Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année magique
20 février 2016

Température printanière et soleil revigorant !

20 02 samediTempérature printanière et soleil revigorant ! Sandwich en terrasse pour la pause-déjeuner, un pti plaisir simple ! Avec un bouquin ! « Etre libre avec Sartre » (Frédéric Allouche) … C’est du lourd ! Enfin non, c’est plutôt ce type de collections qui met à la portée du commun des mortels des interrogations fondamentales. Là, je suis restée à mâcher mon sandwich saucisson beurre en même temps que je réfléchissais à une « question vitale : Le passé est-il pour vous un bloc chronologique immuable d’où naissent des souvenirs ou un ensemble de faits livrés à votre sélection, à votre libre interprétation ? N’y a-t-il qu’une lecture du passé ou une infinité d’approches possibles selon le présent et certaines perspectives d’avenir ? Finalement, sommes-nous totalement fait de notre passé ou n’avons-nous pas une forme de liberté par rapport à lui ? » Fermez la parenthèse !!!!

Journal, je vais pas t(m)’emmerder avec les réflexions qui ont fusé dans mon esprit durant tout cet apm ! j’avais envie de trouver une réponse et une seule qui me permette de comprendre l’inéluctabilité du divorce. J’ai buggé dans le raisonnement, ça tournait en rond, ça se dérobait  dans le flou. Moi, j’oublie tout, alors bien sûr, j’en étais à me persuader qu’on aurait pu récupérer le coup….  Après-midi de merde, donc !

Pour me punir, et parce qu’il faisait un temps magnifique, dès que je suis rentrée du musée, j’ai chaussé mes baskets (soit dit en passant, elles étaient collées sous le lit, j’ai eu un mal fou à remettre les pieds dessus !) , mis de la musique dans mes oreilles, et j’ai couru jusqu’au parc, retour en vélov.

Je suis vidée,  mais d’attaque pour un restau. Toujours d’attaque pour un restau !

 

 

Editions Eyrolles –  Dans la même collection Vivre en Philosophie, « Etre heureux avec Spinosa »,  « Etre soi avec Heidegger », « Lâcher prise avec Schopenhauer », tout un programme !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Adi-Brooks, les jumelles.<br /> <br /> <br /> <br /> -La boss, elle devrait philosopher plus souvent, résultat, elle nous a retrouvées, on est ( enfin) sortie de dessous le lit, et bonheur suprême, récompense ultime...un jogging, certes, pas très long, mais quel plaisir de sentir le gravier crisser sous la semelle.<br /> <br /> -C'est quoi la file aux Sophie...????
Une année magique
Publicité
Newsletter
Les Personnages
Michelle : L'auteur du journal
Anne : La soeur
Paul : Le fils
Véro, Mathilde, Jojo  : Les amies
Marie-Lou : La copine-collègue-chef
Bruno : Un ami
José : Le coach sportif, il a 3 enfants
Nicole : La gardienne
Eulalie : Une colocataire
Julien : Une relation d'Eulalie
Beth : La copine de Paul, Juliette sa grand-mère et sa fille, Orso son père

Dr S : Le psy
Christophe : L'ex de Michelle
Louis : Le mari de Mathilde
Danilo : L'hommme de Rio, Sabine sa fille, Marshall son petit fils, Joao son frère, Pamela son ex


Les Commentateurs
par ordre d'apparition à l'image
Adi et Brooks : Alain
Cat le noiraud : Cath
La Mamie et sa minette : Véro
Marmiton Chef : Isabelle
L'âme vagabonde : Flo

Archives
Publicité