Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année magique
19 novembre 2016

Temps superbe, température idéale pour une course

19 samedi 16

Temps superbe, température idéale pour une course dans les vignobles, parcours un peu long, 6 km, vous n’pourriez pas le faire un peu plus court, votre mini-marathon, Monsieur Cadbury ?

J’avais mis mes baskets neuves, elles ont fait de leur mieux, pas d’ampoules, mais ça n’a pas suffi à me faire arriver dignement au classement, l’essentiel étant de participer, n’est-ce-pas…

Ça m’a ouvert l’appétit pour une bonne choucroute préparée par Véro, elle nous invite ce soir. Pourquoi elle n’est pas venue, parce qu’elle s’est trouvée un mec qui déteste, mais alors qui déteste le sport (la veinarde, ils ont dû passer leur apm devant une série à la télé, c’est vrai, une choucroute, faut juste éplucher les patates, ça laisse plein de temps pour faire plein de trucs, pas besoin de courir !).

Publicité
Publicité
Commentaires
V
La date, c'est 1908, pourquoi un smiley? Mystère !!!
V
Tout de même, il y a des associations de mots étranges: Marathon Beaujolais, Tour de France, Cochonou, Vendée des globes, Maitre coq, La course du Dakar en Amérique du Sud, un Marathon de 6 km... Puisque le Marathon est de 42,195 km (soit la distance entre la pelouse du château de Windsor et le White City Stadium aux Jeux de Londres en 1908) Je ne vois pas le rapport...Ce n'est ni la moitié, ni un quart...Mais dire: J'ai fait le 1/7,0325 Marathon, c'est pas top ! Et toi Philippidès, t'en<br /> <br /> pense quoi ? Ça aucun rapport avec la choucroute, je te l'accorde !
C
La patronne vient de rentrer .Tard ! Elle a couru 6 Km avec mes nouveaux copains (Nyk et Reeb, je maîtrise parfaitement la prononciation maintenant!) 6 km et si j'ai bien compris, ils se sont fait une"choucroute" après ! Choucroute: un plat à base d'un prétexte: Le chou fermenté, très bon pour la santé (si j'en crois la dernière émission à la radio que j'ai entendue!) + plein de trucs: saucisson, côtelettes fumées, lard, saucisses, jambonneau (je défaille !) et ...des patates ! 6 Km/choucroute,+ la bière et le liquide en bouteille (rinesselingue !) Waouh ! A vous ! Nyk et Reeb !
A
Nyk et Reeb, les jumeaux....<br /> <br /> <br /> <br /> - Nom de bleu frangin, y'a du boulot sur la planche !<br /> <br /> - Fouilla, j'te l'fais pas dire..t'as vu le score ? Nan mais je rêve là ?<br /> <br /> - Faut qu'on la prenne en main la patronne...<br /> <br /> - En pied tu veux dire ?<br /> <br /> - Yo poto...un programme d'entrainement digne de nous, les champions!!!<br /> <br /> - ça commence mal, elle s'en va se morganer une choucroute....une choucroute, t'entends ça Brother ???<br /> <br /> - Ouaip, les bourrelets sont pas loin, cest bon pour nous ça!
Une année magique
Publicité
Newsletter
Les Personnages
Michelle : L'auteur du journal
Anne : La soeur
Paul : Le fils
Véro, Mathilde, Jojo  : Les amies
Marie-Lou : La copine-collègue-chef
Bruno : Un ami
José : Le coach sportif, il a 3 enfants
Nicole : La gardienne
Eulalie : Une colocataire
Julien : Une relation d'Eulalie
Beth : La copine de Paul, Juliette sa grand-mère et sa fille, Orso son père

Dr S : Le psy
Christophe : L'ex de Michelle
Louis : Le mari de Mathilde
Danilo : L'hommme de Rio, Sabine sa fille, Marshall son petit fils, Joao son frère, Pamela son ex


Les Commentateurs
par ordre d'apparition à l'image
Adi et Brooks : Alain
Cat le noiraud : Cath
La Mamie et sa minette : Véro
Marmiton Chef : Isabelle
L'âme vagabonde : Flo

Archives
Publicité