Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année magique
12 février 2016

Marie-Lou m’a refilé un faisan que son beauf a

12 02 vendrediMarie-Lou m’a refilé un faisan que son beauf a tué à la chasse. Elle n’est pas spécialiste du salé, m’a-t-elle rappelé. Je suis partie avec mon faisan dans le sac, avec ses belles plumes grises rayées de noir, soyeuses et douces qui frissonnaient dans le vent. Et arrivée à la maison, je me suis souvenue entre guillemets que je ne savais pas ni le plumer ni rien d’autre que ce soit, cette tâche étant dévolue à l’homme de la maison quand il y en a un. Je suis descendue voir Nicole, et toute contente, elle m’a fait une liste de trucs à acheter pour faire une terrine, m’a envoyée dare-dare faire les courses pendant qu’elle s’occupait du bestiau, et m’a attendue pour œuvrer en maître cuistot. Pendant qu’elle s’acharnait sur la bête, j’ai bu qlq verres de rosé. En même temps, elle nous a préparé une tortilla, un délice ! Je suis remontée chercher la bouteille de cognac pour flamber le bidule. Eulalie était là à papouiller le chat. Elle m’a demandé niaisement si j’étais là ce soir ? « Non, je ressors. J’ai dit, Pourquoi ? » Elle s’est un peu emmêlée les pédales, de fait j’ai compris qu’elle attendait quelqu’un, et probablement pas Julien. L’autre, je ne sais pas son prénom… J’ai pas insisté. J’ai juste dit on ne peut plus fermement qu’elle serait bien gentille de pas laisser le bordel comme mercredi. Pour une fois, elle était dans ses petits souliers.

Comme je n’étais pas trop pressée de remonter, avec Nicole, on s’est fait des oranges flambées au cognac, une fois que la terrine était au four, et après un cognac sans orange. Ouf que la bouteille était au trois quart vide…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La patronne est revenu avec un faisan ! avec les plumes et tout ! elle semblait bien perplexe...et la voilà qui repart et qui revient avec un truc qui sent si bon si bon ! miam ! mais elle est bizarre, elle a les yeux dans le vague et un petit sourire un peu idiot si je peux me permettre ! il me semble bien reconnaitre un des effets du breuvage des bouteilles ! je parie qu'elle va s'écrouler sur le canap ! chouette ! Miahmiahaha ! les baskets prennent la poussière sous le lit ! pas de sport à l'horizon ! calincanap !
A
Adi-Brooks, les jumelles...<br /> <br /> <br /> <br /> -Elle a toujours pas regardé sous le lit...<br /> <br /> -Qu'est-ce que je m'ennuie là-dessous<br /> <br /> -Si on demandait au chat de nous aider ?<br /> <br /> -.../...<br /> <br /> -oui, c'est bête je sais,....désolée!!!!
Une année magique
Publicité
Newsletter
Les Personnages
Michelle : L'auteur du journal
Anne : La soeur
Paul : Le fils
Véro, Mathilde, Jojo  : Les amies
Marie-Lou : La copine-collègue-chef
Bruno : Un ami
José : Le coach sportif, il a 3 enfants
Nicole : La gardienne
Eulalie : Une colocataire
Julien : Une relation d'Eulalie
Beth : La copine de Paul, Juliette sa grand-mère et sa fille, Orso son père

Dr S : Le psy
Christophe : L'ex de Michelle
Louis : Le mari de Mathilde
Danilo : L'hommme de Rio, Sabine sa fille, Marshall son petit fils, Joao son frère, Pamela son ex


Les Commentateurs
par ordre d'apparition à l'image
Adi et Brooks : Alain
Cat le noiraud : Cath
La Mamie et sa minette : Véro
Marmiton Chef : Isabelle
L'âme vagabonde : Flo

Archives
Publicité