Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année magique
27 mai 2016

Baisers d'amour mon amoureuse que j'aime et bon

selfie

Baisers d'amour mon amoureuse que j'aime et bon WE

 

Que du bleu, je n’y ai vu que du bleu ! Il y avait peut-être cette volonté de se fondre dans le flux, je n’y ai pas vu le flou.

En plus, je m’en fous, que Bruno soit à voile ou à vapeur. J’écris ça naturellement, jspr que ce n’est pas péjoratif, Journal, on est entre nous, ce n’est pas toi qui va me reprendre !  C’est une expression de ma môman, désuète, dépassée, qui le sait ?

Ma mère est cette femme qui m’a appris à respecter les mots et les hommes, tout en gardant à l’esprit qu’en eux je trouverai tout et le contraire de tout. Elle peignait, des tâches de couleurs, des à-plats géométriques mêlant le jaune vert au jaune orangé, ou le lapis lazuli minéral au tourbillon d’écume, laissant l’œil chercher le doux feu créatif ou le baiser fatal.

Elle appelait ça « mes pantonimes », mélant les mimes tragi-comiques de la passion  aux nuanciers de Pantone qui donnait nom à chaque subtilité de ton. Elle se méfiait de la sincérité des faits, et en celà, la réalité n’a pas donné tort à ses prémonitions d’illusions. Si on peut dire !

C’est sans compter la détresse qui en découle,  là-dessus, elle n’était pas vraiment préparée. C’est une chose de dire que tout est possible et une autre que de dire que tout est réel…

Bon, Bruno a un pote et pas une ptite cop, ça, au moins, ça fait de mal à personne ! Je les ai vus sur une terrasse à la Croix Rousse, en allant au restau avec Véro. Leur proximité ne laissait aucune doute sur leur relation intime. Je ris en moi, quand même, car j’ai cru un moment qu’il me draguait ! Quand on a envie d’amour, on se fait de ces films ! N’empèche, j’aimerais savoir jusqu’à quel point Maman n’était pas dupe de la double vie de Papa. Lui pardonnerai-je un jour….

 

 

 

Art installation inspired by Van Gogh & Vermeer

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un selfie de Lucie... Elle est jolie ma petite fille ! Cette nouvelle manie me laisse perplexe... Vouloir mettre en scène sa vie, avoir besoin de témoin, d'une preuve que sa vie vaut le coup... Désarmant de naïveté, sidérant de narcissisme...Enfin, moi je dis ça...C'est quand même formidable cette technologie, grâce à elle, je reste " connectée", comme ils disent, avec les miens et la vie.. .Je ne crois pas que je me souciais autant de ma propre grand-mère..Un SMS accompagne l'image ...Ses efforts sont touchants d'écrire d'une manière intelligible pour moi ! "Coucou Mamie, tu viens ce we pour fête des mères? Veux te demander un truc, te dis ça très vite, gros mimis" Que veux-telle me demander ????
A
Adi-Brooks, les jumelles...<br /> <br /> -La jeune fille à la perle....j'adore ce tableau.<br /> <br /> -Wermeer je crois ?<br /> <br /> -Bien vu ma pantoufle, tu m'éblouis là.!<br /> <br /> -Qu'est-ce que tu crois, que je ne suis qu'une tong inculte ?<br /> <br /> -J'ai pas dis ça ma petite ballerine de mon cœur....<br /> <br /> -Dis Brooks, tu crois que s'il avait vécu maintenant, il aurait peint la jeune fille aux baskets Wermeer ?
C
Comment c'est possible que la patronne ait mis mon portrait (avantageux) sur son écran ? je me demande si ce n'est pas parce qu’elle m'associe à "un chat brésilien", ben oui les câlins sur le canap ne me sont pas tous destinés ! Elle me semble bien rêveuse...j'ai des pensées qui me viennent, comme ça: "se dire que tout est possible ! (eh oui !) et se rendre compte que tout est réel ! (Ah ma copine !)...Je crois que je suis un génie ! Patronne ! Tu te rends compte de ça ? je te comprends, tu parles à haute voix , en tournant en rond dans ta cuisine, quand il n'y a personne ! et tu parles de ta mère (moi, je ne connais pas la mienne), de ton père (Ah forcement les cats ne connaissent pas le leur ! ), je vais te dire "samba", c'est ce que murmuraient les baskets..ça a l'air cool !
Une année magique
Publicité
Newsletter
Les Personnages
Michelle : L'auteur du journal
Anne : La soeur
Paul : Le fils
Véro, Mathilde, Jojo  : Les amies
Marie-Lou : La copine-collègue-chef
Bruno : Un ami
José : Le coach sportif, il a 3 enfants
Nicole : La gardienne
Eulalie : Une colocataire
Julien : Une relation d'Eulalie
Beth : La copine de Paul, Juliette sa grand-mère et sa fille, Orso son père

Dr S : Le psy
Christophe : L'ex de Michelle
Louis : Le mari de Mathilde
Danilo : L'hommme de Rio, Sabine sa fille, Marshall son petit fils, Joao son frère, Pamela son ex


Les Commentateurs
par ordre d'apparition à l'image
Adi et Brooks : Alain
Cat le noiraud : Cath
La Mamie et sa minette : Véro
Marmiton Chef : Isabelle
L'âme vagabonde : Flo

Archives
Publicité