Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année magique
23 juin 2016

Non seulement je pensais à toi, mais je pensais à

23 jeudi 06

Non seulement je pensais à toi, mais je pensais à toi, tout en pensant à toi….

 

A midi, j'ai déjeuné d'un sandwich dans le jardin du musée. J'avais allongé les jambes au soleil, et je regardais mes pieds striés de l'ombre épaisse du grillage, J'avais enlevé mes chaussures, et j'imaginais mes orteils en cage. Mes yeux sont remontés le long de mes molets, ma peau pâle encore aux couleurs de l'hiver semblait frémir sous la chaleur piquante. J'ai jaugé d'un oeil critique le renflement disharmonieux de mes genoux, j'aime pas mes genoux, ils me rendent fou d'insastifaction, je ne les supporte que dans le mouvement, l'arrondi leur est nécessaire. J'hésitais à me rechausser et rabaisser ma jupe pour stopper là cet examen déprimant quand le pire est arrivé.  Mon regard s'est bloqué sur ma main droite. Elle était posée en toute confiance sur ma cuisse, alanguie et immobile. Sans but. Ma main droite faisait une petite sieste, tranquillou. Sans l'idée que l'on puisse la surprendre. Et le cerveau qui était attaché aux yeux inquisiteurs a reçu en flash un signal d'alarme : peau sèche et parcheminée, plus que des rides, un entrelacs de croissillons fins ciselés, veines saillantes, réseau bleuâtre,  plis grossiers aux articulations, tâches de vieillesse, le mot était lâché, tâches de vieillesse.... ça m'a fichu un coup et j'ai flippé tout l'apm ! Comme peut-on être amoureuse avec des mains pareilles....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Adi-Brooks, les jumelles...<br /> <br /> -Tu les aimes mes lacets?<br /> <br /> -Je les trouve jolis<br /> <br /> -Et mes semelles, tu les aimes aussi?<br /> <br /> -Oui, bien sûr...<br /> <br /> -Mes languettes, tu ne les trouves pas trop flashies?<br /> <br /> -Non, elles sont chouettes, très classe!<br /> <br /> -Et mes oeillets, ne sont-ils pas trop ronds ?<br /> <br /> -Au contraire, un cercle parfait...<br /> <br /> -Mes talons, comment tu les trouves ?<br /> <br /> -Euh, dis moi Brooks, t'aurais pas regardé le Mépris toi ?
C
Tiens, l'ordinateur de la patronne est ouvert et il y a un grand rectangle blanc avec plein de mots en haut ! Personne alentours ! J'ai pas de mains mais je pourrais appuyer sur les lettres ! Je pourrais écrire quelque chose à la patronne....Euh, un truc sympa ....Ah oui ! J'y vais..Ah ! Voilà le C , le A ..Elles sont toutes là même certaines que je ne connais pas ! Un petit toc avec une griffe sur le C ! Miracle j'ai écrit C... je continue: "cat aime patronne" Génial ! Elle arrive, vite sur le canapé !
V
Bien installée dans mon fauteuil tiré devant la fenêtre, je profite du soleil, glissant distraitement mes mains dans les poils soyeux de la Minette endormie sur mes genoux...Ils sont doux sous mes doigts, c'est une sensation apaisante, délicieuse...Minette ronronne doucement, c'est un joli moment de paix...Je regarde mes mains sous la lumière, et je souris tristement...Mes vieilles mains de vieille, mes mains, mes amies chéries, mes compagnes de route fidèles et magiques...Malgré le temps , malgré mes articulations rouillées, elles ne m'ont pas trahie. Je leurs ai toujours parlées comme si elles avaient leur vie propre, leur propre intelligence, les engueulant parfois de leur lenteur, de leur maladresse, les embrassant presque lorsque miraculeusement elles avaient trouvé seules le geste juste, sachant exprimer mes émotions à mon insu parfois... Le chemin mystérieux entre la main et l'esprit... Toute ma vie , je l'ai arpenté, toujours étonnée, toujours en mouvement... Même si mon poignet est moins souple, mon geste moins libre, je continue à dessiner...Ce n'est pas un métier, c'est un rapport au monde, une vie en soi...
Une année magique
Publicité
Newsletter
Les Personnages
Michelle : L'auteur du journal
Anne : La soeur
Paul : Le fils
Véro, Mathilde, Jojo  : Les amies
Marie-Lou : La copine-collègue-chef
Bruno : Un ami
José : Le coach sportif, il a 3 enfants
Nicole : La gardienne
Eulalie : Une colocataire
Julien : Une relation d'Eulalie
Beth : La copine de Paul, Juliette sa grand-mère et sa fille, Orso son père

Dr S : Le psy
Christophe : L'ex de Michelle
Louis : Le mari de Mathilde
Danilo : L'hommme de Rio, Sabine sa fille, Marshall son petit fils, Joao son frère, Pamela son ex


Les Commentateurs
par ordre d'apparition à l'image
Adi et Brooks : Alain
Cat le noiraud : Cath
La Mamie et sa minette : Véro
Marmiton Chef : Isabelle
L'âme vagabonde : Flo

Archives
Publicité