Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année magique
13 septembre 2016

Marie, Marielle, Macha, Marion, Maïwenn,

13 mardi 09

 Marie, Marielle, Macha, Marion, Maïwenn, Mireille, Mariette, Myriam, Marick, Marlène, Muriel, Maryline, Maritie, Maïlys, Marika, Marisol.

On a passé la soirée à trouver des prénoms dérivés de Marie. Paul faisait la tête car il ne veut pas parler du prénom du bébé, il veut que ça reste un secret entre lui et Lisbeth. Lisbeth aussi, à vrai dire, mais elle ne peut pas s’empêcher d’en parler !

Et si c’est un garçon ?

Paul a fait mine de partir, alors, bon, on a changé de sujet !

 

Quand ils cherchent un prénom - Palmashow

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Le prénom Michèle:<br /> <br /> <br /> <br /> Étymologie:<br /> <br /> Qui est comme Dieu (hébreu).<br /> <br /> <br /> <br /> Sympathique, généreuse, Michèle a beaucoup de personnalité et adore se trouver sur le devant de la scène. Soucieuse de son image de marque, aristocrate dans l'âme, elle a le sens de l'honneur, du beau geste. Elle ne passe pas inaperçue, et c'est ce qu'elle veut. Jouer un rôle, avoir un public, être admirée, regardée, ou bien donner l'exemple sont des situations qu'elle prise au plus au point. Active, dynamique et entreprenante, Michèle est courageuse et, même si elle est sensible aux autres, elle n'en demeure pas moins profondément individualiste. Sa volonté est forte ainsi que sa détermination et cela lui permet d'atteindre ses objectifs. Elle sait ce qu'elle veut et a tendance à viser haut. Son idéal la pousse à se dépasser, à se surpasser. Si elle n'est pas toujours tolérante et pardonne difficilement leurs erreurs aux autres, elle ne s'épargne guère non plus. Elle ne se permet ni faiblesse ni échec. Elle déteste d'ailleurs la médiocrité ainsi que la vulgarité, n'apprécie que la beauté, la pureté, la noblesse. Vivre, pour elle, c'est s'identifier à son idéal et s'éprendre de ce qui élève. Michèle a un jugement sûr et des facultés de synthèse importantes, et des dons pour gérer, organiser, administrer. Mais c'est aussi une femme sensible, profondément intuitive et émotive, même si cela n'apparaît pas toujours de prime abord. Une part d'elle-même, délicate, la porte à rêver ou à s'intéresser au domaine des émotions, des sensations, de l'art ou de l'irrationnel... Enfant, Michèle est raisonnable et disciplinée, parce qu'elle n'aime pas les critiques. Elle vise la première place et si elle ne peut l'obtenir, elle recherchera néanmoins à attirer l'attention d'une manière ou d'une autre. Alors pourquoi ne pas accepter lorsqu'elle vous demande de l'inscrire dans une troupe de théâtre ? Susceptible, orgueilleuse, elle a du mal à partager avec ses frères et s œurs, à moins qu'elle ne soit investie du rôle d'aînée, auquel cas ses revendications couleront de source.
C
Moi, je suis pour Macha pour une fille et je propose Sasha pour un garçon ! "Ah mais qu'il est beau mon Sasha, qu'il est mignon, qu'il est gentil, qu'il est ....." ça serait marrant non ?
Une année magique
Publicité
Newsletter
Les Personnages
Michelle : L'auteur du journal
Anne : La soeur
Paul : Le fils
Véro, Mathilde, Jojo  : Les amies
Marie-Lou : La copine-collègue-chef
Bruno : Un ami
José : Le coach sportif, il a 3 enfants
Nicole : La gardienne
Eulalie : Une colocataire
Julien : Une relation d'Eulalie
Beth : La copine de Paul, Juliette sa grand-mère et sa fille, Orso son père

Dr S : Le psy
Christophe : L'ex de Michelle
Louis : Le mari de Mathilde
Danilo : L'hommme de Rio, Sabine sa fille, Marshall son petit fils, Joao son frère, Pamela son ex


Les Commentateurs
par ordre d'apparition à l'image
Adi et Brooks : Alain
Cat le noiraud : Cath
La Mamie et sa minette : Véro
Marmiton Chef : Isabelle
L'âme vagabonde : Flo

Archives
Publicité