Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année magique
9 juin 2016

Un petit mot trans-atlantique, trans-continental,

09 jeudi 06

Un petit mot trans-atlantique, trans-continental, en transe,  pour te glisser furtivintensivement un gros baiser dans le creux de ton oreille et avec toute l'envie de te le faire en vrai!!!

 

Bizarre que je me souvienne de ce 6 juin aussi clairement alors que l’année dernière j’étais dans un déni total et qu’il a fallu attendre, enfin, attendre, façon de dire ! le mois d’aout pour que tout éclate ! en 1000 morceaux, comme le passeport que j’ai déchiré, comme mon cerveau qui a explosé, comme mon désespoir qui a viré niagara.

J’ai passé 2 mois dans un état second, je tourbillonnais,  sans destination, très… trop gaie, agitée, double. Juin, juillet, c’est l’été, youpi !

Mon comportement était inadéquat, j’étais inadéquate, Anne était aux petits soins pour moi, elle avait compris, car je lui avais dit, mais je n’entendais pas ce que je disais moi-même, c’est dingue.

Anne ma sœur Anne tu voyais bien la poussière qui noiroie et l’amour qui merdoie.

Aujourd’hui, c’est moi qui te remonte le moral ! Qui te dis, patience, tolérance, confiance !

Et d’ailleurs, ça va mieux ! je les ai invités à  manger demain soir, ils viennent tous les deux, sans les zenzen ! Du coup, on se retrouve à 18h00 en bas de la maison pour un footing apéritif ! Un footing apéritif, ‘sont tombés sur la tête ! Mais j’ai dit oui, je trouve ça rigolo !

Organisation d’enfer ! Anne et José vont se pointer à 18h00, Anne va donner les clés de Lafrey à Paul, ainsi qu’un sac avec maillots de bain et de quoi se changer pour elle et pour José. Moi je vais donner idem à Paul.

Paul et Lisbeth vont partir en week-end, mais en partant, ils vont déposer nos affaires au hammam de l’Opéra.

Alors, on va courir trois petits quart d’heure (donc on va transpirer, et oui !), puis hammam et retour à la maison autour de 20h/20h30 ! Comme ça, on sera tout propre et on sentira tout bon !

Je suis en train de faire cuire pour demain soir un joue de bœuf carottes, c’est meilleur réchauffé !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ma Lucie a pris le train...Chacune reprend sa route...C'est dingue comme on s'habitue vite...Elle est partie comme elle est venue,un petit tourbillon échevelée! Elle m'a promis, elle reviendra, c'était trop cool, tout ça...Insouciante et légère...Plein de mimis,un petit coucou, et voilà ! Me sens vieille ce soir ma Minette...Je me pose à ma fenêtre... ça sent le bœuf aux carottes...Un plat qu'on mange à plusieurs...
A
Adi-Brooks, les jumelles...<br /> <br /> <br /> <br /> -Brooks, c'est quoi un apéro footing ???<br /> <br /> -Un footing, je sais ce que c'est, j'adore même, l'apéro, je sais aussi, c'est quand ils se goinfrent de trucs dégueu graillon à souhait et qu'ils boivent du liquide qui leur fait dire des sottises et que ça les fait beaucoup rire, j'adore aussi parce qu'en général, ils ont des remords le lendemain et que du coup, on part en séance 3 1/4 d'heures au bord du Rhône, mais un footing apéro, là je vois pas...<br /> <br /> -Tu crois qu'ils courent en buvant des trucs qui les font rire ?<br /> <br /> - En mangeant des trucs graillons bien dégueu...je vois que ça!<br /> <br /> -Pourvu qu'en courant, ils ne renversent pas des trucs bien graillons dégueu sur mes lacets, ils sont tout neufs...<br /> <br /> -Surtout que ça les ferait bien rigoler...
C
Hum ! miam ! ça sent bon ! marre des croquettes moi ! Si je pouvais écrire, j'écrirais sur le tableau : le cat aime la viande et le poisson ! mais je lis"ane .osé demène apérif fohoting (tiens comme Brohoks !) .amame", donc comme c'est José dont il s'agit, le J se prononce "je", "demène" cela doit être demain, A+I+N se prononce "in" et comme fohoting c'est surement footing, j'en conclus que O+O se prononce "ou" et I+N se prononce "ine".Alors c'est pas Brohoks le nom de la basket c'est Brooks ("Broucs")..Amame ??? je sais pas ce que c'est, je me donne ma langue !.Pourvu qu'il y ait des restes demain de ce que mitonne la patronne !
Une année magique
Publicité
Newsletter
Les Personnages
Michelle : L'auteur du journal
Anne : La soeur
Paul : Le fils
Véro, Mathilde, Jojo  : Les amies
Marie-Lou : La copine-collègue-chef
Bruno : Un ami
José : Le coach sportif, il a 3 enfants
Nicole : La gardienne
Eulalie : Une colocataire
Julien : Une relation d'Eulalie
Beth : La copine de Paul, Juliette sa grand-mère et sa fille, Orso son père

Dr S : Le psy
Christophe : L'ex de Michelle
Louis : Le mari de Mathilde
Danilo : L'hommme de Rio, Sabine sa fille, Marshall son petit fils, Joao son frère, Pamela son ex


Les Commentateurs
par ordre d'apparition à l'image
Adi et Brooks : Alain
Cat le noiraud : Cath
La Mamie et sa minette : Véro
Marmiton Chef : Isabelle
L'âme vagabonde : Flo

Archives
Publicité