Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année magique
7 novembre 2016

Prendre de la hauteur, Envisager les choses sous

7 lundi 11

Prendre de la hauteur,

Envisager les choses sous un autre angle,

Sortir du contexte,

Regarder au-delà du miroir,

Jouer des contrastes.

Réflexions qui s’adaptent parfaitement au quotidien, histoire de se faire un peu moins « chiélavi » et aussi à la préparation d’un repas. Encore faut-il SE DECIDER. FAIRE DES CHOIX.

On ne s’en rend pas toujours compte, mais  il est possible que  nos plus minuscules choix aient eu autant de conséquences dans nos vies que les  graves décisions conscientes. C’est une histoire de cheminement, ou de hasard, ou d’inconscience.

Un journal intime à bon dos, quelle plaie de se recevoir toutes les pensées vagabondes, et d’acquiescer, oui mon maître, c’est beau ce que tu penses… Je n’aimerais pas du tout être un journal intime.

Alors, où je veux en venir, on se le demande ?

J’ai un coup de grisou.

Je voudrais dire que je vais faire un menu blablabla, en fait, tout le monde s’en fout. Je voudrais dire que j’hésite à choisir mon menu, et ça me semble dérisoire.

TOUT est possible, TOUT est justifiable  dans la cuisine des jours.

Prendre de la hauteur c’est aussi glisser des trucs sous le tapis, envisager les choses sous un autre angle c’est aussi fermer les yeux, sortir du contexte c’est aussi se rire des limites, regarder au-delà du miroir c’est aussi accepter l’arbitrage du reflet, jouer des contrastes c’est aussi mélanger les genres.

Bof , ça va pas fort…

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Philippe m'a appelée, quelle surprise ! Il a l'idée d'organiser de fastueuses fêtes de fin d'année à Paris, réunir tout le monde, faire Noël en grand,il voulait mon avis avant d'en parler à Juliette ! "Tu comprends, on ne rajeunit pas ma pauv'Madie, il faut profiter de la vie tant qu'on peut ! " J'ai dit "Pourquoi pas !"<br /> <br /> J'ai souri en raccrochant,songeuse et attendrie...Quelle étrange fidélité ! Nous aurions pu nous détester, nous oublier, mais non... La vie est étrange, et jamais telle que nous l'avions imaginée...On ne maîtrise pas grand chose, mais la bonne volonté, une certaine bienveillance teintée d'humilité, peut faire la différence... La preuve ...
C
Ah ! Je vois le petit nuage gris sur la tête de la patronne ! Pour une fois elle ne parle pas tout haut ! Je me demande ce qui justifie cette morose météo ! Il me semble que tout va pour le mieux pourtant ! Avoir un amoureux c'est déjà pas si commun, avoir une petite Juju, c'est le rêve de beaucoup, être au chaud dans un joli (mais mal rangé) appartement, c'est cool ça aussi ( je l'ai replacé !), un travail, c'est un peu chiant, mais beaucoup en cherchent et puis avoir un cat exceptionnel c'est pas bien ça ! ? Aah ! Mais je sais c'est son truc de cuisine qui lui mange la tête ! Ah c'est malin de se mettre la tête à l'envers pour un truc pas important ! Fais leur ton quasi ! Patronne! Mais refais donc un petit essai avant ! Tiens ! Miaouhmiam !
Une année magique
Publicité
Newsletter
Les Personnages
Michelle : L'auteur du journal
Anne : La soeur
Paul : Le fils
Véro, Mathilde, Jojo  : Les amies
Marie-Lou : La copine-collègue-chef
Bruno : Un ami
José : Le coach sportif, il a 3 enfants
Nicole : La gardienne
Eulalie : Une colocataire
Julien : Une relation d'Eulalie
Beth : La copine de Paul, Juliette sa grand-mère et sa fille, Orso son père

Dr S : Le psy
Christophe : L'ex de Michelle
Louis : Le mari de Mathilde
Danilo : L'hommme de Rio, Sabine sa fille, Marshall son petit fils, Joao son frère, Pamela son ex


Les Commentateurs
par ordre d'apparition à l'image
Adi et Brooks : Alain
Cat le noiraud : Cath
La Mamie et sa minette : Véro
Marmiton Chef : Isabelle
L'âme vagabonde : Flo

Archives
Publicité