Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année magique
31 octobre 2016

Levée tôt ce matin. Toujours une tête lamentable,

31 lundi 10

Levée tôt ce matin. Toujours une tête lamentable, l’arcade enflée et la pommette jaune orangé, le violet pas loin. Dan m'a confié la tâche de le remplacer pour rencontrer sur le chantier un certain Robert de Wittelsbach de Traxel, tu parles d'un nom à rallonge. C'est un sculpteur qui voudrait mettre en exposition une sculpture de sa création dans le hall du château. Le nom de l’auberge est tout trouvé, mais l’orthographe est à l’étude, c’est le Château du Prado, ou le Chato Prado,  ou le Chat Tôt Dupra Do, ou une variation. De même Dan ne sait pas encore s’il fera table d’hôtes ou simplement cuisine commune à disposition. Ce sont les éléments qu’il lui a donné pour thème d’inspiration de l’œuvre à venir. Je dois donner mon avis sur le projet de l’artiste, me voilà investie d’une lourde responsabilité. Journal, je t’avoue que je ne suis pas à l’aise du tout. Je te dirai plus tard le résultat, là, pas le temps d’en écrire plus, je file à la Guillotière, ensuite boulot et ce soir, je pars vite rejoindre Anne, José et les enfants à Laffrey.   Rendez-vous avec les souvenirs, fleurir la tombe de nos zénézémé.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est l'époque des chrysanthèmes, littéralement des fleurs d'or... Pauvres fleurs au nom magique à jamais associées au chagrin...Vu mon âge, si mentalement je fleuris chaque tombe des êtres aimés et perdus , cela crée un immense bouquet d'or et de lumière... Un jardin ensoleillé ...Je m'y promène émue et mélancolique...J'y suis en bonne compagnie...
C
Merde alors ! La patronne (avec son œil violet) part à notre montagne/campagne et elle me laisse ici ! Il semblerait qu'elle aille fleurir ses "zénés"...Les ainés sont sans doute ses ancêtres, parents, anciens....Ses morts en fait !! Mais les morts sont-ils toujours leurs "zénés" ? J'ai cru comprendre que, comme pour les cats les morts ne sont pas toujours les "zénés".. Bref ! j'opterais pour le "Chat tôt Duprado" puisqu'ils en parlent ! Déjà qu'on n'a pas appelé Juju "Sacha" ..Et pour cause !
Une année magique
Publicité
Newsletter
Les Personnages
Michelle : L'auteur du journal
Anne : La soeur
Paul : Le fils
Véro, Mathilde, Jojo  : Les amies
Marie-Lou : La copine-collègue-chef
Bruno : Un ami
José : Le coach sportif, il a 3 enfants
Nicole : La gardienne
Eulalie : Une colocataire
Julien : Une relation d'Eulalie
Beth : La copine de Paul, Juliette sa grand-mère et sa fille, Orso son père

Dr S : Le psy
Christophe : L'ex de Michelle
Louis : Le mari de Mathilde
Danilo : L'hommme de Rio, Sabine sa fille, Marshall son petit fils, Joao son frère, Pamela son ex


Les Commentateurs
par ordre d'apparition à l'image
Adi et Brooks : Alain
Cat le noiraud : Cath
La Mamie et sa minette : Véro
Marmiton Chef : Isabelle
L'âme vagabonde : Flo

Archives
Publicité