Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année magique
5 novembre 2016

Dan a pris l’idée de s’acheter un solex pour

05 samedi 11

Dan a pris l’idée de s’acheter un solex pour faire les trajets la Guill / St Georges.  Mes souvenirs de solex sont douloureux, une chute, un véritable cassage de gueule, avec des croutes sur le nez et la joue gauche pendant des semaines, une mèche de cheveux barrant mon visage dans l’espoir inabouti de cacher la preuve de ma maladresse. Tout le monde tombait avec un solex. Quand ça démarrait, ça faisait comme un « han » , ça bloquait et soudain ça débloquait, la roue avant prenait sa liberté, elle filait en se tortillant, ça créait un dangereux déséquilibre, ça tremblait de partout, sur terrain de graviers farceurs,  ça godillait, ça hurlait et ça finissait dans le sang…

Je préfère les voitures électriques en libre service, franchement, c’est plus moderne, jspr le convaincre. Et puis, à pied, c’est pas mal non plus. Dan m’a offert une montre connectée, (il s'en est acheté une, alors il en a pris une pour moi aussi, cool) enfin, une montre qu’on peut connecter, mais c’est pas obligé, et qui compte les pas. 4820 pas entre nous,  ça va. Cette montre peut aussi surveiller ta consommation d’eau et de kfé, à condition de mettre à jour continuellement l’estimation des gorgeons que tu avales. Pas question que je joue à ce petit jeu… Imagine que ta montre te rappelle à l’ordre, trop de whisky, pas assez de vitamines, drong-drong, allez, debout, c’est l’heure de ta tisane….

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'y crois pas, le beau gosse brésilien à un Solex ! Je suppose qu'il trouve cela vintage ! C'est pas faux, le Solex à mon âge ! Mais moi, j''ai toujours mieux "fonctionné" que ce danger public à roulettes ! <br /> <br /> Philippe en avait un quand nous étions étudiants ! Il arrivait tout pétaradant, les cheveux au vent aux Beaux-Arts ! Un jour, il a voulu m'emmener sur son beau destrier ! Ah oui, la belle gamelle ! Bon, c'est comme ça que notre histoire a commencé ! Aux urgences ! J'aurais dû me douter que cette histoire allait mal-tourner en débutant sous de tels auspices !
C
La patronne rouspète contre une montre ! "Ah mais non ! dit-elle, tu ne vas quand même pas me dire: allez hop ! Tu as besoin d'un verre d'eau ou d'une bonne tisane, tu as trop mangé, trop bu de whisky, tu n'as pas assez marché, c'est l'heure de te coucher ! Non mais ! ! " Est-ce que cette montre rappelle qu'il faut remplir la gamelle du chat ? Ah ! Ah ! Ces humains s'inventent des trucs foufous ! Un jour ils n'auront plus de mémoire et ils ne sauront plus ce qui est bon pour eux puisque des montres feront tout ça à leur place ! Déjà que la télévision leur dit ce qu'il faudrait qu'ils pensent !
Une année magique
Publicité
Newsletter
Les Personnages
Michelle : L'auteur du journal
Anne : La soeur
Paul : Le fils
Véro, Mathilde, Jojo  : Les amies
Marie-Lou : La copine-collègue-chef
Bruno : Un ami
José : Le coach sportif, il a 3 enfants
Nicole : La gardienne
Eulalie : Une colocataire
Julien : Une relation d'Eulalie
Beth : La copine de Paul, Juliette sa grand-mère et sa fille, Orso son père

Dr S : Le psy
Christophe : L'ex de Michelle
Louis : Le mari de Mathilde
Danilo : L'hommme de Rio, Sabine sa fille, Marshall son petit fils, Joao son frère, Pamela son ex


Les Commentateurs
par ordre d'apparition à l'image
Adi et Brooks : Alain
Cat le noiraud : Cath
La Mamie et sa minette : Véro
Marmiton Chef : Isabelle
L'âme vagabonde : Flo

Archives
Publicité