu qu'elle ne me trouve pas ridicule avec mon collier rose ! J'ai entendu la patronne dire en riant que ça faisait un peu "chochotte" !!!! Grrrr ! Pas drôle ! La vie reprend son cours...Je me demande ce que la patronne va faire avec cet énorme sac de : f .a. r. i .n. e ! De la farine ?
A
Adi-Brooks, les jumelles...<br /> <br /> -Ben nous on a du rose sous les lacets, et c'est pas chochotte!<br /> <br /> -Bien dit ma grolle, nous, on est des dures, des tatouées!!!
Une année magique
Publicité
Newsletter
Les Personnages
Michelle : L'auteur du journal
Anne : La soeur
Paul : Le fils
Véro, Mathilde, Jojo  : Les amies
Marie-Lou : La copine-collègue-chef
Bruno : Un ami
José : Le coach sportif, il a 3 enfants
Nicole : La gardienne
Eulalie : Une colocataire
Julien : Une relation d'Eulalie
Beth : La copine de Paul, Juliette sa grand-mère et sa fille, Orso son père

Dr S : Le psy
Christophe : L'ex de Michelle
Louis : Le mari de Mathilde
Danilo : L'hommme de Rio, Sabine sa fille, Marshall son petit fils, Joao son frère, Pamela son ex


Les Commentateurs
par ordre d'apparition à l'image
Adi et Brooks : Alain
Cat le noiraud : Cath
La Mamie et sa minette : Véro
Marmiton Chef : Isabelle
L'âme vagabonde : Flo

Archives
Publicité