Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année magique
12 octobre 2016

J’ai dû faire venir SOS médecin. L’homme de l’art

12 mercredi 10J’ai dû faire venir SOS médecin. L’homme de l’art en question m’a semblé sortir tout droit de la morgue, quasi de l’autre monde, allure saccadée et teint blafard. J’ai eu peur un instant qu’il me montre le chemin  de la définitive tranquillité, sa main glaciale qui cherchait mon pouls serrait mon poignet comme une serre d’aigle. Ses doigts crochus ont palpé mon cou et j’ai vivement senti ma gorge qui s’étranglait. Bien sûr mon cœur battait à 100 à l’heure, j’ai fait une pointe de tension à 22. C’est inquiétant, a-t-il constaté lugubrement, avec un sourire satisfait au coin de la bouche, très inquiétant… Je l’ai nettement entendu ricaner alors qu’il notait l’ordonnance. Je me suis excusée de ne pas le raccompagner à la porte et j’ai esquivé sa poignée de main d’aurevoir,  je m’étais rallongée. J’ai fermé les yeux, avec encore la sensation de son regard sardonique sur mon corps recouvert du drap. J’étais presque le fantôme qu’il appelait de ses vœux, mais enfin, la pression est retombée, il a ouvert la porte de la chambre, j’ai entendu ses pas dans le couloir puis enfin, la porte d’entrée a claqué.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un type, le médecin, est venu : Pffff ! Je ne l'ai pas senti, brrrr ! Je crois que la patronne était comme moi....Mais moi, j'ai vu un truc au dessus de sa tête : une sorte de nuage noir, c'est rare que les humains aient un nuage noir au dessus de la tête ! Sauf à la télévision ! Y en a pleins !
V
J'ai trainé tout l'après midi dans les boutiques de vêtements pour enfant et de jouets ! Je me suis régalée ! Ces minuscules pyjamas doudou, ces robettes improbables, ces microscopiques bonnets, ces couleurs tendres, flashy !!! J'ai hésité...Et puis les peluches rondouillardes et mousseuses, les livres en tissus, les girafes Sophie...Voilà bien longtemps que je n'avais eu l'occasion de rentrer dans ces magasins là ! Je ne suis pas mécontente de mes petits achats !!!!
Une année magique
Publicité
Newsletter
Les Personnages
Michelle : L'auteur du journal
Anne : La soeur
Paul : Le fils
Véro, Mathilde, Jojo  : Les amies
Marie-Lou : La copine-collègue-chef
Bruno : Un ami
José : Le coach sportif, il a 3 enfants
Nicole : La gardienne
Eulalie : Une colocataire
Julien : Une relation d'Eulalie
Beth : La copine de Paul, Juliette sa grand-mère et sa fille, Orso son père

Dr S : Le psy
Christophe : L'ex de Michelle
Louis : Le mari de Mathilde
Danilo : L'hommme de Rio, Sabine sa fille, Marshall son petit fils, Joao son frère, Pamela son ex


Les Commentateurs
par ordre d'apparition à l'image
Adi et Brooks : Alain
Cat le noiraud : Cath
La Mamie et sa minette : Véro
Marmiton Chef : Isabelle
L'âme vagabonde : Flo

Archives
Publicité