10 jeudi 11

Je suis passée au Château, ça prend forme. Dan a trouvé un magnifique lustre qu'il tenait à poser dans le grand salon du bas. Ça n'a pas été de tout repos, il y avait un faux contact à l'intérieur du lustre et avant de comprendre que ça venait du lustre, l'électricien a failli perdre patience. En d'autres mots, il nous a fait partager son répertoire de jurons, assez phénoménal.

L'installation de la cuisine est en cours. Une pièce vaste et haut de plafond, avec tout un pan de mur réservé aux appareils, dont une cuisinière à l'ancienne. L'évier aussi est grandeur géante, avec trois bacs en granit.

Dan a déjà modifié le plan du rez-de-chaussée pour intégrer une grande chambre avec salle de bain pour sa mère, au cas où. Sinon, il en fera son bureau. Quand on entre par la porte principale (il y en a une autre au niveau de la cuisine), on arrive directement dans une grande salle, le salon / bar où il y aura un mélange de tables hautes et basses, chaises et fauteuils, et donc, un bar. Dan est en train de recruter un serveur.

Derrière cette pièce, sur la gauche, un couloir qui mène aux wc, réserves et la chambre de peut-être Clara. A droite, la cuisine salle à manger, et Dan veut faire comme dans un gite, c'est à dire à disposition de tous, et les frigidaires dans chaque chambre (ça me rappelle quelqu’un !!!).

Il a bien conscience que c'est compliqué, un endroit commun où chacun fait comme il veut, ça risque d'être le bordel, et jamais rangé, nettoyé, alors pour l'instant, il reste sur son idée, quitte à en changer si l'usage est trop bohème.