Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année magique
30 mai 2016

Mon amoureux kiépatrépré ! Merde, y’a de l’eau

30 lundi 05

Mon amoureux kiépatrépré !

 

Merde, y’a de l’eau dans le gaz entre Anne et José !  A tel point que c’est Dan qui m’a informée de la cata ce matin. La maman des ptis s’est repointée, non mais, c’est koi cette nana, elle se barre, elle se la coule love ailleurs, et 2 ans après, elle se  pointe  le jour de la fête des mères et elle pleurniche ses momes. Bien sûr, les gaminous, ils sont fous de joie, les ptis zenzen,  yzon pas de rancune (pas encore ?), José, il est furax, mais y peut rien, juste il est outré, mais c’est un gars qui fait de son mieux de père, qui veut pas que ses enfants détestent leur mère (Dan m'a dit que, bis repetita, la mère de José avait disparu un temps de sa vie,  et quand elle est reviendue, l’enfant kil était a repris tout l’amour manqué). Voilà, c’est ainsi, et ma belle Anne  qui avait fait un dimanche spécial enfants « surtout pas de fête des mères » mais quand même  menu burger maison et mousse au choc s’est retrouvée toute seule. José est parti  pour essayer de faire le joint avec les enfants et leur mère. Tu crois que Nanette m’aurait appelé au secours,  « soeurette, je suis désemparée », non, hier, elle s’est recroquevillée sur elle-même. Je sais qu'Anne ne s’est pas appropriée les ptis, mais depuis des semaines, tout se passe tellement naturellement avec eux, que leur place dans son cœur est rayonnante. Et soudain, tout s’écroule, et même José disparait.  

Je suis allée chez elle en sortant du musée, là, elle en est au stade de la colère. Hier, elle s'est sentie abandonnée. Les enfants qui s'en vont sans réfléchir au premier appel de  leur mère et José qui les accompagne, elle n'a pas compris. Aujourd'hui, elle a accepté de déjeuner avec José, mais elle ne comprend toujours pas pourquoi il a passé l'apm d'hier avec son ex et les enfants. Elle trouve ça malsain, les enfants vont penser que leurs parents se remettent ensemble, non ? 

C’est toujours compliqué les recompositions de famille, tu lis ça dans les journaux, c’est l’évidente nouveauté sociale !  T’as  une sœur dans l’évidente nouveauté sociale et tu n’sais pas comment la consoler…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais ils sont compliqués ses humains...Ils me fatiguent...Heureusement que je suis tombée sur Mamie et pas sur une famille ...C'est épuisant ! Lucie à la maison, cool, elle va me dorloter...Mais je n'aurais plus une minute pour mes projets avec mon Matou... D'ailleurs à propos d'amoureux, cette Lucie nous prend pour des demeurés...Si elle croit que je n'ai pas vu les SMS qu'elle envoie toutes les deux minutes...Bon courage, Mamie, ça va être coton ! Ah, misère...Ces humains...Croient toujours avoir tout inventé!
V
Ah, la famille ...Un jour c'est formidable, le jour suivant, c'est le bazar ! De l'eau dans le gaz !!! D'abord, à midi, mon Gabriel tout feu tout flamme s'est lancé entre la salade et le poulet dans une grande tirade sur l'imbécilité du monde ! Il teste sur nous ses idées nouvelles qui germent, luxuriantes et confuses dans sa tête d'ado ! Lucie lève les yeux au ciel, fait la blasée, Juliette pouffe, mon gendre Thomas sourit, il se reconnait dans son fils et cela le touche, je le vois... Mais le consensus, ça plait pas à 15 ans, alors Gabriel pousse plus loin le discours et la provocation ! Bingo ! Son père ne sourit plus ! Il gueule ! Et moi en dedans je me mare !<br /> <br /> Puis, Lucie, qui ne veut pas rester sur la touche annonce tout de go: "Je repars ce soir avec Mamie une semaine, pour réviser mon bac de français !" Ah bon, je n'étais pas au courant, mais je fais comme si, parce que je suis ravie! Mais les parents, ils n'aiment pas du tout quand c'est les gosses qui décident sans leur demander leur avis... En plus, ils sentent qu'il y a anguille sous roche...Alors ils crient en chœur !!! Et moi ? Je caresse la Minette qui n'en perd pas une miette !
C
Bon sang de matou ! la patronne rumine ! José, Anne , les enfants, l'ex.... ben oui , si j'ai bien compris : les enfants se tournent vers leur "vraie" mère, (moi , je m'en fous, connais personne !) Puis, ils se tournent aussi vers ceux qui les écoutent, sans lien particulier....Allez savoir ! moi, ce que j'en dis , c'est que les humains s'aiment parfois" sans lien de sang", et ça , j'avoue que c'est le seul truc que j'admire ! ...et que ne comprends pas trop ! Je regarde moi-même: "Ohlala", c'est quand même une vraie casse-c....." Et ma patronne la <br /> <br /> protège ! Ah quel mystère ! en attendant, je ne vais pas en weekend et je tire la gueule ! P.....!<br /> <br /> Ben non ! c'est pas "babyconcon" qui pue ! c'est beaucoup plus fort ! ça sent ? ça sent bizarre dans cette maison ? Mais oui ! ça sent" l'eau dans le gaz" ! <br /> <br /> Et Paul, il t'a dit quoi, ma patronne pour la "fête des mères/future grand-mère" ? moi j'ai rien vu ! Je devais dormir ?<br /> <br /> Chez les "cats" les mères/grand-mères/arrières grand-mères, s'en foutent qu'on les fêtent puisqu'elles font des quantités de "cats" et qu'en suite ....elles les oublient ...(il faudra réfléchir à ça !!! à "chat" !!!) <br /> <br /> GRRR pour "Barcelonne" mais bon, je vais même me taper "papyconcon"qui d'ailleurs est peut-être un type bien ! ça me fera de la compagnie ! Et en plus !!! il parle la même langue que moi ! BON ! débats au programme entre "baby", "papy" et moi ! on vous dira...peut-être...
A
Adi-Brooks, les jumelles...<br /> <br /> -Nom d'un reblochon, c'est quoi cette odeur Adi ?<br /> <br /> -Ah c'est pas moi hein, j'ai eu ma dose d'acide borique y'a pas longtemps...<br /> <br /> -Alors c'est la caisse de Babyconcon?<br /> <br /> -Nan, c'est autre chose...<br /> <br /> -ça vient de la cuisine, de cette grosse bouteille bleue là...<br /> <br /> -On y voit rien dans ce noir, va checher les alumettes...
Une année magique
Publicité
Newsletter
Les Personnages
Michelle : L'auteur du journal
Anne : La soeur
Paul : Le fils
Véro, Mathilde, Jojo  : Les amies
Marie-Lou : La copine-collègue-chef
Bruno : Un ami
José : Le coach sportif, il a 3 enfants
Nicole : La gardienne
Eulalie : Une colocataire
Julien : Une relation d'Eulalie
Beth : La copine de Paul, Juliette sa grand-mère et sa fille, Orso son père

Dr S : Le psy
Christophe : L'ex de Michelle
Louis : Le mari de Mathilde
Danilo : L'hommme de Rio, Sabine sa fille, Marshall son petit fils, Joao son frère, Pamela son ex


Les Commentateurs
par ordre d'apparition à l'image
Adi et Brooks : Alain
Cat le noiraud : Cath
La Mamie et sa minette : Véro
Marmiton Chef : Isabelle
L'âme vagabonde : Flo

Archives
Publicité