Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année magique
2 mai 2016

5h00 du mat j’ai des encore frissons. Et je ne

02 lundi 05

5h00 du mat j’ai des encore frissons.

Et je ne dors pas ! J’accompagne par la pensée Danilo qui prend ce matin le premier TGV pour Paris, où il passe 2 jours avant de s’envoler pour Rio. Hier soir, on a convenu que je le rejoignais ce soir, il m’a pris un billet pour 17h00, je n’aurai même pas le temps de repasser par la maison.

Alors moi qui me targue d’être le paragon de la vérité, je suis en train de m’empêtrer dans des considérations philosophiques déculpabilisantes : je fais mon nanan des mensonges nécessaires, ceux de Platon, les nobles, les altruistes de Montaigne et  les vitaux de Nietzsche. Je vais tout simplement dire à Paul et Lisbeth que je pars en formation à Paris, j’avais juste oublié de leur dire avant, et au boulot, je vais demander  1 jour de congé mercredi sous pretexte d’un rendez-vous chez le médecin. Voilà, pas besoin de raconter ma vie à qui que ce soit, de toute façon, Danilo repart au Brésil.

Je ne tiens pas à mentir, mais garder secrête cette éclaboussure d’amour est mon équilibre de l’instant. Et comme dirait Voltaire, « un mensonge n’est un vice que quand il fait du mal » (il écrivait ça en 1736 dans une lettre à son pote Nicolas-Claude Thierot, je suis plutôt bien renseignée mais Nicolas-Claude Thierot, je n’ai aucune idée de kicéçuilà !).

Je prévois quand même les chewing gums pour assouplir mes machoires, je suis en pleine crise de grincement de dents nocturnes !!!

 

Bon, je vais faire ma valise, hop là, hop là, vive la vie !

 

 

Bon, je vais faire ma valise, hop là, hop là, vive la vie !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais que crois-tu ? Que nous les chats n'avons pas de sentiments ? Moi, j'aimerais bien que mon matou fasse le fou et traverse la rue, et pose son museau noir dans les poils tout doux de mon cou ...Mais nous sommes patients, nous et secrets aussi...Pas comme vous, toujours insatisfaits, toujours en attente frénétique du bonheur...Nous avons tous le temps, nous avons neuf vies...
V
Regarde la Minette! Regarde les effets magiques de l'amour sur un être humain ! Vois la voisine qui à l'aube s'affaire, tournicote, fait la toupie, virevolte, légère comme une plume!!! Pas besoin de mots, ni d'explication, il suffit de la voir et et on sait !!! Autour d'elle, comme une aura de joie lumineuse !!! C'est vieux comme le monde, neuf comme le premier jour du monde ! Allez ma Psyché va retrouver ton beau gars quelque part !!! Hé oui, ma Minette, c'est aussi simple que ça la vie des hommes...Et toi, c'est quoi ta vie de chat ???
C
La patronne est réveillée à l'aube ??? elle m'a réveillé ! elle fait sa valise ??? ben ça alors ! j'ai entendu parler de Rio ??? mais Rio...de Janeiro ? au Brésil ! Ah ! mais non ! je peux me rendormir... la valise est toute petite (mais chargée de dentelles et de bouteilles de parfum et de vêtements divers et variés !) donc ...elle part pas longtemps ! juste un jour ou deux "en amoureux" comme on dit ! mais alors c'est "le grand" qui part au Brésil ? Ah ben! mes copines les baskets, je peux vous dire (en tout cas je vais essayer) que vous allez être mises à contribution ! Après 3 jours d'Amour avec Danilo (mais quel prénom !) puis ....son départ vers le Brésil ! va falloir se maintenir ! jusqu'à un retour ? ou une autre conquête ? "l'appétit vient en mangeant", j'ai entendu ça ! et c'est vrai ! enfin, moi je parle des restes de poisson dans les assiettes et des croquettes ....Bah ! c'est un peu pareil ! enfin peut-être pas ! j'ai du mal à les comprendre! AH ! coucou ma jolie copine ! ça a l'air d'aller ! ta patronne à toi est encore en train de te parler en te grattant les petits poils si doux de ton cou ! moi ma patronne elle n'a vraiment pas la tête à me gratter la mienne ! Pourvu que Paul et Lisbeth n'oublient pas LES CROQUETTES pour moi et babyconcon !
A
Adi-Brooks, les jumelles...<br /> <br /> <br /> <br /> -Nicolas-Claude Thieriot, né à Paris le 1ᵉʳ janvier 1697 et mort dans la même ville le 23 novembre 1772, est un écrivain français, ami de Voltaire et correspondant littéraire du roi de Prusse.<br /> <br /> -Bah , ben là, tu m'en bouches les œillets...<br /> <br /> -Balèze ta Brooks, hein!!!<br /> <br /> -Comment tu sais ça ?<br /> <br /> -Et bien figure toi que nous, avec Chat-Minou, on cause madame!!!<br /> <br /> -Maison d'fous...<br /> <br /> -Pffff, jalouse, tu ferais mieux de retirer le chewing gum collé à ta semelle tiens!<br /> <br /> -Encore!!!
Une année magique
Publicité
Newsletter
Les Personnages
Michelle : L'auteur du journal
Anne : La soeur
Paul : Le fils
Véro, Mathilde, Jojo  : Les amies
Marie-Lou : La copine-collègue-chef
Bruno : Un ami
José : Le coach sportif, il a 3 enfants
Nicole : La gardienne
Eulalie : Une colocataire
Julien : Une relation d'Eulalie
Beth : La copine de Paul, Juliette sa grand-mère et sa fille, Orso son père

Dr S : Le psy
Christophe : L'ex de Michelle
Louis : Le mari de Mathilde
Danilo : L'hommme de Rio, Sabine sa fille, Marshall son petit fils, Joao son frère, Pamela son ex


Les Commentateurs
par ordre d'apparition à l'image
Adi et Brooks : Alain
Cat le noiraud : Cath
La Mamie et sa minette : Véro
Marmiton Chef : Isabelle
L'âme vagabonde : Flo

Archives
Publicité