Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année magique
22 août 2016

Rentrée ce soir dans une maison qui sentait bon,

22 lundi 08

Rentrée ce soir dans une maison qui sentait bon, Lisbeth avait préparé un mâchon corse, avec jambon et terrines de sa grand-mère (et un pain maison croustillant et délicieux – sans commentaire… elle m’expliquera son tour de main, si je suis sage !).

Ça tombait bien, j’étais allée faire un tour au parc, en marche rapide, trop chaud pour courir… J’avais juste troqué mes sandales pour les baskets, et pris une gourde de flotte. Du coup, j’étais un peu nase et je me suis fait un plateau repas avec l’intention de me vautrer dans le nouveau futur salon. La pièce est vide, elle parait encore plus grande. Pour l’instant, j’ai juste branché ma télé et je regardais les infos assise par terre, style picnic, quand Lisbeth et Paul m’ont rejointe. Ils veulent faire des pti travaux dans l’appart. Ce que j’en pense ? Pourquoi pas. La chambre de Paul deviendrait la chambre de bébé, et la chambre pour l’instant inoccupée pourrait être agrémentée d’un espace douche à la place du lavabo. Bien sûr, on finance tout ça, Mamimi.

Mamimi ?

Ben oui, on a pensé qu’il te fallait un nom de grand-mère. Que dis-tu de Mamimi ?

Mamimi ? heu, franchement, là, vous me posez une colle… J’en sais rien.

C’est quoi ce délire, mamimi. Pourquoi pas mémémimi, mamémi, mimigaga, mamichou.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le jambon et la terrine corse !!!! Fameux ! M'ont même pas vu, tout occupés qu'ils étaient à trouver un nom de grand -mère à la patronne ! MAMIMI ! mais c'est pas possible ! Quand je pense que le gamin m'appellera MINOU ! Misère ! Ils ont décidé de faire des travaux....Je déteste les travaux: on ne sait plus où être tranquille, du bruit ! Miaoupfou !
M
Mamoune, Mamounette, Mamour, Mamily, Minana (corse!), Maminou, Manou, Nona, Nouna, Mady (!), Nanie, Grandma, Manini, Manina, Babou, Missia (corse !), Mamette,Mima, Nanoune, Mamidou, Ama, Oma, Mamette, Many,Mima, Ma, Mamiam,Maïta et Mamoucha ! Y a le choix !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Je dirais bien Mamiche mais c'est tendancieux !!! Je vote pour Mamoucha, bien sûr !!!
Une année magique
Publicité
Newsletter
Les Personnages
Michelle : L'auteur du journal
Anne : La soeur
Paul : Le fils
Véro, Mathilde, Jojo  : Les amies
Marie-Lou : La copine-collègue-chef
Bruno : Un ami
José : Le coach sportif, il a 3 enfants
Nicole : La gardienne
Eulalie : Une colocataire
Julien : Une relation d'Eulalie
Beth : La copine de Paul, Juliette sa grand-mère et sa fille, Orso son père

Dr S : Le psy
Christophe : L'ex de Michelle
Louis : Le mari de Mathilde
Danilo : L'hommme de Rio, Sabine sa fille, Marshall son petit fils, Joao son frère, Pamela son ex


Les Commentateurs
par ordre d'apparition à l'image
Adi et Brooks : Alain
Cat le noiraud : Cath
La Mamie et sa minette : Véro
Marmiton Chef : Isabelle
L'âme vagabonde : Flo

Archives
Publicité