Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année magique
27 juin 2016

Je t'ai regardée dormir, une bonne partie de la

27 lundi 06

Je t'ai regardée dormir, une bonne partie de la nuit... Les rêves ne me suffisent plus ! J'ai besoin de toi contre moi !

 

D'autres jardins... Le prochain, bien sûr, où il ne sera pas question de refaire les mêmes erreurs....

Quelles erreurs, au fait ?

Que ne faut-il pas reproduire ?

J'ai toujours tendance à me définir comme la victime, donc, ne plus être victime ?

Être le loup ?

Être celle qui ment ? Pourquoi poser la question en ces termes dichotomiques, bourreau ou agneau, vivre ou mentir ?

Pourquoi ne pas aimer tout simplement ?

Dans le jardin d'Eden, le jardin du couple idéal, primaire, l'harmonie éternelle est-elle concevable ?

Mon exemple de couple parental est déjà une histoire lamentable, et pourtant, j'ai failli y croire jusqu'au bout. Mais justement, au bout du bout, il a bien fallu que les masques tombent. N'est-ce  pas le pire pour une femme d'apprendre, à la mort de son mari, que celui-ci a eu une double vie pendant des années, une autre femme, une autre famille de semaine, et même de vacances, une autre histoire d'enfant. Je vois très bien comment la femme qui est ma mère a réagi, elle en est morte deux semaines après mon  père. Comment les filles que nous sommes,  Anne et moi avons encaissé le double choc ? Pas trop bien…

On peut dire que ça a bouleversé notre ligne de vie, nos repères et remis en cause l’idée de confiance et d’amour.

Peut-être est-ce aussi la difficulté que j'ai eu de me remettre de ce drame qui a fait se détourner Christophe, le jardin était devenu terrain miné, et peu de fleurs y ont éclos.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Discussion téléphonique Juliette (la fille) Madie ( la Mamie):<br /> <br /> Juliette: Peut-être, je n'ai pas su transmettre les bonnes valeurs à Lucie... J'ai lu dans Psychologie magazine...blablabla....<br /> <br /> Madie : Je t'arrête tout de suite ma chérie... La psychologie au départ s'est fait pour aider les gens à mieux se comprendre et s'aimer... pas pour leur pourrir la tête, les faire culpabiliser et leur faire croire qu'ils sont fatalement que des courroie de transmissions de traumas entre les générations...Ta fille est pénible ? Elle à 17ans voilà tout... Il n'y rien à comprendre ! Tout va bien !
C
Là, c'est de pire en pire, la patronne est carrément triste. elle brasse des pensées sombres, des mauvais souvenirs, je le sens... Remarque, c'est quand on a une perspective de bonheur que l'on peut se permettre de brasser du noir ! Elle n'a toujours pas lu mes mots ...ou alors elle n'a même pas fait attention et à continuer à écrire les siens à la suite ... A qui écrivait-elle ? ça pourrait marrant qu'elle l'envoie comme ça !
A
Adi-Brooks, les jumelles...<br /> <br /> -La raison du plus fort est toujours la meilleur!<br /> <br /> -Pourquoi tu dis ça<br /> <br /> -Parce que j'ai l'âme d'un loup mon bel agneau!!!<br /> <br /> -Fouilla, faut que tu arrêtes l'acide borique toi!!!
Une année magique
Publicité
Newsletter
Les Personnages
Michelle : L'auteur du journal
Anne : La soeur
Paul : Le fils
Véro, Mathilde, Jojo  : Les amies
Marie-Lou : La copine-collègue-chef
Bruno : Un ami
José : Le coach sportif, il a 3 enfants
Nicole : La gardienne
Eulalie : Une colocataire
Julien : Une relation d'Eulalie
Beth : La copine de Paul, Juliette sa grand-mère et sa fille, Orso son père

Dr S : Le psy
Christophe : L'ex de Michelle
Louis : Le mari de Mathilde
Danilo : L'hommme de Rio, Sabine sa fille, Marshall son petit fils, Joao son frère, Pamela son ex


Les Commentateurs
par ordre d'apparition à l'image
Adi et Brooks : Alain
Cat le noiraud : Cath
La Mamie et sa minette : Véro
Marmiton Chef : Isabelle
L'âme vagabonde : Flo

Archives
Publicité