Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année magique
2 juin 2016

Je ne peux patedire où mon cœur bat en moi pr toi

02 jeudi 06

Je ne peux patedire où mon cœur bat  en moi pr toi pcq c partout et komcé qd je pense à toi c toutltemps

 

Anne m’inquiète un peu ! je l’ai connue sérieuse comme une nonne, pas un seul petit copain jusqu’à ses 25 ans. A cette époque, elle s’est entichée de Sidoine, beau gars rencontré aux Beaux Arts, qui était persuadé que son prénom le prédestinait à  des succès artistiques, peintre à ses heures, poète  à ses nuits, et bon-à-rien à ses journées inactives…. Elle a fini par s’en séparer, non sans mal.  C’était en 2000, je m’en souviens bien car Mamie était très craintive du changement de siècle, elle avait tout un répertoire de catastrophes annoncées et elle était presque déçue que le 1er janvier 2000 ait été un 1er janvier comme les autres ! Quand elle a appris que Anne avait quitté Sidoine, tout au début de l’année, elle s’est réjouie en déclarant qu’en fin de compte, le vingt-et-unième siècle présageait d’un avenir meilleur ! A partir de là, Anne s’est découvert une âme de Don Juanne, papillon amoureux et folâtre, avec une petite accélération, m’a-t-il semblé à la mort de Papa.

Et depuis 3 mois, José est devenu le centre de son univers, légèrement frénétique, la frangine, monomec et monomaniaque ! Un grain de poussière  la déstabilise complétement. A la réflexion, Anne m’inquiète....  beaucoup

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Adi-Brooks, les jumelles...<br /> <br /> -Adi ?<br /> <br /> -Mmmhhmmm<br /> <br /> -Que fais tu ?<br /> <br /> -Ben, je me repose...<br /> <br /> -Tu as raison, plus personne ne court dans cet appartement...<br /> <br /> -C'est vrai,---mais c'est faux!<br /> <br /> -Comment ça, c'est vrai mais c'est faux?<br /> <br /> -Plus personne ne court, mais tout le monde court après l'Amour...<br /> <br /> -Toi, tu es une vraie philosophe ma pantoufle...
C
Suis à la fenêtre, je tente de voir ma copine...Mais ! Mais ! Il y a une autre personne dans leur maison ! Une jeune jeune fille, qui semble sombre et à qui ma copine fait des câlins ! Çà ne peut pas être la fille de sa patronne! C'est donc la fille des enfants de sa patronne ? Elle est mignonne mais en colère ! Va-s-y ma copine, va sur ses genoux, ronronne, réconcilie la avec la vie ! C'est un peu notre boulot finalement ! Mais je dirais qu'au départ, ce n'était pas prévu comme ça ! C'étaient bien nous les "rois" du monde ! Les temps changent, sans doute....La patronne se fait du souci..pour sa sœur Anne, je le sais, entre ses SMS brésiliens ! Quand la petite sonnerie "message" se fait entendre, je vois son visage qui "s'éclaire" ! c'est fou ! c'est une métamorphose instantanée ! Elle ressemble à un tout jeune humain ! Bah ! C'est "chouette", enfin c'est "chat" d'être amoureux! Même loin ! Hein ma copine ?
V
Lucie s'est levée très tard, l’air groggy et furibond...Le chagrin avait déjà laissé place à la colère..Elle rugissait: "Sale con!!!"Elle s'est attablée et a attaqué son petit déj avec un appétit de loup... A pleines dents elle a déchiqueté, broyé ses tartines...Je suppose que dans son esprit, ces pauvres tranches de pain ressemblaient à s'y méprendre au "con" en question.<br /> <br /> La bouche pleine:<br /> <br /> -Les garçons, c'est fini, sont trop débiles... Je vais me faire faire nonne... "<br /> <br /> Je souris... <br /> <br /> -Oh puis non, je vais devenir homo !!!<br /> <br /> Elle me regarde pour voir ma réaction...<br /> <br /> Je souris...<br /> <br /> - Pfff...C'est vrai ça, sont trop crétins, les mecs..<br /> <br /> -Mais non, ma chérie, pas tous ! Tu veux rentrer chez toi ?<br /> <br /> -Ben non, j'peux pas, je vais dire quoi aux parents ?...Et puis, j'ai tout raconté à mes copines, alors là, si je rentre, je vais passer pour une pauv'fillle.... Non, mais en fait, je vais pouvoir réviser tranquille, c'est calme ici... <br /> <br /> Silence gêné, elle reprend:<br /> <br /> - Et puis c'est cool de passer du temps avec toi... T'es chouette comme Mamie !!!"<br /> <br /> Ouf ! De justesse !!! C'était un peu cruel, mais si désarmant de sincérité...Après tout, a--ton envie de passer du temps avec sa Mamie aussi supère soit-elle, quand on a 17 ans ?? Moi, je suis aux anges et en secret, je remercie ce pauv' crétin de gamin qui m'a offert ces jours avec ma petite fille ! Oui, moi aussi, je suis un peu cruelle !
Une année magique
Publicité
Newsletter
Les Personnages
Michelle : L'auteur du journal
Anne : La soeur
Paul : Le fils
Véro, Mathilde, Jojo  : Les amies
Marie-Lou : La copine-collègue-chef
Bruno : Un ami
José : Le coach sportif, il a 3 enfants
Nicole : La gardienne
Eulalie : Une colocataire
Julien : Une relation d'Eulalie
Beth : La copine de Paul, Juliette sa grand-mère et sa fille, Orso son père

Dr S : Le psy
Christophe : L'ex de Michelle
Louis : Le mari de Mathilde
Danilo : L'hommme de Rio, Sabine sa fille, Marshall son petit fils, Joao son frère, Pamela son ex


Les Commentateurs
par ordre d'apparition à l'image
Adi et Brooks : Alain
Cat le noiraud : Cath
La Mamie et sa minette : Véro
Marmiton Chef : Isabelle
L'âme vagabonde : Flo

Archives
Publicité