Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année magique
14 avril 2016

J’ai réfléchi, réfléchi une fois de plus, très

14 04 jeudi

J’ai réfléchi, réfléchi une fois de plus, très sérieusement à cette histoire d’apparence et de sincérité. 

Sans déc, c’est hyper sérieux, ça m’a fait griller les méninges. J’ai  tourné l’hypocrisie dans tous les sens, j’ai à nouveau interrogé le mensonge, j’ai  encore cherché à comprendre l’imposture, j’ai décortiqué le simulacre. Toujours sur le thème de l’amour, c’est là que j’avance pas. Mais je ne vais pas non plus remettre tout l’univers en cause.

J’ai vomi toute la journée d’hier et pas pu aller au boulot. Le toubib est venu, il parle de gastro, mais me demande pesamment si je suis toujours sous antidép. Bizarrement, il propose des anxiolytiques. C’est pourtant bien une gastro, non ?

L'indigestion de mensonges peut être récurrente, en guérit-on jamais ? Je ne pensais pas que me faire couper la boule à zéro aurait de telles conséquences ! Tout ça parce que je me demande si je suis la même intérieur / extérieur ? Je croyais maîtriser la bête, mais le monstre est sournois... Toujours Dr S que j'entends sourire avec un haussement de sourcils.

Avec lui, j'en étais arrivée à la conclusion que de toute façon, personne n’est jamais absolument clair avec la vérité, et que chacun d’entre nous accommode la réalité à sa sauce. Il avait été convenu (convenu : il avait suggéré, j'avais accepté) que je n'étais pas  moi-même irréprochable sur le sujet.

Aujourd'hui, pas vomi, juste le ventre qui tortille. Ça ira mieux demain. J'ai un arrêt de travail jusqu'à lundi.  

louise attaque clip imposture

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La patronne va pas fort ! elle vomit, elle est tantôt effondrée sur le canap avec un coussin sur le ventre, tantôt devant le miroir à regarder sa tête de garçon en marmonnant: "mensonges, sauce, boule à zéro, vérité " ! ? elle est pas allée au travail et pas de sortie pour les baskets de sitôt ! Bon, j'ai de quoi m'occuper :il faut que je trouve une image de soleil avec le mot soleil écrit en dessous ! je vais fouiner....
A
Adi-Brooks, les jumelles...<br /> <br /> <br /> <br /> -Moi, un jour, j'ai tellement réfléchi, qu'après, je savais plus pourquoi je réfléchissais..<br /> <br /> -Tu me fais peur Adi...<br /> <br /> -En tout cas, ça m'a pas fait vomir moi...<br /> <br /> -Tu es sûr que ça va toi ?<br /> <br /> -Je sais pas, je prendrais bien un axiome du néolithique moi!!!<br /> <br /> -Oulahh, vite, le 115!!!
Une année magique
Publicité
Newsletter
Les Personnages
Michelle : L'auteur du journal
Anne : La soeur
Paul : Le fils
Véro, Mathilde, Jojo  : Les amies
Marie-Lou : La copine-collègue-chef
Bruno : Un ami
José : Le coach sportif, il a 3 enfants
Nicole : La gardienne
Eulalie : Une colocataire
Julien : Une relation d'Eulalie
Beth : La copine de Paul, Juliette sa grand-mère et sa fille, Orso son père

Dr S : Le psy
Christophe : L'ex de Michelle
Louis : Le mari de Mathilde
Danilo : L'hommme de Rio, Sabine sa fille, Marshall son petit fils, Joao son frère, Pamela son ex


Les Commentateurs
par ordre d'apparition à l'image
Adi et Brooks : Alain
Cat le noiraud : Cath
La Mamie et sa minette : Véro
Marmiton Chef : Isabelle
L'âme vagabonde : Flo

Archives
Publicité