Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année magique
29 septembre 2016

Je soupçonne chacha d'utiliser mon ordi pour

29 jeudi 09

Je soupçonne chacha d'utiliser mon ordi pour aller sur Internet, sauf que bien sûr c'est absolument impossible. Quand je suis entrée dans ma chambre, je l'ai surpris qui regardait l'écran, passe encore, cela n'est pas extraordinaire. Il peut regarder sur un écran, il regarde bien les pages d'un livre... Sauf que sur l'écran, c'est Google map qui était ouvert sur la zone de Pondicherry. Et ça, je suis sûre que ce n'est pas moi qui ai ouvert cette page. Et je suis aussi persuadée que Paul ne touche pas à mon ordi. Ce n'est pas le jour de la femme de ménage. Mamie ne se serait pas permis non plus, d'autant qu'elle sait où se trouve Pondicherry et  elle n'y connait rien en ordi...

Pas plus que chacha, évidemment, ne s'y connait en ordi...

Mais j'ai eu l'impression de voir sa patte sur la souris. Un chat, une souris, oui, quoi de plus normal...

Je crois que je vais aller me faire un petit apéro, après tout, c’est ma fête, une bonne excuse, ça me remettra les idées en place...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bien joué mon Matou ! Bravo ! Mais attention, il ne faut que les humains sachent nos incroyables talents !!! On finirait dans un laboratoire ou brûlés comme au Moyen âge ! Ils se croient en haut, tout en haut de l'évolution, laisse les rêver !! OK, Mamie, elle sait, mais la magie ça lui fait pas peur ! C'est son truc !
V
Bonne fête Michelle ! A ta santé ! A Juliette ! Tchin !
C
L'ordinateur était allumé: il y a une bande blanche en haut avec un petit trait qui clignote...Peut-être que c'est là que je dois écrire le nom ? J'appuie sur les petites touche noires avec une seule griffe: P O N D I C H E R I et...... ça marche, cela écrit "pondichéri" dans la bande blanche...Et maintenant comment on fait "vas-y !" ? Je tape au hasard sur la plus grosse où est écrit "entrée" et je vois plein de mots en bleu et une image de restaurant ???? Je vois "google" en couleur en haut, cela doit être "gougol" ...Il y a bien le truc à coté attaché à un fil...La patronne s'en sert mais comment ??? Alors je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai touché le truc avec la patte et les mots se sont mis à défiler et je vois "pondichéry inde" et une petite flèche qui bouge chaque fois que je bouge le truc ! Tout d'un coup il y a un trait bleu sous le mot "pondichéry inde"; mais comment je fais maintenant ??? Je m’énerve un peu et donne un bon coupe patte sur le truc ! Paf ! Encore pleins de mots bleus et une photo de rue avec un type sur une moto ! Et une petite bande de photos "Images de Pondichéry"qui est soulignée quand je bouge le truc ! Alors je retape et Whaouh ! Plein d'images ! Que c'est beau toutes ces couleurs ! Plein de gens qui ressemblent à Lisbeth ! Une caresse sur le truc et encore plein d'images ! Plein les mirettes ! L'Inde, c'est en Inde ! Voyage, voyage ! J'ai entendu du bruit, tapé au hasard sur le truc, une sorte de carte s'est affichée... Tant pis, j'ai laissé comme ça et me suis vite carapaté...
Une année magique
Publicité
Newsletter
Les Personnages
Michelle : L'auteur du journal
Anne : La soeur
Paul : Le fils
Véro, Mathilde, Jojo  : Les amies
Marie-Lou : La copine-collègue-chef
Bruno : Un ami
José : Le coach sportif, il a 3 enfants
Nicole : La gardienne
Eulalie : Une colocataire
Julien : Une relation d'Eulalie
Beth : La copine de Paul, Juliette sa grand-mère et sa fille, Orso son père

Dr S : Le psy
Christophe : L'ex de Michelle
Louis : Le mari de Mathilde
Danilo : L'hommme de Rio, Sabine sa fille, Marshall son petit fils, Joao son frère, Pamela son ex


Les Commentateurs
par ordre d'apparition à l'image
Adi et Brooks : Alain
Cat le noiraud : Cath
La Mamie et sa minette : Véro
Marmiton Chef : Isabelle
L'âme vagabonde : Flo

Archives
Publicité