Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année magique
4 décembre 2016

En Français, on utilise abusivement pingouin à la

04 dimanche 12

En Français, on utilise abusivement pingouin à la place de manchot. Il faut dire qu’en anglais et en espagnol, penguin et pingüino désignent le ‘manchot’ français et non pas le ‘pingouin’. (dixit Wikipédia)

Ben je ne savais pas ! Mais des pingouins, j’en ai vus toute la journée et j’étais bien contente de rentrer à la maison où m’attendait Dan, les enfants étaient partis en week-end, ils ne rentrent que demain. Ces moments à rien que nous deux sont rares, une maison remplie de nos seuls bruits, une nonchalance amoureuse sur le canapé en toute liberté, c’est cool. J’étais fatiguée de la semaine et je me suis fait chouchouter, je ne savais pas, ou je ne savais plus que c’était possible. J’ai du mal à me souvenir que Christophe a pu être aussi doux et gentil que Dan, mon amour pour lui s’en est allé, et j’ai oublié mon ancienne vie. C’était il y a si longtemps. La rencontre, il y a plus de trente ans. C’est long la vie, en définitive.  Et le divorce, il y a tout juste neuf mois, il me semble une éternité. C’est généreux la vie, en définitive.

On s’est fait l’apéro devant les infos, Gotlib est mort, un gai luron de moins sur terre, snif…

Danse des pingouins Mary Poppins

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah ben non, Mamie, ne tire pas les rideaux,on me proposait une partie de carte... Moi perso, je préfère le poker....
V
Oh!!! En face,Michelle roucoule avec son beau Brésilien sur le canapé ! Cet appartement est un vrai hall de gare d'habitude...Ils sont pour une fois tous seuls ! Je tire les rideaux, voilà, ils sont vraiment seuls maintenant !
A
Nyk et Reeb, les jumeaux...<br /> <br /> <br /> <br /> - Ehhh, Minou, si t'appelais ta copine d'en face ?<br /> <br /> - Yop mon Ramina, ta copine et toi, plus nous, ça fait 4...<br /> <br /> - T'as les cartes Reeb ? <br /> <br /> - Yes my shoes...<br /> <br /> - On intéresse la partie, 2 € le point ???<br /> <br /> - Qu'en penses tu mon gros Matou, puisque personne ne s'occupe de nous, un petit tarot, ça le fait non ?
C
La patronne se lance dans une histoire approximative sur les pingouins et les manchots, qu'elles semblent mettre en relation avec des êtres humains qu'elle aurait côtoyés pendant sa journée ! Dan la regarde avec un petit sourire gentil, la tête penchée (Ils sont tous les deux ce soir ! la petite famille est partie en weekend !), il s'amuse de l'entendre sauter du pingouin au manchot ! Il lui a préparé un petit apéro ! Je sens qu'elle est toute détendue (hum! je connais les effets du nectar en bouteille !), toute émerveillée; c'est chouette une patronne émerveillée ! Mais une patronne pas émerveillée d'avoir un chat génial à proximité, ou des baskets courageuses et piaffantes ! Non ! émerveillée de son Dan ! Je serai royal : Profite patronne, ne t'occupe pas de moi ! (c'est fou que j'arrive à dire un truc comme ça ! je mute ou quoi ?)
Une année magique
Publicité
Newsletter
Les Personnages
Michelle : L'auteur du journal
Anne : La soeur
Paul : Le fils
Véro, Mathilde, Jojo  : Les amies
Marie-Lou : La copine-collègue-chef
Bruno : Un ami
José : Le coach sportif, il a 3 enfants
Nicole : La gardienne
Eulalie : Une colocataire
Julien : Une relation d'Eulalie
Beth : La copine de Paul, Juliette sa grand-mère et sa fille, Orso son père

Dr S : Le psy
Christophe : L'ex de Michelle
Louis : Le mari de Mathilde
Danilo : L'hommme de Rio, Sabine sa fille, Marshall son petit fils, Joao son frère, Pamela son ex


Les Commentateurs
par ordre d'apparition à l'image
Adi et Brooks : Alain
Cat le noiraud : Cath
La Mamie et sa minette : Véro
Marmiton Chef : Isabelle
L'âme vagabonde : Flo

Archives
Publicité