Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année magique
23 septembre 2016

Je laisse vagabonder mes pensées au fil de l'eau,

23 vendreci 09

Je laisse vagabonder mes pensées au fil de l'eau, au grè du courant de mes rêves. Parfois quelques remouds. Nous n'avons pas abordé la possibilité d'une vie commune avec Danilo, et je ne sais pas quoi en penser. J'idéalise une vie à deux dans son Château Prado, avec une animation joyeuse autour d'hôtes formidables, beaux, interessants, étrangers, cultivés... Bien sûr une ribambelle de personnel qui fait le ménage, se charge de toute l'hôtellerie, je me verrais très bien en Madame de Maintenon avec une cour à mes pieds ! La vie de château ! J''imagine aussi garder un bout de chez moi avec Paul et sa petite famille, je suis la grand-mère cool qui garde le bébé de temps en temps. Evidemment, je n'oublie pas mes apéros copines et mes soirée filles. Et je m'échappe trois ou quatre fois par semaine pour aller rejoindre mon amoureux. Ou c'est lui qui vient. Dans mes rêves, les semaines comptent 9 ou 10 soirées.

Ces images là sont très nettes dans ma tête, la grande tablée, des rires, des gazouillis enfantins, un art de vivre ensemble, beaucoup d'amour et d'amitié.

Mais, mais que faire, que faire des jours et surtout des nuits qui vont suivre l'arrivée de Dan, le 3 octobre, il vient de me confirmer la date, et le moment où les travaux seront finis au Prado.

Il faut d'abord les entamer, les travaux.

J'avoue que Dan m'épate. Il a déjà trouvé tout le financement, et la signature de la vente définitive est actée pour le 7 octobre. A peine un mois après le compromis. Son frère vient pour les papiers et il restera le wee-end.

Dan prévoit l'ouverture de son Auberge le 1er décembre, il veut être prêt pour la fête des Lumières.

Soit, admettons.

Alors, dois-je lui proposer de venir s'installer à la maison ? En suis-je capable ? En plus, avec Paul et Lisbeth, est-ce possible ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Il y a les souvenirs passés mais il y a aussi les souvenirs futurs...Nos rêves et nos désirs sont si puissants qu'ils prennent quelques fois l'intensité de la vie...Je n'ai plus de souvenirs futurs, je n'aime guère patauger dans mes souvenirs passés, je vis aujourd'hui avec intensité cette chance de chaque jour...
C
Bon, je sens que la patronne ne sait pas trop où elle en est ! Dan (bah quel nom débile!), le baby qui va pas tarder, le projet du "château" etc ....C'est pas demain qu'on va être cool ! Suis fatigué à l'avance ! Oh mais là, ça ne va pas du tout ! Tout le monde se fout de notre gamelle, à babyconcon et moi ! Misère !
Une année magique
Publicité
Newsletter
Les Personnages
Michelle : L'auteur du journal
Anne : La soeur
Paul : Le fils
Véro, Mathilde, Jojo  : Les amies
Marie-Lou : La copine-collègue-chef
Bruno : Un ami
José : Le coach sportif, il a 3 enfants
Nicole : La gardienne
Eulalie : Une colocataire
Julien : Une relation d'Eulalie
Beth : La copine de Paul, Juliette sa grand-mère et sa fille, Orso son père

Dr S : Le psy
Christophe : L'ex de Michelle
Louis : Le mari de Mathilde
Danilo : L'hommme de Rio, Sabine sa fille, Marshall son petit fils, Joao son frère, Pamela son ex


Les Commentateurs
par ordre d'apparition à l'image
Adi et Brooks : Alain
Cat le noiraud : Cath
La Mamie et sa minette : Véro
Marmiton Chef : Isabelle
L'âme vagabonde : Flo

Archives
Publicité