Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année magique
19 mars 2016

Je dois avouer que j’étais toute tourneboulée

19 03 samedi

Je dois avouer que j’étais toute tourneboulée hier, quand Lisbeth m’a annoncé la nouvelle. J’ai tout de suite pensé, est-il encore temps de … de … s’en débarrasser…. Je cherche une autre façon de dire, ça ne vient pas.

Mais j’ai vite compris qu’elle avait passé un grand moment au téléphone avec Paul, et que les jeunes fous n’ont pas du tout l’intention de « s’en débarrasser ».  Elle 27 ans, lui 25, ils se connaissent depuis 6 mois, lui pour l’instant est bénévole en Argentine pour une association caritative, et elle démarre un boulot dans une ville qu’elle ne connait pas, sans compter la suspiscion de virus mortel, franchement, c’est pas ce qu’il y a de mieux pour faire un bébé.

Lisbeth est revenue de l’hosto dans l’apm. Elle a une toute bête grippe, c’est confirmé qu’il n’y a pas de Zika dans l’air, elle est absourdie, elle est enceinte depuis 2 mois et demi et elle ne s’en est pas rendue compte du tout. J’en suis baba. La date annoncée par la prise de sang est le 30 octobre.  Peut-être plus un Scorpion qu’une Balance ?

Autre grande nouvelle, la voisine d’en face, une mamie en jean et baskets, un pti air rigolo, m’a retrouvé Chacha ! J’ai pas bien compris quand elle l’a retrouvé, j’ai comme l’impression qu’elle se l’est bichonné à la maison le temps de lui rebrosser le poil, il est amaigri mais tout soyeux. Il hésite entre les ronronnements et la colère, je le connais le mistigri, il est content pas content, c’est son trait d’humain !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai trop de la chance ! dans mon malheur !!!! c'est la patronne de ma copine qui m'a retrouvé dans le garage ! ( oui ça s'appelle un garage ! connaissais le nom mais jamais vu !), là, j'ai bien vu ! nul ! c'est dingue, me suis retrouvé chez ma copine - RRRRRRRRRRRRR.... mais bon, pas au top ! pas le matou qui mettait KO le cabot du copain d 'Ohlala ! mort de faim et sale comme tout ! TROP BICHONNE ! TROP BON ! non seulement ma copine était là, à me dévorer de ses yeux (de chat) comme si j'étais "Indiana Jones" en personne mais en plus: brossage, pâtée de luxe, caresses.... Ah ! finalement j'ai réussi ! mais bon ! suis quand même crevé ! la patronne de ma copine a fini par me ramener "At home", trop sympa ! et voilà ! la patronne était contente! pas de chien à l'horizon, juste la copine de Paul, un peu "chat-fouine" , on dirait qu'il y a un truc ! faut que je recommence à observer la maisonnée et déduire tout ce que l'on ne me dit pas ...j'ai l'habitude ! EH ! pourtant je comprends ! flûte ! MON CANAP !!!! ma caisse !!!! mes croquettes !!! Ah même les baskets semblent indemnes après mon absence ! Ah! le monde n'a pas changé ! Oh ma patronne ! je te sens un peu "zarbi" un peu "pas à ce que tu fais", tu pourrais quand même faire une fête d'enfer pour mon retour ! ? non ? vais me poster à la fenêtre pour voir si ma copine est là ! je crois qu'on a tissé des liens tous les deux! c'est peut-être "ELLE" ...mais comment faire ? j'ai bien vu que les humains étaient complètement nuls dans leurs relations amoureuses, alors qu'ils sont LIBRES, alors, nous, ma blanchette et moi !!! ça pas être facile ! si nos patronnes pouvaient devenir copines !!!
A
Adi-Brooks, les jumelles...<br /> <br /> <br /> <br /> -Yahouuuuuuhhhhh, Chaminou est de retour!!!!<br /> <br /> -On se liche un ch'tit coup d'Rhum, pour fêter ça ?<br /> <br /> -.../...????<br /> <br /> -Ben oui, pour aller avec le baba!!!<br /> <br /> -La boss, elle a pas l'air trop contente quand même...<br /> <br /> -Ouaip', tu crois que c'est à cause de nous ?<br /> <br /> -Meuhh nooon, je crois que c'est à cause de la nouvelle, elle est enceinte!<br /> <br /> -T'aimerais avoir un petit chausson toi mon Adi ?<br /> <br /> -Arrête de dire des bêtises, j'ai pas trouvé chaussure à mon pied!<br /> <br /> -Tu m'abandonnerais si tu trouvais ???<br /> <br /> -.../...
V
J'ai enfin rencontré la voisine, Michelle donc !!! Et je lui ai rendu son chat, qui ma foi, avait l'air fort content de retrouver son chez soi! <br /> <br /> Ouais, c'est un chat de salon, un casanier ! C'est drôle de parler à cette femme que je vois sans cesse derrière ma fenêtre ! Comme rencontrer un comédien en vrai qu'on voit à la télé !! Elle est comme je l'imaginais, chaleureuse et un peu stressée, du genre à toujours s'excuser d'être comme elle est ! Et bavarde aussi ! Je peux maintenant comprendre qui est qui et pourquoi ! Un divorce, son fils en Argentine, la coloc Eulalie, quel drôle de nom, la jolie Lisbeth,la chérie du fiston, son boulot au musée...N'empêche, quelque chose la travaille, je le vois bien...Quelque chose dont elle aurait bien besoin de parler,mais tout de même pas à une inconnue !!! Une caresse au chat , au revoir Michelle !
Une année magique
Publicité
Newsletter
Les Personnages
Michelle : L'auteur du journal
Anne : La soeur
Paul : Le fils
Véro, Mathilde, Jojo  : Les amies
Marie-Lou : La copine-collègue-chef
Bruno : Un ami
José : Le coach sportif, il a 3 enfants
Nicole : La gardienne
Eulalie : Une colocataire
Julien : Une relation d'Eulalie
Beth : La copine de Paul, Juliette sa grand-mère et sa fille, Orso son père

Dr S : Le psy
Christophe : L'ex de Michelle
Louis : Le mari de Mathilde
Danilo : L'hommme de Rio, Sabine sa fille, Marshall son petit fils, Joao son frère, Pamela son ex


Les Commentateurs
par ordre d'apparition à l'image
Adi et Brooks : Alain
Cat le noiraud : Cath
La Mamie et sa minette : Véro
Marmiton Chef : Isabelle
L'âme vagabonde : Flo

Archives
Publicité