Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année magique
20 août 2016

Branle bas de combat, Pierre et Clémence sont

05 01 mardi

Branle bas de combat, Pierre et Clémence sont venus pour déménager les affaires d’Eulalie. J’ai gardé une pintade, pour que l’âme d’Eulalie trouve un endroit accueillant lors de ses futurs vagabondages chez nous. Elle pourra s’y jucher, écouter nos conversations, revivre nos éclats de voix et de rire…

 

Y’avait pas grand-chose, mais je suis KO. Heureusement, Paul est revenu à midi pour les trucs lourds, mais les déménagements, c’est plus de mon âge. Après le départ de Pierre et Clément, je me suis allongée par terre dans la pièce vide. Juste un tapis qui estompe un peu l’écho du silence. Cha est venu se coller sur mon ventre (viens mon beau chat sur mon cœur amoureux, retiens les griffes de ta patte…), il retrouve un territoire vierge.

Il faudra acheter un canapé lit.

Je remettrai les tableaux de Maman.

Et ma télé,

Ça fera un salon plus intime.

Mes pensées s’échappent vers Eulalie. Quelle fragilité de l’être nous est dissimulée quand nous croyons rencontrer l’autre.

Nous tous, quels coups durs sommes-nous capables de surmonter ? quelle félure nous affaiblit-elle ? quelle cicatrice attend de se rouvrir, de quelles blessures sommes-nous convalescents ?

Il peut suffire d’un rien.

Je ne suis pas fan de la femme de Dan, mais je m’interroge quand même sur son histoire et elle me fait peine. Viviane, c’était son nom, quand il y a 2 ans ils sont allés s’installer au Brésil. Elle venait d’avoir 50 ans, et d’après Dan, elle était plutôt jolie, avec peut-être 3 ou 4 kg de trop autour du ventre, sans plus.  Dès qu’elle a mis les pieds à Rio, elle n’a eu de cesse de subir des opérations de chirurgie esthétique jusqu’à changer complétement son corps, des prothèses en veux-tu en voilà, des liftings et des implants, et maintenant, elle veut qu’on l’appelle Pamela. Dan n’a pas pu l’en empècher, c’est la dernière opération, en janvier, qui a poussé Dan à se séparer d’elle et à parler divorce. Même ses filles sont désespérées de l’état de leur mère. Pourquoi ? Que s’est-il passé dans sa tête ?

En plus, elle s’aperçoit aujourd’hui qu’il y a un « gros souci » avec ses implants, les pastèques de ses fesses, et elle s’accroche à Dan pour qu’il l’aide dans un procès ingagnable, le milieu de la chirurgie esthétique au Brésil est un fleuron de la mafia.

Le divorce n’est pas encore dans les tuyaux, Dan vient les 10 premiers jours de septembre pour organiser son retour définitif, mais il n’aura pas régler cette situation, ça n’va pas être simple pour lui.

Tout ça me fout le bourdon, allez, un pti footing le long des quais, ça va me changer les idées.

Le Chat - Charles Baudelaire

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai été belle un jour, je le vois bien sur les photos...Comme la jeunesse la beauté est passagère..Cela passe, vouloir les conserver de toutes ses forces est une lutte perdue d'avance...On y perd plus que son temps...On y perd son âme, on y perd sa vie... On devrait se demander en toute honnêteté, étais je alors plus heureuse qu'aujourd'hui?? Au fond, ce n'est pas cela que l'on regrette, c'est juste la page blanche dont on a la nostalgie...On oublie juste combien c'était dur de faire des choix, la peur de se tromper de vie... En fait tout était difficile ...Fantasmer sur la jeunesse, c'est juste un truc de vieux...un marché lucratif et pervers...pendant qu'on se prend la tête avec ça, on ne s'en sert pas pour réfléchir...
C
Quelle fragilité de l’être nous est dissimulée ? Quels coups durs sommes-nous capables de surmonter ? Quelle fêlure ? Quelle cicatrice attend de se rouvrir, de quelles blessures sommes-nous convalescents ? Aujourd'hui je suis un cat philosophe, comme ma patronne !
Une année magique
Publicité
Newsletter
Les Personnages
Michelle : L'auteur du journal
Anne : La soeur
Paul : Le fils
Véro, Mathilde, Jojo  : Les amies
Marie-Lou : La copine-collègue-chef
Bruno : Un ami
José : Le coach sportif, il a 3 enfants
Nicole : La gardienne
Eulalie : Une colocataire
Julien : Une relation d'Eulalie
Beth : La copine de Paul, Juliette sa grand-mère et sa fille, Orso son père

Dr S : Le psy
Christophe : L'ex de Michelle
Louis : Le mari de Mathilde
Danilo : L'hommme de Rio, Sabine sa fille, Marshall son petit fils, Joao son frère, Pamela son ex


Les Commentateurs
par ordre d'apparition à l'image
Adi et Brooks : Alain
Cat le noiraud : Cath
La Mamie et sa minette : Véro
Marmiton Chef : Isabelle
L'âme vagabonde : Flo

Archives
Publicité