Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année magique
26 octobre 2016

Départ 5h50 de Lyon Part Dieu Arrivée 9h43 à

26 et 27 mercredi jeudi 10

Départ 5h50 de Lyon Part Dieu Arrivée 9h43 à Bruxelles Midi.

 

Le papa de Dan est enterré à Bruxelles, c’est là qu’il a grandi et qu’il désirait, dans le pire des cas, être enterré, « caveau familial avec ses parents,  il y a même une place prévue pour ma mère », grimace Dan.

C’est la famille du coté du papa qui est Belge. Clara, sa maman, est d’origine brésilienne.

Le cercueil et la maman de Dan sont arrivés ensemble par avion tôt ce matin. La sorte de veillée funéraire s’est faite à l’aéroport, y’a un endroit spécial pour ça, et le cortège est parti de là. C’était bizarre. Le moment était évidemment incongru pour que je sois présentée à la famille, et j’ai fait tout mon possible pour être là/pas là. Le papa de Dan était malade depuis longtemps, diabétique, il avait presque perdu la vue et était très dépressif. Il y a une dizaine de jours, il a dû être hospitalisé, Dan avait prévu d’y aller rapidement, mais pris par les travaux, il avait retardé son départ. Il n’a surtout pas eu conscience de l’urgence. Maintenant, il se tord les mains et regarde sa mère avec inquiétude.

La cérémonie était prévue à 15h30, le parvis de l’église Ste Alice, coincée entre deux immeubles,  ne laissait pas entrevoir l’immensité des lieux. Quand nous sommes arrivés, il n’y avait personne dehors, impression de solitude renforcée, mais à l’intérieur, la vaste église était quasiment pleine,  remplie de fleurs et de musique sacrée. Très impressionnant.

Le papa de Dan, Prosper, portait bien son nom, il est resté très connu à Bruxelles, qu’il n’a quittée qu’au moment de sa retraite. Il était négociant en vin et fournisseur d’un grand nombre de restaurants, magasins... Il s’était lui-même chargé de l’ouverture d’une succursale à Lyon, d’où sa présence dans la capitale des gaules à l’époque de la naissance de Dan. Dan me dit qu’il avait espéré que lui ou son frère prennent la relève. Et que leur refus à tous les deux fut sa grande déception. Mais la bande des cousins germains a dignement supplée la désertion  des frangins, et l’enseigne familiale est aujourd’hui cotée en bourse.

Beaucoup de monde, donc, et pour moi l’occasion de rencontrer la deuxième fille de Dan, Victoria qui habite Bruxelles.

Nous nous sommes retrouvés en comité restreint le soir, c'est-à-dire plus de trente personnes, et l’ambiance n’était pas trop déprimée, car chacun était content de se revoir, mise à part moi qui ne connaissais presque personne.

GuiHome - Bienvenue en Belgique

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bruxelles ma belle<br /> <br /> Je te rejoins bientôt aussitôt que Paris me trahit<br /> <br /> Et je sens que son amour aigrit<br /> <br /> Et puis<br /> <br /> Elle me soupçonne d'être avec toi le soir<br /> <br /> Je reconnais c'est vrai tous les soirs dans ma tête<br /> <br /> C'est la fête des anciens combattants d'une guerre<br /> <br /> Qui est toujours à faire<br /> <br /> <br /> <br /> Bruxelles attends-moi j'arrive<br /> <br /> Bientôt je prends<br /> <br /> La dérive<br /> <br /> <br /> <br /> Michel te rappelles-tu de la détresse de la kermesse de la gare du Midi?<br /> <br /> Te rappelles-tu de ta Sophie qui ne t'avait même pas reconnu?<br /> <br /> Les néons, les Léon, les Nondedjeu sublime décadence la danse des panses,<br /> <br /> Ministére de la biére<br /> <br /> Artére vers l'Enfer<br /> <br /> Place de Brouckere<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bruxelles attends- moi j'arrive<br /> <br /> Bientôt je prends<br /> <br /> La dérive<br /> <br /> <br /> <br /> Cruel duel celui qui oppose Paris névrose et Bruxelles abruti qui se dit que bientôt<br /> <br /> Ce sera fini<br /> <br /> L'ennui de l'ennui<br /> <br /> Tu vas me revoir Mademoiselle Bruxelles<br /> <br /> Mais je ne serai plus tel que tu m'as connu<br /> <br /> Je serai abattu courbatu combattu<br /> <br /> Mais je serai venu<br /> <br /> <br /> <br /> Bruxelles attends, j'arrive<br /> <br /> Bientôt je prends<br /> <br /> La dérive
C
La patronne est partie très tôt ce matin, elle n'a pas fait de bruit... Bruxel a-t-elle dit ! Si l'ordinateur est allumé je vais faire gougol ! Mais non, je sais que cela ne s'écrit pas comme ça maintenant, cela s'écrit google !!! Je m'en vais voir ça... Peut-être qu'elle a oublié de l'éteindre ! C'est 6 h et pas un bruit ! Juju fait une bonne nuit ! Hourra!
Une année magique
Publicité
Newsletter
Les Personnages
Michelle : L'auteur du journal
Anne : La soeur
Paul : Le fils
Véro, Mathilde, Jojo  : Les amies
Marie-Lou : La copine-collègue-chef
Bruno : Un ami
José : Le coach sportif, il a 3 enfants
Nicole : La gardienne
Eulalie : Une colocataire
Julien : Une relation d'Eulalie
Beth : La copine de Paul, Juliette sa grand-mère et sa fille, Orso son père

Dr S : Le psy
Christophe : L'ex de Michelle
Louis : Le mari de Mathilde
Danilo : L'hommme de Rio, Sabine sa fille, Marshall son petit fils, Joao son frère, Pamela son ex


Les Commentateurs
par ordre d'apparition à l'image
Adi et Brooks : Alain
Cat le noiraud : Cath
La Mamie et sa minette : Véro
Marmiton Chef : Isabelle
L'âme vagabonde : Flo

Archives
Publicité