Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année magique
1 juillet 2016

C'est cet amour qui me réchauffe, qui fait que je

01 vendredi 07

C'est cet amour qui me réchauffe, qui fait que je suis vivant !!!

 

Sanseverino était à Jazz à Vienne, il illustre en musique le livre d’Henri Charrière, Papillon. J’ai vu le film avec Steve Mac Queen et Dustin Hoffman mais jamais lu le livre alors qu’il traine dans la bibliothèque depuis toujours. Je me suis promis de le lire, et je me suis plantée devant les étagères de bouquins tout le long des couloirs de l’entrée. J’ai fait une pile de tous les livres que je voudrais relire :

 

- Mme Bovary, plusieurs fois j’ai lu d’autres auteurs qui font référence à la psychologie des personnage ou au style réaliste que le Père Flaubert a introduit dans la littérature, et moi, je ne m’en rappelle plus,

- Voyage au bout de la nuit, j’ai justement entendu hier un visiteur qui disait qu’il n’oublierait jamais la dernière phrase du Voyage… ah bon ?

- Ulysse, ben j’ai souvent commencé ce livre, je devrais être capable d’aller au-delà de la page 40 ?

- Ne parlons pas de la Recherche, le temps perdu à feuilleter les Pleialdes, y’a 4 tomes, près de 8000 pages, bon, je les mets dans la pile,

- L’amant de Marguerite Duras, oui, ça, c’est le bon format !

- Les bienveillantes, Johnathan Littell, offert  par Paul un de ces Noël, j’ai pas accroché, faut que je m’y remette

- Les funérailles de la Sardine, Pierre Combescot, je revois ce livre et je me souviens que je l’avais vraiment aimé mais par contre pourquoi, de quoi il retourne, l’histoire, le style je n’sais plus ! ça pourrait plaire à Cha, pour un peu qu'il sache lire !

- Rebecca, je viens de lire la biographie de Daphnée du Maurier par Tatiana de Rosnay, ça me donne envie de relire le livre que j’ai tant aimé ado.

Je fais souvent ça, une pile des livres que je veux lire ou relire, je commence par en lire un, et la pile reste sur la commode un mois ou deux, puis, je rerange tout, je lis des nouveautés, des livres prêtés par les amies, j’achète un polar, et un jour, je me replante devant la bibliothèque…………

Sanseverino - Un Vrai un Dur un Tatoué (Live Alcaline - Septembre 2014)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Lucie la petit fille et Madie la Mamie au téléphone...<br /> <br /> Alors ma Lucie, tu es tombée sur quoi à l'oral de français? Quoi? Madame Bovary ? Elle sévit encore cette pauv'fille ! Je l'ai toujours détestée ! Cette chougneuse ! Et alors tu as dit quoi ?<br /> <br /> .../...<br /> <br /> Ah oui, bien sûr, la fameuse phrase Mme Bovary c'est moi...Sacré Flaubert ! Tu sais ce qu'il disait en off à propos de son Emma ? "J'en ai marre de cette femme qui prend son cul pour un cœur" !!! Quoi ? Quoi Mamie? Elle est parfaite cette phrase !!! Bon d’accord, elle est difficile à placer un jour d'examen, et pourtant...
A
Adi-Brooks, les jumelles...<br /> <br /> -Moi, il n'y a qu'un livre que je voudrais relire à l'infini ..<br /> <br /> -Ah bon, mais lequel ma pantoufle adorée ?<br /> <br /> -Celui de Bernard Thomasson : 42.195km....<br /> <br /> -Je connais, un roman fleuve...<br /> <br /> -Marathon plutôt...!!!
C
Ce que je voudrais, c'est que ça marche ! Oui ! tu veux lire des livres ! Patronne ! mais le site merde !
Une année magique
Publicité
Newsletter
Les Personnages
Michelle : L'auteur du journal
Anne : La soeur
Paul : Le fils
Véro, Mathilde, Jojo  : Les amies
Marie-Lou : La copine-collègue-chef
Bruno : Un ami
José : Le coach sportif, il a 3 enfants
Nicole : La gardienne
Eulalie : Une colocataire
Julien : Une relation d'Eulalie
Beth : La copine de Paul, Juliette sa grand-mère et sa fille, Orso son père

Dr S : Le psy
Christophe : L'ex de Michelle
Louis : Le mari de Mathilde
Danilo : L'hommme de Rio, Sabine sa fille, Marshall son petit fils, Joao son frère, Pamela son ex


Les Commentateurs
par ordre d'apparition à l'image
Adi et Brooks : Alain
Cat le noiraud : Cath
La Mamie et sa minette : Véro
Marmiton Chef : Isabelle
L'âme vagabonde : Flo

Archives
Publicité