Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année magique
27 novembre 2016

J’ai fait un saut au Château en sortant du musée.

27 dimanche 11

J’ai fait un saut au Château en sortant du musée. J’étais sapée mode week-end, jean et baskets, les fluos qui font faire une drôle de moue à Marie-Lou, elle ne me dit rien mais elle porte la réprobation sur son visage, les gens qui viennent au musée sont plus en costume du dimanche qu’en tenue décontractée.  J’ai fait mine de ne rien remarquer, et j’ai fait aussi en sorte de rester derrière ma banque d’accueil. N’empêche, en sortant j’ai pu marcher d’un bon pas, voire trottiner pour vite vite rejoindre Dan. Il m’avait envoyé un SMS pour me dire qu’il avait monté une magnifique armoire bressane, et il voulait me la montrer.

Quand je suis arrivée, bien sûr il faisait nuit, il fait nuit tellement tôt, et la porte était entrouverte. Il y a un code d’accès qui est censé fonctionner, mais pas systématiquement, il y a des petits faux contacts.  Tout l’immeuble était éclairé vivement.  Je suis entrée et j’ai refermé derrière moi, puis je suis partie à la recherche de mon menuisier amateur de boiseries sculptées. La lumière était crue, blanche, écrasante. Pas un seul bruit ne m’indiquait où je pouvais trouver mon amoureux. Je l’appelais, joyeusement, mais ma voix semblait se perdre dans le silence glacé. Il n’était pas dans la cuisine, je le pressentais dans la chambre du bas, celle prévue pour sa mère, mais cette pièce aussi était déserte. J’ai pris mon téléphone pour le localiser, mais il n’a pas répondu, et je n’ai pas non plus entendu la sonnerie de son portable.

Sa sonnerie me donne toujours le sourire, il a téléchargé Nino Ferrer et son Gaston, ya l’téléphon qui son, mais là, pour tout dire, je n’avais pas le sourire. Je suis montée au premier étage, mais personne.

J’ai été prise d’une flambée d’angoisse, je suis redescendue en courant, mes baskets m’ont fait voler jusqu’au dehors, et je n’ai repris ma respiration qu’en sécurité sur le trottoir.

Impossible de joindre Dan, je suis rentrée à la maison dare dare, j’ai carrément couru ! et il était là, à m’attendre devant une bière. Il était en panne de batterie, et il m’avait envoyé un deuxième message pour m’avertir du changement de programme.

« Non, je n’ai pas reçu le deuxième SMS, ce n’est pas grave, non, mais c’est bizarre quand même que la porte n’ait pas été fermée. Oui, je l’ai bien tiré la poignée en sortant, mais tu ne penses pas qu’il faudrait aller y mettre un tour de clé ».

Si, il pense que ce serait plus raisonnable. Je vais préparer le repas en attendant son retour.  Nous avons prévu de manger tous ensemble ce soir, Paul nous a fait une soupe de courge. Je vais, je vais, ben je vais juste mettre la table et boire un pti coup de blanc, je suis toute émotionnée…

Nino Ferrer - Le telephone (1966)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le monde est wonderfull comme tu dis mon Matou. Mais les humains n'arrivent pas à le voir... Ils pensent qu'il doit être wondefull pour eux, alors qu'il est wonderfull pour lui même. Les hommes ont un nombril en forme d’œil, ils ne regardent qu'à travers lui...Dommage...Ils n'ont pas compris qu’ils faisaient partie d'un grand tout dont ils ne sont qu'une infime part...
C
Le monde est magique ! Ah ben le cat peut le dire : What a wonderfull world ! ( Je suis trop fort ; je parle en british !) Wonderfull ,,,,Suis pas sûr ?
V
Souvent, je me dis: Et si nous ne voyions qu'une partie de ce qui nous entoure? Les chiens ne voient -dit-on- qu'en noir et blanc, ils pensent donc que le monde n'est que nuances de gris... Alors pourquoi pas nous? Nous ne faisons confiance qu'à nos sens pour regarder ce qui nous entoure, mais peut-être qu'il existe du rosebleu, du verange, du rounoir? Va savoir??? Peut-être que là où nous n'entendons que du silence, il existe des sons, des chants de fées minuscules, un souffle mystérieux qui chuchote ???...Va savoir ??? Et si le monde était plus vaste, plus magique que nous?? L'idée me plait !
C
Quand la patronne est rentrée, j'ai entendu un sacré "boum! boum...boum! boum ! ", Elle avait le cœur qui battait très fort, elle a regardé Dan comme s'il venait d'une autre planète..comme si elle croyait l'avoir perdu ! Ben alors Patronne ! Allez un petit verre de nectar de bouteille et ça ira mieux.... Ah! je trouve qu'elle n'est pas dans son assiette ! et Nyk et Reeb, vous savez un truc ?
A
Nyk et Reeb, les jumeaux...<br /> <br /> <br /> <br /> -Yop mon chausson, ça ma ragaillardi cette petite sortie en ville avec la boss...<br /> <br /> - Fouilla, t'as maté comme ils sont coinçadas dans son turbin ?<br /> <br /> - Yo ma grole, on était reluqué comme des sabots de basse cour...<br /> <br /> - J'm'en tape de ces loqueteux, on a fait courir la Patronne et ça, ça efface tous les regards biaiseux de la création.<br /> <br /> - Yo ma pantoufle, et tu crois qu'on aura droit au coup d'blanc nous ? Pour le coup ?
Une année magique
Publicité
Newsletter
Les Personnages
Michelle : L'auteur du journal
Anne : La soeur
Paul : Le fils
Véro, Mathilde, Jojo  : Les amies
Marie-Lou : La copine-collègue-chef
Bruno : Un ami
José : Le coach sportif, il a 3 enfants
Nicole : La gardienne
Eulalie : Une colocataire
Julien : Une relation d'Eulalie
Beth : La copine de Paul, Juliette sa grand-mère et sa fille, Orso son père

Dr S : Le psy
Christophe : L'ex de Michelle
Louis : Le mari de Mathilde
Danilo : L'hommme de Rio, Sabine sa fille, Marshall son petit fils, Joao son frère, Pamela son ex


Les Commentateurs
par ordre d'apparition à l'image
Adi et Brooks : Alain
Cat le noiraud : Cath
La Mamie et sa minette : Véro
Marmiton Chef : Isabelle
L'âme vagabonde : Flo

Archives
Publicité