Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année magique
3 novembre 2016

Dan est revenu encore ce soir, il préfère le

3 jeudi 11

Dan est revenu encore ce soir, il préfère le vivant de la maison à l’appart-hôtel de la Guill’ qui ne s’accorde pas avec un moral en berne. Juliette charme son monde, elle est adorable. C’est plus fort que moi, la couleur de sa peau caramel me fait craquer, ça donne envie de faire des bisous, et ses yeux immenses reflètent le petit bonheur. C’est bien aussi quand elle les ferme….

Clara est rentrée chez elle. Elle vient d’appeler, 21h30 chez nous, les aurores au Brésil. Elle doit partir tôt ce matin en voiture, récupérer des papiers chez un notaire à Sao Paulo. Pourquoi n’a-t-elle pas pris le train ? se désespère Dan. Parce que je suis une grande fille, et que j’ai toujours un plaisir inexplicable, sinon intellectuel,  à traverser le tropique du Capricorne.  Elle ajoute qu’elle n’a eu qu’une seule fois l’occasion de traverser le tropique du Cancer. J’ai pris le récepteur pour l’inviter à venir traverser le 45ème parallèle, ici, nous sommes à mi-chemin de l’équateur et du pôle Nord. Qu’elle vienne l’essayer … Nous n’avons pas les références littéraires d’Henry Miller, mais  plus terroir à terroir, il est prouvé que la bande autour du 45ème parallèle est réputée pour produire du bon vin. Grâce à une ceinture climatique particulièrement favorable à la culture de la vigne, ou par le biais d’une astuce marketing, nous pouvons déguster par chez nous une cuvée de Jaboulet pas mal du tout, qu’elle vienne nous dire ce qu’elle en pense. Ça passe par l’Hermitage en Côtes du Rhône, par Pomerol et St Emilion en Bordeaux,  en Italie, ce sont les régions viticoles du Piémont qui sont touchées et au Japon, la ville de Koshu régale les japonais d’un blanc élevé en pergola. Pour finir, en Californie et en Oregon, le Pinot  noir est le meilleur dans cette bande de terre. Qu’on se le dise…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, mon Matou formidable, nous sommes des génies, des bons génies, cela va de soit ! J'ai une influence tout à fait positive sur ma maîtresse, je crois qu'elle est totale zen ! C'est cool ! Mais la tâche est plus rude chez toi ! Tu penses y arriver avant la fin de l'année? Mais quel boulot, mon pauv' Cat !!!
C
Dan est revenu: il devait avoir encore du "pain sur la planche" ??? Je crois que je deviens un "cat" extrêmement drôle ! Mais personne ne le sait... Stop ! Je vois qu'il a un petit nuage gris au dessus de sa tête poivre et sel ! Une petite brume qui remplace le petit "rainbow" qu'il a d'habitude ! Ah la la ! La vie n'est pas tranquille pour les humains ! Je pourrais faire des statistiques (si! si!) sur l'alternance des "rainbows", des soleils, des brumes grises, des sombres cumulus (cumuli) qui environnent les têtes des humains ! Je crois que je suis un génie méconnu ! Vais aller voir si ma copine est à la fenêtre... Elle, elle sait que je suis un "cat" formidable.....Et elle , elle est un super génie ! Nous sommes trop forts , nous les "cats" !!!
Une année magique
Publicité
Newsletter
Les Personnages
Michelle : L'auteur du journal
Anne : La soeur
Paul : Le fils
Véro, Mathilde, Jojo  : Les amies
Marie-Lou : La copine-collègue-chef
Bruno : Un ami
José : Le coach sportif, il a 3 enfants
Nicole : La gardienne
Eulalie : Une colocataire
Julien : Une relation d'Eulalie
Beth : La copine de Paul, Juliette sa grand-mère et sa fille, Orso son père

Dr S : Le psy
Christophe : L'ex de Michelle
Louis : Le mari de Mathilde
Danilo : L'hommme de Rio, Sabine sa fille, Marshall son petit fils, Joao son frère, Pamela son ex


Les Commentateurs
par ordre d'apparition à l'image
Adi et Brooks : Alain
Cat le noiraud : Cath
La Mamie et sa minette : Véro
Marmiton Chef : Isabelle
L'âme vagabonde : Flo

Archives
Publicité