Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année magique
14 août 2016

Bon, je passe sur les retrouvailles, comme si on

14 dimanche 08

Bon, je passe sur les retrouvailles, comme si on ne s’était pas vus depuis des lustres, une gaité exubérante et disproportionnée… ou alors c’est moi ? Moi qui ai l’impression de revenir d’un autre monde, d’une absence absolue.

Paul et Liseth revenaient de Corse, tous les deux magnifiques, Paul tout bronzé, Lisbeth toujours aussi caramel foncé et un peu plus ronde, elle reprend le boulot mardi pour être en arrêt maternité à la fin de la semaine, tiens j’avais pas pensé à ça, elle va être tout le temps à la maison…

Anne est restée à Laffrey avec José et les enfants. Comme nous quand nous étions momes. Elle a passé une semaine en amoureux avec José en Andalousie, et depuis, ils sont ici avec les petits, on dirait qu’elle a fait ça toute sa vie, elle est devenue 2ème maman avec une décontraction, une compéténce, même, elle m’épate ! Nous, nous passions 2 semaines en location avec Papa et Maman, et ensuite, tout le reste des vacances à Laffrey avec Maman, Papy et Mamy. On s’est retrospectivement demandé ce que notre père fabriquait « tout seul » à Lyon. Ça me hérisse encore de savoir.

Bref,  l’essentiel est qu’aujourd’hui, la maison familiale revit avec des enfants, et toute une animation joyeuse.

Le clou de la journée a été l’apéro ! Paul nous a ouvert une bouteille qu’il avait gagné à un concours de dégustation de vin auquel il a participé cet été par hasard. Là, je dis bravo ! Mais ça lui a donné une idée, et là je dis, farfelue, invraisemblable, ahurissante. Si encore ça le concernait, il fait ce qu’il veut ! mais c’est à moi qu’il fait ce coup bas, et tout content, tout fier de lui. Maman, tu es la meilleure, repête-t-il sans cesse. Non, j’ai dit non ! n’en parlons même pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
A peine sortie de mon panier, j'ai bondi sur le bord de la fenêtre, et quand Mamie a enfin tiré les rideaux, j'ai cherché des yeux mon matou. En face, tout est sombre et immobile, personne...Matou n'est pas revenu... Reviendra t'il ??? Je suis une Minette triste... Je me pelotonne sur le fauteuil, maussade, une sieste rêveuse me consolera...
V
Ce dimanche en famille avant mon retour à Lyon a été un bonheur! Je regardais ma petite famille réunie autour de la table, et je me disais" Tout est à sa place, l'instant est parfait." Leurs beaux visages halés et détendus, leurs sourires légers, les éclats de rire,le soleil, le ciel bleu, l'air frais qui agitait à peine les feuilles de la glycine...Juliette m'a ramenée en fin de journée à Lyon."Merci ma Juliette pour ces belles vacances, sois prudente sur la route..." L'appartement est plongé dans une pénombre fraiche, une torpeur silencieuse...Le grand bonheur ne peut pas durer, j'ai pris tout ce qu'il y avait à prendre...
A
Adi- Brooks, les jumelles...<br /> <br /> -Mate le matou matois....!!!<br /> <br /> -J'ai vu ma belle, il a chouravé du poisson<br /> <br /> -Il est fort ce Minou là, rapide comme une basket de compèt'<br /> <br /> Yo, comme nous quoi !!!
C
Eh ben ! Y a de l'ambiance ! Quelle excitation générale ! On dirait qu'ils ne s'étaient pas vu depuis un an alors que cela ne fait que quelques semaines ! Du coup, j'ai pu faire un prélèvement dans le plat de poisson sans que personne ne s'en aperçoive !! Excellent ce poisson salé avec la crème !!!! Je confirme l'Amour a un effet bénéfique sur les humains !
Une année magique
Publicité
Newsletter
Les Personnages
Michelle : L'auteur du journal
Anne : La soeur
Paul : Le fils
Véro, Mathilde, Jojo  : Les amies
Marie-Lou : La copine-collègue-chef
Bruno : Un ami
José : Le coach sportif, il a 3 enfants
Nicole : La gardienne
Eulalie : Une colocataire
Julien : Une relation d'Eulalie
Beth : La copine de Paul, Juliette sa grand-mère et sa fille, Orso son père

Dr S : Le psy
Christophe : L'ex de Michelle
Louis : Le mari de Mathilde
Danilo : L'hommme de Rio, Sabine sa fille, Marshall son petit fils, Joao son frère, Pamela son ex


Les Commentateurs
par ordre d'apparition à l'image
Adi et Brooks : Alain
Cat le noiraud : Cath
La Mamie et sa minette : Véro
Marmiton Chef : Isabelle
L'âme vagabonde : Flo

Archives
Publicité