Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année magique
11 juin 2016

Je te laisse pour aller écouter des chansons

11 samedi 06

Je te laisse pour aller écouter des chansons d'amour !

 

En rentrant du musée, je suis passée voir Nicole qui m’avait laissé un mot dans la boite. Pour commencer, je me suis fait sonner les cloches ! Nicole est une gardienne comme on n’en fait plus,  un veritable cerbère qui surveille les allées et venues de chacun, qui accueille à coup de nerf de bœuf les intrus, qui connait l’immeuble dans tous ses recoins, et qui est incollable sur le voisinage. Elle me reproche de la délaisser, que je ne viens plus boire un pti rosé avec elle, que je ne lui raconte plus rien ! J’avais bien envie de rentrer à la maison pour profiter du silence et d’un peu de solitude, j’aime bien être seule à la maison, parfois. Mais pas possible de m’extraire de la loge. J’ai dû parler de mon amoureux, j’ai dû tout dire : ma vie, celle de Paul, Lisbeth, le futur bébé, et aussi Christophe, et encore mon père. Elle a rebondi sur son mari qu’est un salaud, qui est parti avec une petasse. Et sans aucun rapport, elle a bifurqué sur la Mamie qui avait gardé chacha,  en son temps actif, elle était illustratrice, et ma Nicole m’a sorti un vieux bouquin de l’école des loisirs, pour me montrer l’autographe de la voisine sur la petite poule rousse...

Chez Nicole, en plus du rosé, t’as toujours des bonbons pour les petits, des jeux et des bouquins. Elle voudrait bien savoir si je vais être grand-mère d’un petiot ou d’une pétiote ?

Bref, j’ai bu tout le rosé qu’elle a voulu, et à la fin, elle a daigné me donner le paquet qu’elle avait récup pour moi ce matin. Ça venait du Brésil, des boucles d’oreille !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
-Allo ? Oui, c'est bien Madie ! Bonsoir Nicole, comment vas-tu?<br /> <br /> -.../...<br /> <br /> -Oui, Michelle, bien sûr, je la connais, je lui ai gardé son chat....Et... <br /> <br /> -.../...<br /> <br /> Oui, je sais son fils, le bébé...Ah, un amoureux brésilien ? Tu m’en diras tant...<br /> <br /> -.../...<br /> <br /> -Des boucles d'oreilles ??? Mais quelle veine !<br /> <br /> -.../...<br /> <br /> -Oui, je crois avoir compris que son ex lui a fait des misères... Son père aussi? Pas possible...La pauvre, elle est supère cette fille, elle mérite vraiment d'être heureuse...<br /> <br /> .../...<br /> <br /> Ah, tu lui as montré la dédicace... En fait, tu lui as raconté ma vie ! <br /> <br /> .../...<br /> <br /> Non, cela ne me dérange pas mais...<br /> <br /> .../...<br /> <br /> Tout une bouteille de rosé ? Ben bravo ! <br /> <br /> .../...<br /> <br /> Mais oui, je n'en doute pas... Oui, je t'embrasse aussi !<br /> <br /> Pffff...C'est sûr, Nicole , elle n'a pas donné sa part au chat côté rosé, sa langue non plus...Sacrée Nicole !
C
La patronne rentre un peu...Heu ! "pompette" comme ils disent" ! Elle est toute "gaite", elle a eu un cadeau , j'ai bien compris ! un cadeau du BBBBBRRRRRRRREEEEEESSSIIILLLLLLLLLLLL ! Brésil donc ! "BBBBBBUUUUTTTTT " ! Bravo Danilo , bien joué ! Elle est aux "anges" (ça veut dire que c'est trop le top !) Vais faire ma vie et la laisser "kiffer"(je sais ce que cela veut dire !!! beaucoup entendu ce mot dans la bouche de Paul !) , un peu en état d’ébriété (je sais ça aussi, Oh mais j'entends tout !) vais aller voir si ma copine est à la fenêtre !
A
Adi-Brooks, les jumelles....<br /> <br /> -Adi, la boss vient de rentrer...<br /> <br /> -Oui, je vois ça et toi, tu as vu?<br /> <br /> -Son nez, ses joues, et surtout, ses oreilles!!!<br /> <br /> -Ouaip ma grolle, toute rose qu"elle est la patronne!<br /> <br /> -Elle doit revenir de chez Nicole là!<br /> <br /> -Mais qu'est-ce qu'elle brille dis donc!
Une année magique
Publicité
Newsletter
Les Personnages
Michelle : L'auteur du journal
Anne : La soeur
Paul : Le fils
Véro, Mathilde, Jojo  : Les amies
Marie-Lou : La copine-collègue-chef
Bruno : Un ami
José : Le coach sportif, il a 3 enfants
Nicole : La gardienne
Eulalie : Une colocataire
Julien : Une relation d'Eulalie
Beth : La copine de Paul, Juliette sa grand-mère et sa fille, Orso son père

Dr S : Le psy
Christophe : L'ex de Michelle
Louis : Le mari de Mathilde
Danilo : L'hommme de Rio, Sabine sa fille, Marshall son petit fils, Joao son frère, Pamela son ex


Les Commentateurs
par ordre d'apparition à l'image
Adi et Brooks : Alain
Cat le noiraud : Cath
La Mamie et sa minette : Véro
Marmiton Chef : Isabelle
L'âme vagabonde : Flo

Archives
Publicité