Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année magique
1 janvier 2016

Voilà, c’est parti pour les bonnes résolutions.

01 01Voilà, c’est parti pour les bonnes résolutions. Pour commencer, je vais tenir un journal intime, à mon âge, il est grand temps ! d’ailleurs, je recommence

Cher journal,

Il y longtemps que j’hésitais à t’écrire, mon cher journal, et en ce vendredi 1er janvier, je me lance, allez courage, notre aventure va durer un an ! au moins !

Tu seras mon témoin et il ne s’agit pas de me trahir, je compte sur toi.

Ma première résolution pour cette nouvelle année est de reprendre le sport, je te le dis en toute confiance, j’ai prévu d’aller courir deux fois par semaine. Et je t’informe que j’y suis allée ce matin. J’y suis allée mollo pour une première fois, bien que je n’étais pas trop fatiguée de ma soirée de réveillon, ça c’est sûr… Je l’ai passée avec Nicole la concierge, j’étais au lit à  22h30. C’était pas folichon, même si j’aime beaucoup Nicole, mais la bouteille de champagne qu’on a bue toute les deux m’a coupé les jambes, et je me suis endormie en rien de temps. Du coup, ce matin, hop là aux aurores,  des baskets aux pieds, un survêt, et des petits (tout petits) pas de course.

J’ai fait le tour du quartier, journal, ne te moque pas ! c’est un début !

Deuxième résolution, et c’est déjà bien embringué, prendre 2 colocataires.

Troisième résolution, et puis ça suffira comme ça, si on en prend trop, on tient pas. Oui, c’est vrai. D’autant que 2 coloc, ça fait 2 résolutions, et avec toi, ô journal intime, ça fait 4 résolutions ! Je sens que ça va faire trop….

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
La rue est déserte ce matin...Rien d'étonnant un premier janvier...Ils cuvent...Rien à regarder derrière ma fenêtre...Ah si, c'est allumé en face...Quelle surprise, c'est pas son genre à la voisine de l'autre côté de la rue...Ma fenêtre donne juste sur son salon..Des années que je la regarde vivre...Je la croise des fois chez les commerçants, on se se salue, depuis le temps...Je ne sais pas son nom..Qu'est ce qu'elle fiche dans sa tenue de sport...Pfff, ça sent la bonne résolution ça...Tiens elle calque la porte.... [ le temps d'un café] Ah, déjà de retour !!!
A
Adi-Brooks, les jumelles ( Alain)<br /> <br /> Bonjour le journal, c'est Adi, la basket gauche. Aujourd'hui, c'est à moi d'écrire, on a tiré au sort et j'ai gagné....Brooks, la basket droite prendra la plume demain, ou plus tard, on verra. Là ça va, on n'a pas trop forcé, le tour du quartier, c'est un début. Ça faisait longtemps tout de même qu'on avait pas vu le jour, enfermées dans le placard du fond!!! Le pied qu'on a pris Brooks et moi, enfin on respire....pourvu qu'elle tienne le coup, la prochaine sortie, c'est mercredi, j'ai hâte...
C
j'ai déjà entendu ça 100 fois, foi de chat ! <br /> <br /> les colocs par contre c'est nouveau et ça m'inquiète !
Une année magique
Publicité
Newsletter
Les Personnages
Michelle : L'auteur du journal
Anne : La soeur
Paul : Le fils
Véro, Mathilde, Jojo  : Les amies
Marie-Lou : La copine-collègue-chef
Bruno : Un ami
José : Le coach sportif, il a 3 enfants
Nicole : La gardienne
Eulalie : Une colocataire
Julien : Une relation d'Eulalie
Beth : La copine de Paul, Juliette sa grand-mère et sa fille, Orso son père

Dr S : Le psy
Christophe : L'ex de Michelle
Louis : Le mari de Mathilde
Danilo : L'hommme de Rio, Sabine sa fille, Marshall son petit fils, Joao son frère, Pamela son ex


Les Commentateurs
par ordre d'apparition à l'image
Adi et Brooks : Alain
Cat le noiraud : Cath
La Mamie et sa minette : Véro
Marmiton Chef : Isabelle
L'âme vagabonde : Flo

Archives
Publicité