Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année magique
7 mars 2016

Pour en revenir à Lisbeth, je n’ai pas dit

07 03 lundiPour en revenir à Lisbeth, je n’ai pas dit l’essentiel. Comme quoi, ça ne doit pas être essentiel, pour répondre à mes propres incertitudes !

Lisbeth n’est pas noire noire... Elle est « noir à peine foncé » L’effet Skipe m’avait trompée, pas du tout américaine, encore moins africaine. Sa mère est Indienne de  Pondichery et son père est Corse. Lisebth est carrément née à Porto Vecchio, donc 100 % française au terme de la loi du sol, quant à la loi du sang, j’imagine que c’est une histoire compliquée !

C’est marrant, quand on est de couleur inhabituelle, on est sommé de justifier ses antécédants, ou alors c’est moi qui ai fait ma curieuse ? Toujours est-il qu’elle est passée à la question sur sa famille et qu’elle m’a répondu gentiment. Je n’étais pas à l’aise quand elle m’a expliqué avoir très peu connu sa mère, morte quand elle était bébé, élevée par sa grand-mère, Corse depuis des générations. J’imagine que la mamie a dû faire une drôle de tête à la vision du bout de chou caramélisé  ! Son père était toujours absent, médécin sans frontière, bref, toute une histoire cette Lisbeth…

Elle est toute fine, les mains, le cou, le nez, la taille… Elancée, un peu plus grande que moi, cheveux pour le coup bien noirs, ondulés  mi-courts. C’est une fille lumineuse et pétillante, elle me plait bien !

INTERNAL FLIGHT - ESTAS TONNE - WINNER Cosmic Angel Short Film Award 2015

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bon la Miss jolie d'ailleurs est toujours là...Une nouvelle colocataire???En tout cas, c'est sûr, elle n'est pas de la famille de la voisine...C'est étrange de dire ça...Après tout, pourquoi pas.???Je me surprends moi même, j'ai donc des préjugés, je ne pensais pas ça de moi...C'est étrange ce réflexe désagréable...Quand on a pas la même couleur, on doit toujours expliquer pourquoi on est là ...Elle est rudement jolie, solaire...Je vais l'appeler Miss Soleil...
A
Adi-Brooks, les jumelles...<br /> <br /> -Brooks,.../...???<br /> <br /> -Mmmmmhmmmhhh.../...???<br /> <br /> -La nouvelle, elle est corse!<br /> <br /> -C'est quoi une corse ?<br /> <br /> -J'en sais rien, mais il paraît que chez eux, le sport national, c'est la sieste !!!<br /> <br /> -Ah ben ch...tte alors, on n'est pas sorties du placard avec ça<br /> <br /> -Ouais!!! ( oup's, désolé)
Une année magique
Publicité
Newsletter
Les Personnages
Michelle : L'auteur du journal
Anne : La soeur
Paul : Le fils
Véro, Mathilde, Jojo  : Les amies
Marie-Lou : La copine-collègue-chef
Bruno : Un ami
José : Le coach sportif, il a 3 enfants
Nicole : La gardienne
Eulalie : Une colocataire
Julien : Une relation d'Eulalie
Beth : La copine de Paul, Juliette sa grand-mère et sa fille, Orso son père

Dr S : Le psy
Christophe : L'ex de Michelle
Louis : Le mari de Mathilde
Danilo : L'hommme de Rio, Sabine sa fille, Marshall son petit fils, Joao son frère, Pamela son ex


Les Commentateurs
par ordre d'apparition à l'image
Adi et Brooks : Alain
Cat le noiraud : Cath
La Mamie et sa minette : Véro
Marmiton Chef : Isabelle
L'âme vagabonde : Flo

Archives
Publicité