Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année magique
29 novembre 2016

Derrière la porte, il y avait Le soleil qui

29 mardi 11

Derrière la porte, il y avait

Le soleil qui poudroie

L’herbe plus verte

La joie qui dormait

La caresse du vent

Le bleu qui rosissait

Ta main dans la mienne

Le velours des ombres

Le parfum dans mon cou

Des enfants qui couraient en riant, qui riaient en courant

C’était presque l’été

Presque demain

La paix et un air de saxo

Une fille qui dansait

 

J’étais au trois quart allongée dans le canapé gris aux volutes orangées, déjà mon préféré, le douillet qui rayonne devant la cheminée, celui qui s’est choisi la meilleure planque, qui trémousse ses accoudoirs pour m’inviter au repos. Le feu crépitait. Dan m’a embrassée, un léger baiser sur la tempe. Je ne dormais pas, ou je dormais ? Je me suis frottée les yeux, larmoyante, la porte avait disparu. « Tu viens me donner un coup de main, m’a-t-il demandé, j’essaye de réparer le faux-contact de la porte d’entrée,  je n’y arrive pas tout seul… »

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Nyk et Reeb, les jumeaux...<br /> <br /> <br /> <br /> - Ouais ben tout le monde pionce alors si j'ai bien compris hein Reeb...????<br /> <br /> - Rhooooo, zzzzzzz, rrrrooooonnnn, zzzzzz<br /> <br /> - Nom d'une semelle toi aussi Reeb ? EH, REEB !!!!!<br /> <br /> - Hein, quoi, qu'est-ce qu'il y a ? On y va, on coure ?<br /> <br /> - C'est pas gagné les copains !!!
L
Je me suis endormie sur mon coussin doudou... J'ai fait un rêve: Il y avait une vieille porte entrouverte et derrière une prairie inondée de soleil et l'air était doux...Mon Matou courait vers moi en souriant! Oui, dans mon rêve, Matou souriait, voilà ! Cela ressemblait à s'y méprendre au paradis!!!
V
Je somnolais dans mon fauteuil, il fallait bien digérer mon festin...Je crois que j'ai rêvé...Il y avait un long couloir avec plein de portes...Je cherchais quelque chose, mais quoi? Derrière la première, il y avait ma mère et mon père qui me souriaient , trentenaires et heureux dans la lumière dorée d'une journée d'été, derrière la suivante, une jeune fille qui me ressemblait beaucoup qui courait avec un carton à dessin sous le bras, puis un homme qui me regardait avec des yeux émerveillés, une île grecque perdue dans une brassée de bleu, puis, il y avait Juliette, petit bébé joufflu qui riait aux éclats, puis, Lucie et Gabriel en pyjamas le jour de Noël qui criaient à tue-tête...Je me suis réveillée, je souriais et je pleurais aussi...
C
J'étais sur mon canap préféré, le vert, celui qui est devant la télé qui brille de sa lumière bleutée (c'est Lisbeth qui l' allumé),elle me fait une petite caresse (yeap !); cela m'a réveillé ! Je faisais un drôle de rêve, derrière une vieille porte entrouverte, c'était presque l'été, ma copine était là, elle gambadait dans l'herbe verte et grasse d'un champ inondé de soleil, me faisait des signes.... "Coucou, chat ! Je t'ai mis tes croquettes, laisse la place, je vais installer Juju dans le canap !"
Une année magique
Publicité
Newsletter
Les Personnages
Michelle : L'auteur du journal
Anne : La soeur
Paul : Le fils
Véro, Mathilde, Jojo  : Les amies
Marie-Lou : La copine-collègue-chef
Bruno : Un ami
José : Le coach sportif, il a 3 enfants
Nicole : La gardienne
Eulalie : Une colocataire
Julien : Une relation d'Eulalie
Beth : La copine de Paul, Juliette sa grand-mère et sa fille, Orso son père

Dr S : Le psy
Christophe : L'ex de Michelle
Louis : Le mari de Mathilde
Danilo : L'hommme de Rio, Sabine sa fille, Marshall son petit fils, Joao son frère, Pamela son ex


Les Commentateurs
par ordre d'apparition à l'image
Adi et Brooks : Alain
Cat le noiraud : Cath
La Mamie et sa minette : Véro
Marmiton Chef : Isabelle
L'âme vagabonde : Flo

Archives
Publicité