Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année magique
11 mai 2016

Si tu savais les rêves de vie que je fais en

11 mercredi mai

Si tu savais les rêves de vie que je fais en pensant à toi, je crois que tu te sauverais en courant !

C’est dingue le hasard… Rue de la Ré, t’as toujours des mecs (ou des nanas) qui t’alpaguent pour te demander de participer à une enquête de satisfaction. En général, je fonce et me défile, mais ce matin… ce matin, c’était une enquête d’opinion sur l’organisation des jeux olympiques à Rio !  Avec pour but, la promotion de toutes sortes de cafés brésiliens… Alors j’ai répondu à l’enquête, j’ai été remercié avec un paquet de Café Brasilia, je suis arrivée en retard au boulot et en rentrant ce soir, j’ai acheté tous les ingrédients pour faire un café brésilien…. Pour tout dire, je ne connaissais que le café irlandais !

On s’est fait un pti café  avec les jeunes, délicieux ! Evidemment Lisbeth s’est fait un café russe, sans alcool (aucun intérêt).

 

Ingrédients :

Jus de citron

Sucre

2cl  de Cognac

2 cl de Grand Marnier

2 cl de Bailey's

1 tasse de café fort

1 c.à soupe de crème glacée à la vanille ou de crème fouettée

Bâtons de cannelle, facultatif

Instructions :

Tourner le verre dans le jus de citron et ensuite dans le sucre pour couvrir tout le tour du verre. Faire caraméliser le sucre à l'aide d’un brûleur en le tournant au dessus de la flamme. Verser le cognac dans une casserole et le faire chauffer, ensuite en penchant un peu la casserole, faire entrer la flamme pour faire flamber le cognac.Ajouter le Grand Marnier. Verser le café chaud. Ajouter la crème glacée ou la crème fouettée. Verser le Bailey's par dessus la crème glacée. Servir avec un bâton de cannelle

Faire un lait russe - Boisson chaude bicolore

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Puisque tout le monde a trop bu, je me permets d’intervenir…Ni vu, ni connu ! On dit un ange passe, pourquoi pas une fée, hein ??? C’est K la lettre que tu cherches mon Cat … K … Vous me direz, mais c’est quoi cette histoire de fée ??? Je vous dirais juste, arrêtez de boire, vous avez rêvé ! Et toi le matou, tu gardes le secret, OK ?
A
Adi-Brooks, les jumelles....<br /> <br /> <br /> <br /> -Miauhoummmkkkkkahkkkk<br /> <br /> -Mais qu'est-ce que tu racontes encore ???<br /> <br /> -Je m'entraine à parler le Chat-Minou...MiaouhhmmmKAAKKAAA<br /> <br /> -Tu cours trop ma pauvre Brooks, tu vas finir chez Emmaüs....ou pire, qui sait ???<br /> <br /> -Oui mais moi Madame, je fais l'effort pour notre Minou-copain préféré...<br /> <br /> -pffff, bon, d'accord, allez, je vais t'aider...miuhhkkkk<br /> <br /> -Ahahahaahaha...t'es ridicule avec ta bouche en cul d'bottine...<br /> <br /> -Miacouik, teuh teuh, teuh, rrr aargghhh...<br /> <br /> -Ah AH ah ah Ah....arrête, j'vais m'faire dessus...<br /> <br /> -C'est pas drôle, on a fait tomber du café sur ma tige....eh, mais, c'est pas du café!!!<br /> <br /> -C'est quoi, c'est quoi ???<br /> <br /> -Chhh, chh'ais ppppas, mm, mmais ch'est drolement bon, hips §§§!!!
C
Trouvé une lettre ! F, vue sur la paquet que la patronne a ramené ! Alors là ! pas de problème : elle a du le dire 20 fois, café brésilien par ci, café brésilien par là (je crois qu’elle voulait surtout dire « brésilien » 20 fois !!!) , donc CAFÉ avec le E avec un truc dessus se prononce café…..Donc on prononce : « Louisse Labé » et pas « Labe » et le truc qu’elle regarde sur l’ordinateur c’est : .ALIFRAGILI , me manque plus que la lettre de la basket, BROO .S…Bon ! ça va pour aujourd’hui, je les laisse s’extasier sur ce : super trop bon, trop formidable, trop tout, (café) BRÉSILIEN !
Une année magique
Publicité
Newsletter
Les Personnages
Michelle : L'auteur du journal
Anne : La soeur
Paul : Le fils
Véro, Mathilde, Jojo  : Les amies
Marie-Lou : La copine-collègue-chef
Bruno : Un ami
José : Le coach sportif, il a 3 enfants
Nicole : La gardienne
Eulalie : Une colocataire
Julien : Une relation d'Eulalie
Beth : La copine de Paul, Juliette sa grand-mère et sa fille, Orso son père

Dr S : Le psy
Christophe : L'ex de Michelle
Louis : Le mari de Mathilde
Danilo : L'hommme de Rio, Sabine sa fille, Marshall son petit fils, Joao son frère, Pamela son ex


Les Commentateurs
par ordre d'apparition à l'image
Adi et Brooks : Alain
Cat le noiraud : Cath
La Mamie et sa minette : Véro
Marmiton Chef : Isabelle
L'âme vagabonde : Flo

Archives
Publicité