Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année magique
13 août 2016

Je viens de cuisiner une Escalivada brésilienne,

13 samedi 08

Je viens de cuisiner une Escalivada brésilienne, et préparer de quoi faire une bacalhau com natas (autrement dit, morue à la crème, avec patates et tout et tout, super bon !). Bien sûr une bouteille de cachaça et des citrons verts pour un pti caipirinha, redoutable  (surtout au bout du 3ème !). On peut aussi le faire genre colonel, sorbet citron vert et cachaça, mais la glace n’est pas transportable. J’essayerai d’en acheter à Vizille, avant de monter, si je n’arrive pas trop tard ce soir.

 

Recette Escalivada de la Maman de Dan

2 gros oignons

2 aubergines

1 poivron rouge

1 poivron vert

1 poivron jaune

3 champignons de Paris

2 petites poignées de raison de Corinthe

Sel poivre

2 cl à soupe d’huile d’olive

1 petit verre de vinaigre de cidre

3 cl à soupe d’olives noires dénoyautées

Couper les légumes en rondelles. Mettre dans un plat allant au fou tous les ingrédients.

Four moyen 180° à 200 °

1 heure, remuer tous les ¼ d’heure.

SERVIR BIEN FROID.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Adi-Brooks, les jumelles..<br /> <br /> - Quatre cent quatre-vingt quatre plus deux cent cinquante-six ça fait....<br /> <br /> -Qu'est-ce que tu comptes ma petite bottine adorée???<br /> <br /> -Le nombre de calorie qu'elles sont en train de prendre..<br /> <br /> -Y'en a tant que ça ???<br /> <br /> -Y'en a...<br /> <br /> Super, ça va nous donner de bon footing tout ça...<br /> <br /> -Yo ma frangine !!!!
L
Moi, je suis pour rester jusqu'à dimanche et pour le bacalhau machin ! Miam !!!
V
Les enfants sont arrivés bien tard hier...Ils ont eu beaucoup de bouchons sur la route... Il faut dire que le Portugal, c'est pas la porte à côté !!! Trop tard pour manger les tomates farcies que je leur avaient préparées ! On s'est assis sur la tonnelle et ils m'ont raconté leurs vacances, photos à l'appui ! Ils m'ont ramenée du porto blanc, des sardines dans de jolies boîtes à l'ancienne, et un cornet rempli de pasteïs, ces petits flans à la crème aux œufs, une petite tuerie !!!<br /> <br /> Juliette m'a dit: Maman, si tu veux bien, je te ramène dimanche, je suis trop crevée pour reprendre la route !<br /> <br /> J'ai fait la compréhensive, et en dedans j'étais ravie !<br /> <br /> Ce soir, Juliette a cuisiné un plat portugais: bacalhau com natas...Les enfants ont mangés les tomates " Ras le bol de la morue !"<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bacalhau com natas en portugais !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ingredientes (para 4 pessoas)<br /> <br /> <br /> <br /> 2 pacotes de natas para culinária<br /> <br /> 600 g bacalhau desfiado e demolhado<br /> <br /> 300 g de batatas fritas em cubos<br /> <br /> 1 cebola cortada em meias luas<br /> <br /> 2 dentes de alho partidos<br /> <br /> Azeite a gosto<br /> <br /> 1 folha de louro<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Preparação<br /> <br /> <br /> <br /> Coloque a cebola, o alho e a folha de louro numa panela com azeite a gosto e deixe criar vapor. <br /> <br /> Adicione o bacalhau desfiado e demolhado e envolva. Deixe cozinhar durante 12 minutos e adicione as batatas fritas em cubos e os 2 pacotes de natas.<br /> <br /> Deixe levantar fervura durante 5 minutos, adicione os temperos necessários a gosto.<br /> <br /> Disponha todo este preparado num tabuleiro de ir ao forno e deixe no forno a 180ºC até que fique ligeiramente dourado.<br /> <br /> Sirva o bacalhau com natas com uma salada e decore com salsa picada a gosto!<br /> <br /> <br /> <br /> Bom Apetite!
C
Cette nuit j'ai fait un rêve : ma copine avait un collier anti puces bleu et elle me montrait comment se régaler avec le lait tout chaud qui déborde des seaux de la traite des vaches ! Elle est donc à la campagne, comme moi ! Il faut vite que je me rendorme, j'ai pas eu le temps de goûter ce lait ! Le téléphone a sonné ! La patronne arrive ce soir et j'ai cru comprendre qu'il y aurait du poisson au menu ! Miam !
Une année magique
Publicité
Newsletter
Les Personnages
Michelle : L'auteur du journal
Anne : La soeur
Paul : Le fils
Véro, Mathilde, Jojo  : Les amies
Marie-Lou : La copine-collègue-chef
Bruno : Un ami
José : Le coach sportif, il a 3 enfants
Nicole : La gardienne
Eulalie : Une colocataire
Julien : Une relation d'Eulalie
Beth : La copine de Paul, Juliette sa grand-mère et sa fille, Orso son père

Dr S : Le psy
Christophe : L'ex de Michelle
Louis : Le mari de Mathilde
Danilo : L'hommme de Rio, Sabine sa fille, Marshall son petit fils, Joao son frère, Pamela son ex


Les Commentateurs
par ordre d'apparition à l'image
Adi et Brooks : Alain
Cat le noiraud : Cath
La Mamie et sa minette : Véro
Marmiton Chef : Isabelle
L'âme vagabonde : Flo

Archives
Publicité